Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF TT25-A
Photos
1/133
RCF TT25-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série TT

Sujet la portée de tt25a

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 251 vues
  • 8 followers
1 la portée de tt25a
Salut amis musiciens et sonorisateurs, je compte acheter 4 tt25a et 4 tt18s (10kw) et vue ce que j'ai pu lire dessus, c du matos puissant, ma question est; quelle taille de salle je pourrai prétendre avec ce système? PAR AVANCE MERCI.

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:40:26 ]

2
Normalement pour une TT25, il faudrait 2 TTS 18A ou 1 TT28A, moi c'est ce que j'ai pu remarqué avec mon système.

Pour ce qui est de la taille de la salle, difficile de répondre, déjà, il faudra mettre les têtes en l'air, pour que ça aille assez loin.
Ensuite, ça va dépendre du niveau souhaité, et du type de musique jouée.
3
Ca dépend de ton utilisation!Pour disco pas de problème grande salle ou plein air.Si c est pour un orchestre de musiciens ça colle aussi pour 1000 personnes !!Pour le chant toujours au dessus de la musique c est plus problématique!Mais jusqu’à 1000 personne pas de souci au delà faut voir si plein air les conditions!!Vent porteur ou pas !!Humidité de l air ou pas etc.Le plus difficile est de faire passer le chant distinctement de belle manière
4
Je viens de recevoir les 4 tt25a, mais pas encore l'occasion de les pousser, par contre je n'ai pas pris de caisson vu que j'ai décidé de garder mes 2 yorkville ls2100p (2400w x 2) + 2 FBT promaxx 15sa (1200w x 2), ça devrai faire l'affaire!!, non??
5
Moi c'est ce que j'aurais mis pour 2 tt25a, à voir ton utilisation ..
Pour info j'utilise 4 tts 18a (136db spl/caisse sur le papier) pour 2 tt25
6
Salut les amis je viens de faire une petite presta en plein air avec 2 yorkville ls2100p et surtout les 4 rcf tt25a!!!! les zicos ne semblaient pas connaitre le matos, ils étaient sûr que ça n'allait pas faire l'affaire, a la finale on a étais tous époustouflés par et la puissance et la carté du son, j'avais l'impression d'avoir un line array de 40000w. alors!!! je suis rrrrravi.
7

Les TT25 marches bien c'est sure.

 

Mais je pense que niveau grave cela devais être assez limite, sincèrement avec 6 ou 8 TTS18 tu  bastonnes bien comme il faut ! (ou du TTS56 ^^).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Salut, si j'aurai les moyens, j’achèterai encore 8 tts18 mais faute de sous, je vais probablement me rabattre sur 8 FBT promaxx 15sa ce n'est pas le même calibre je vous l'accorde mais ils s'en sortent super bien (pas chers, légers et compactes)en plus je vais recevoir deux pieds d’éclairage a treuil assez costaud (220kg*2 qui montent a 6m5) pour y accrocher 4 tt25a en plus de mes projos.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 19:13:50 ]

9
Petite remarque, les caisse des tt25a marquent très vite, dès qu'on les pose sur qlqs ptits cailloux.
10

Elle sont lourde, c'est assez logique !

 

Mais perso j'ai acheter les Housses, du coup aucun souci. (même s'il n'est pas recommander de les poser sur des cailloux... ^^).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).