Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
- 88 réponses
- 17 participants
- 18 397 vues
- 19 followers
Furrax
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]
Furrax
Première salle et première sortie :
Pas mal de résonance donc il était dur de se faire un avis mais en tout cas à -6dB et limiter à -3dB + coupure en association avec mon 705-AS. Première essaie satisfaisant mais attention à ne pas trop pousser car à peine 2m de recul avec les invités donc en soirée c'était un peu la misère à gérrer à ce niveau d'autant que le deck dj était sur mezzanine 3M plus haut, à la fin j'ai poussé en hardance pour les jeunes et la effectivement y a de la grosse resserve.
Deuxième salle: Ce week end j'ai vraiment pu test mes nouvelles siena tsp 122-an et sans caisson dans une salle de réception bien au normes donc niveau acoustique c'était autre choses.
Un son très propre et grave présent qui tape la ou il faut et quant il faut.
J'avais mis en place un preset type loudness et volume à -10dB car c'était laaaaaaargement suffisant.
Prochain essaie en extérieur je l'espère
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 12:04:34 ]
berl
Intéressant, merci !
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
sentier34
Bonjour à tous,
M'intéressant vivement aux nouvelles enceintes de Turbosound j'aurais besoin d'éclaircissements concernant la série IQ et la série Siena. Un grand merci pour ceux qui peuvent me répondre de façon fiable (ceux qui ont pu tester les deux séries, qui ont éventuellement ouvert leurs enceintes ou qui possèdent des informations de première main, svpl pas de "il parait que...", "il me semble que...")
J'ai déjà parcouru pas mal de documents, sites et forum sur internet mais il me manque quelques informations :
- pourquoi Turbosound (ou plutôt Music group) sort-il ces deux séries qui sont à prix identiques? Quel est le but marketing? Sont-elles destinées à des applications différentes?
- les composants sont-ils les mêmes?
- pourquoi l'IQ possèdent-elles un ventilateur alors que la Siena n'en a pas? (Je considère les ventilateurs comme étant des éléments peu fiables (mécanique, poussière, etc et aussi bruyant). Alors si ça marche sans, c'est tant mieux.
Les informations que j'ai pu pêcher dans les documents officiels sont : caisson en bois pour Siena, plastique pour IQ, mixeur 2 entrées line /micro pour IQ, une entrée line pour Siena, pas de Powercon en sortie pour Siena, géométrie différente. Mais pour le reste ????
Merci de vos bonnes infos
Jacques
Neurophage
Finition au top, l'enceinte est propre d'extérieure.
Elles sont plus grosse que je ne l'imaginais, ça fait des grosses enceinte.
Niveau sonorité, sur une premiére écoute, dans des conditions pas top :
La basse tombe bas, la dessus pas de probléme, mais j'ai l'impression que cela rend le son un peu brouillon, je n'ai pas encore testé en tripotant les réglages de ce coté la.
Je ressents un petit manque au niveau des mediums, j'ai mis quelques points d'EQ a 700hz et 1,2khz (aprés j'ai tendance a toujours pousser ces fréquences).
Niveau présence pas de probléme, on se sent bien pris dans le son.
Par contre je trouve le son un poil "en retrait", un peu comme étouffé mais cela vient peut être des conditions d'écoutes.
Sinon le petit module de DSP au cul est bien foutue on s'y retrouve vite.
Voila + de news dés que j'aurais tester ça dans de bonne condition.
Furrax
Pour ma part aujourd'hui je vais cherché le TSP 118B
Voilà mon preset sur mes TSP 122 quant elles tournent seuls.
Une boss dans les 80Hz et un peu de calme dans les 1KHz, à haut rendement ça passe comme une lettre à la poste avec un grave présent.
A l'avenir pour les gens aimant un peu creuser avec le DSP ça pourrait être sympa un partage des presets.
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 10:12:31 ]
Neurophage
Du coup difficile de comparer. Typiquement moi le 1khz je le pousse.
Mais l'idée est bonne
Furrax
Je me prononcerai un peu plus tard quant j'aurai l'occasion de le sortir en salle ou extérieur.
Neurophage
- La puissance n'est pas au rendez vous, mais ça au vu des annonces fabriquant je m'y attendais. L'enceinte a de la reserve mais clairement le SPL max de 136db mon . Même si le niveau et fort sans trop allé au clip de l'ampli on sent une petite saturation.
- Je la trouve trés analytique, lors des écoutes sur vinyls on entendait vraiment tous les defauts des galettes, craquement, sillon usé, etc... cela peut être déroutant pour certain.
- Le haut du spectre, est quand à lui trés en avant, j'attend donc de l'écouter en retour avec l'apport de basse de la sono principale.
- Le spectre dans la basse est pas mal ça tombe bas, mais sans caractére le kick n'est pas particuliérement prononcé comme sur tant d'autre enceinte, ce qui donne une basse trés ronde.
En conclusion, ba c'est du musicgroup, j'ai pas retrouvé la marque de turbo dans qualité du matos... mais c'est du trés haut de gamme musicgroup, c'est a dire que même si le préstige Turbosound n'est pas la on est face à un trés bon produit.
Elisasound
La je suppose que tu parles de l'écoute "à Flat" sans aucune correction du DSP...
autre chose : Je ne sais pas ou tu as vus 136dB. elle est spécifiée pour un SPL de 133dB Peak !!!
Ca fait une grosse différence.
Et j'adore le "ca fait Music group"... Tu n'achèteras donc plus d'ampli Lab Gruppen ni de console Midas, ni d'EQ Klark etc...
Evidemment pour ce prix tu n'as pas une ancienne Turbo à 2000€... Tu croyais a un miracle ?
Le positionnement est en face d'une RCF Art et autres Yamaha DXR et consort avec des fonctions en plus (que n'ont pas les autres au même prix)...
après il y a d'autres gammes plus haut de gammes dans ces nouvelles séries (Passives et amplifiées)...
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 15:04:49 ]
Neurophage
(Les tests ont été fait en extérieure sur pied)
Le 136db SPL max je l'ai vu sur Thomann... mais ce ne serait pas la premiére fois que thomann met de mauvaise donnée (il me semble que les fréquences de coupure annoncées ne sont pas les même sur le PDF turbo et sur Thomann).
Et j'adore le "ca fait Music group"... Tu n'achèteras donc plus d'ampli Lab Gruppen ni de console Midas, ni d'EQ Klark etc...
Hum quand ai je dis que je n'achetterais plus de produit de Music Groupe ? Ai je dis de plus que Musicgroup n'était bon à rien ?
Relis la conclusion
En conclusion, ba c'est du musicgroup, j'ai pas retrouvé la marque de turbo dans la qualité du matos... mais c'est du trés haut de gamme musicgroup, c'est a dire que même si le préstige Turbosound n'est pas la on est face à un trés bon produit.
Clairement je m'attendais a quelques choses d'un peu plus puissant... et peut être avec un peu plus de caractére.
(On était plusieurs lors du test, et je retransmet l'avis globale).
Aprés je donne mon avis a chaud je ferais une critique plus aproprié dans la rubrique qui va bien quand je les aurais suffisament testé.
Tu les as écouté ?
- < Liste des sujets
- Charte