Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet rcf 745 ou dsr15 (celles en bois)

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 816 vues
  • 13 followers
1 rcf 745 ou dsr15 (celles en bois)
tout est dit dans le sujet sa fait 2ans et demis que je me triturre le cerveau
2
personne help please
3
4
745a très bon. DSR semblent très bon aussi. Pour quel usage ?
Music is my sanctuary, Music is my life...
5
Salut,

Ta question est incomplète et déjà remplie d'erreur.

Es-tu certain que les 745 sont sorties il y a 2 dans ??:oo::oo:

Pour faire une question complète, tu dois nous dire :
- Ton utilisation (style de musique, taille de salle, DJ ? Concert ?, plein air ?, nombre de personnes à sonoriser, ...)
- Ton budget
- Contraintes (limite de poids ? Limite de taille ? ...)
- Ton set up (tu as déjà des caissons ? Filtre ? qu'est-ce que tu as comme régie ?)

Plus tu donnes d'infos, plus tu auras de conseils et surtout de bons conseils...
6
salut pour les 2 ans c est une façon de parler oui je suis du sud lol après j ai déjà un système yorkville avec 2 tètes e12 et 2 caissons ls808 sa marche fort deja, j hesite donc entre ces 2 enceintes car je voudrais partir en soirees qu avec elles sans transporter d amplis de caissons.Je fais de la discomobile donc tous styles de musiques et je suis emmené a faire de plus en plus d exterieur et mes e12 je pense sont plus limitées que ces grosses enceintes.Je pense meme a faire 2caissons ls808 pour une rcf ou dsr
7

Sur le papier, les Yam seraient un peu plus puissantes ( +3dB max), mais faudrait voir en situation réelle.

Les RCF sont assez impressionnantes, le moteur de 2" est d'une finesse assez remarquable, c'est bien processé, ca sonne bien et ca porte loin.

Chaque enceinte possède ses avantages, et à mon sens, les deux avantages de Yam, c'est la caisson en bois ( qui devient aussi un inconvénient quand on parle du viellissement et surtout du poids, 28 kg face à 19 pour la RCF), ce le genre de choses qui a son importance en fin de soirée...

Deuxième avantage Yam: La garantie 7 ans, mais sincèrement, je voudrais bien voir ce que couvre cette garantie... l'ampli?

Bref, le choix n'est pas évident, et pour cette raison, je crois que la seule bonne idée, c'est d'aller écouter les deux produits pour tenter de te faire une idée et surtout choisir celle qui flatte le plus tes oreilles.

8
déjà écouté mais choix difficile
9
Eh bé... arrivé à un moment, faut choisir. Et ça, on ne peut pas le faire à ta place. Rassures-toi en te disant que dans un cas comme dans l'autre, tu auras un produit satisfaisant. De toutes façons il n'y a pas "UN" meilleur produit. Il y a de bons produits et de moins bons, il y a des produits adaptés à ton besoin et d'autres pas. Si tu prends un bon produit parmis ceux qui sont adaptés à ton besoin, tu n'auras pas de regrets, même sil y avait d'autres alternatives.
10
Les 745 sont excellentissimes. Moi je part sur une toute autre config mais ce sont de super boîtes et avec un bon caisson, alors là c'est 2 fois plus de bonheur
Music is my sanctuary, Music is my life...