rcf 745 ou dsr15 (celles en bois)
- 21 réponses
- 10 participants
- 5 962 vues
- 13 followers
djtali84
djtali84
D.Touch
Sirius Sound & Light
Ta question est incomplète et déjà remplie d'erreur.
Es-tu certain que les 745 sont sorties il y a 2 dans ??
Pour faire une question complète, tu dois nous dire :
- Ton utilisation (style de musique, taille de salle, DJ ? Concert ?, plein air ?, nombre de personnes à sonoriser, ...)
- Ton budget
- Contraintes (limite de poids ? Limite de taille ? ...)
- Ton set up (tu as déjà des caissons ? Filtre ? qu'est-ce que tu as comme régie ?)
Plus tu donnes d'infos, plus tu auras de conseils et surtout de bons conseils...
djtali84
merolo
Sur le papier, les Yam seraient un peu plus puissantes ( +3dB max), mais faudrait voir en situation réelle.
Les RCF sont assez impressionnantes, le moteur de 2" est d'une finesse assez remarquable, c'est bien processé, ca sonne bien et ca porte loin.
Chaque enceinte possède ses avantages, et à mon sens, les deux avantages de Yam, c'est la caisson en bois ( qui devient aussi un inconvénient quand on parle du viellissement et surtout du poids, 28 kg face à 19 pour la RCF), ce le genre de choses qui a son importance en fin de soirée...
Deuxième avantage Yam: La garantie 7 ans, mais sincèrement, je voudrais bien voir ce que couvre cette garantie... l'ampli?
Bref, le choix n'est pas évident, et pour cette raison, je crois que la seule bonne idée, c'est d'aller écouter les deux produits pour tenter de te faire une idée et surtout choisir celle qui flatte le plus tes oreilles.
djtali84
Nick Zefish
D.Touch
- < Liste des sujets
- Charte