Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 725-A
Photos
1/102
RCF ART 725-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Art 725 a

• 312 réponses
  • 52 participants
  • 71 395 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Art 725 a
Sortie prévue fin juin/ début Juillet
TAILLE 708 x 437 x 389
POIDS 19,4 KG
SPL maxi 131 dB
PUISSANCE 750 W
ampli numérique made by RCF
look agressif;
C'est un projet d'achat pour moi (avec 2 caissons 4pro8003) ; mais j'hésite toujours avec les 525
prix de sortie entre 1400 et 1500€ HT
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
121
il n'a pas fait sa meilleur affaire ton pote !! icon_redface2.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

122
les gars avant de critiquer fbt ,ecouter cette marque ,je dit pas que la 725 a c est de la merde , c est une bonne enceinte  trés puissante j ai fait des soirée avec c est plus puissant qu une himax 40 a ,il y a quand meme 100 w de difference mais pour le reste le son de 725 a est vraiment inferieur a la fbt j ai pu faire les comparaison des 2 l une a coté de l autre, et les db donner par les constructeur ne veule rien dire, fbt n est pas connu pour preuve chaque fois dans sono mag ( voir le n 304 )qui a une comparaison sur les 2 marque  fbt resort toujour grand vainqueur il y a pas que moi qui de la merde dans les oreilles
123
1) Va prendre des cours de Francais avant de venir poster.
2) Défend tes convictions si tu le souhaites mais ne les impose pas aux autres.
3) Quand je vois les tests de sonomag, je me demande parfois s'ils ne sont pas sourds.
4) Tu fait ce que tu veux de tes enceintes, on fait ce que l'on veut des notres.
5) J'ai eu très, mais alors très souvent l'occasion d'entendre les himax, et je les trouve beaucoup moins claires que tout ce que me donne rcf.
6) Si tu n'est pas content, tu peux toujours quitter le forum.
7) Sur ce, je repars avec mes RCF et je te laisse tes FBT.
8) Bonne continuation.
124
c'est pas tellement la puissance qui fait la différence mais le rendement...puis les puissances données... c'est aussi un peu pour le commerce car je trouve stupide d'additionner puissance grave et aigu, ça joue pas dans la même gamme de fréquences...
la seule info utile qu'on peut tirer de la puissance d'une enceinte active, c'est sa conso électrique.... sauf si on a bien la puissance d'un des transducteur et son rendement 1W/1M... si on veut une idée du son que ça sort, c'est le niveau SPL qu'il faut regarder, point.
Maintenant, c'est vrai que les FBT que j'ai pu entendre étaient un peu plus douces dans le haut mais c'est avant tout une histoire de goûts.... certains préfèreront le son de la RCF, d'autres celui de la FBT....
Dj Ju
125

j agresse personne je defend mes conviction on est sur un forum pour discuter, j etais aussi avant un pro rcf ,honnetement tous les gens qui on ecouter les 2 prefere fbt , et justement c est le defaut de rcf ca sonne plus sourd comme si il manquai des fréquence alors forcement il faut leur metre un equa. ou un bbe pour eclaircir le son, l ortographe c est pas truc mais le son oui

126
En l'occurence, j'ai écouté les deux et je ne préfère pas fbt... ne faits pas de généralités... Puis concernant tes notions en son, excuse moi, mais j'en doute... quand on confond puissance et rendement, je ne considère pas que "c'est son truc"
127
je confond pas puissance et rendement au contraire
128
+1 julien.les gouts et les couleurs...Bref,c'est un duel entre FBT et RCF la...Pourquoi ne pas ouvrir un TOPIC RCF vs FBT lool...=>>
129
et les gars une nouvelle serie vient d arriver chez fbt les promaxx , la rcf a beaucoup de soucis a ce faire ,regarder un peu les puissance des bete et le prix est corect en plus , de plus fbt et le premier a intégrer un boumer de 14 p dans une enceinte dans le monde (une exclu ) une serie que j attendai depuis trés lontemp moi je vais bientot signé pour une promax 14 a qui d eveloppe quand meme 900 w rms 135,5 db ma himax developper 127 db il sont fou chez fbt on arrete pas le progrés
130
c'est dommage car elle est pas trés belle

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com