the box RA10

Tous les avis sur the box RA10

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • SlapKidSlapKid

hallucinant

the box RA10Publié le 26/08/11 à 12:39
    j'en ai une paire depuis 8 mois, usage en local de répete.
    Le truc qui tue c'est que cette colonne active délivre deux fois 100w sous 8ohms, il y a en effet une sortie speakon pour box passif (signal right à l'entrée, le left est la colonne elle-meme)!

Donc c'est plastique solide, forme moniteur au besoin, embase pied intégrée. Panel avant pour règler le volume principal (stéréo), le volume de la prise aux in (mono), et les basses/aigues.
    Panel arrière en jack simple: left-right, aux in (switch line/mic), speakon (100w sous 8ohms), prise 230v.

j'en ai une paire depuis 8 mois, usage en local de répete.

J'utilise ainsi: mini console phonic avec fx, main outs dans left de chaque colonne et control room outs dans right de chaque colonne. En sortie speakon de chaque ra10 j'ai un hp sono 15 pouces (par terre à l'envers, relié par un tube au ra10).
    Je règle le taux de basses que je veux avec le bouton control room de la console, très simple et plutot malin!

Le son de la ra10 est très équilibré, je crois que le tweeter est en papier et non un piezo, chaud et avec de bons médiums. Le volume est important, les 100w sont là (et plus encore dans les 15 pouces).
    Le niveau d'entrée de la ra10, et c'est une bonne nouvelle, n'est pas au format console +10db, donc avec des engins plus simples ça excite l'entrée du ra10 comme il faut (multi guitare, claviers, ipod meme). Bien entendu la console s'en sort très bien, c'est juste que la led de clip du ra10 s'allume plus rapidos.

Le cout total (table-deux ra10-deux pa15eco) est ridicule et le rendu de l'ensemble est super, propre et musical. Et 400 watts réels au total c'est déjà un bon début!