Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2008 à 14:21:36Di?
Prenons un clavier en sortie stéréo et une paire de THE BOX PA. J'ai vu sur les PA une sortie XLR out. Si je branche mon clavier dans les enceintes, est-ce qu'elles peuvent être repiquées directement via les sorties XLR vers la console de mixage?
Désolé mais j'y connais par grand chose en sono!
DJguignol69
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/07/2008 à 11:46:32
La sortie XLR symétrique est juste montée en parallèle à l'entrée.
Pas d'adaptation d'impédance et de "symétrisation" du signal comme avec une DI.
La nécessité d'utiliser une DI dépend de la longueur des câbles jusqu'à la façade.
Dans tous les cas, mieux placer la DI juste après la source, et passer par la régie pour gérer les retours, ce qui donne la possibilité d'entendre les autres instruments également :
Clavier -> DI -> Régie -> PA108A (Aux) et façade (MAIN)
0
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/07/2008 à 14:48:29
Attention, une DI fonctionne soit sur piles (les DI pas chères et/ou foireuses) ou avec Alim. Fantôme +48V