Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
- 88 réponses
- 17 participants
- 18 441 vues
- 19 followers
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2016 à 14:25:31Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]
Anonyme
1673
22 Posté le 09/04/2016 à 04:26:36
Pour ce qui est du choix de produits en démo, même problème ici au Québec, Elisasound: souvent, on doit se baser sur des évaluations en vidéo ou écrites pour faire un choix avec le risque que le son ne soit pas exactement ce que l'on voulait. Le problème, c'est que peu importe le pays, la sono et le studio sont des marchés relativement restreints et que pour les commerçants le fait de garder un grand nombre de produits en magasin éreinte littéralement le portefeuille! Y'a des marques d'enceintes que l'on peut aller écouter en magasin ici comme Yorkville Elite, Yamaha... mais on est très loin de pouvoir toutes les trouver et, exemple, moi qui chreche à faire l'écoute des Cerwin Vega CVP-1152, pas moyen!
Bon, pour revenir au sujet, encore chanceux qu'un membre AF viennent ici nous faire part des ses impressions car souvent il faut attendre plus d'un an avant de pouvoir trouver des évaluations sérieuses sur un produit de sono alors merci mille fois Furrax!
Bon, pour revenir au sujet, encore chanceux qu'un membre AF viennent ici nous faire part des ses impressions car souvent il faut attendre plus d'un an avant de pouvoir trouver des évaluations sérieuses sur un produit de sono alors merci mille fois Furrax!
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 09/04/2016 à 10:44:04
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 09/04/2016 à 19:30:47
Voilà j'ai passé toute mon aprem à essayé les possibilités de réglages avec le DSP et je confirme que l'on peut retoucher l'enceinte comme on le désire c'est vraiment que du bonheur
Sans être dans un coin j'ai un rendu de grave très satisfaisant (alors imaginons ci c'est le cas)
Mes art 410A MK2 à côté de celles ci se font enterrer ci je peux dire ça ainsi... La gamme RCF ART pour moi je trouve qu'elle en est très loin du compte quant ont goûte à une tête Turbo Siena.
J'ai également pousser le volume histoire de voir comment ça se comporte et de la resserve il n'en manque pas à mon avis vous allez vous trucidé un tympan avant de la mettre à mal l'enceinte
Après un petit point qui peut être important à soulever c'est la chauffe de l'ampli qui je trouve très correct donc RAS à ce niveau.
Sans être dans un coin j'ai un rendu de grave très satisfaisant (alors imaginons ci c'est le cas)
Mes art 410A MK2 à côté de celles ci se font enterrer ci je peux dire ça ainsi... La gamme RCF ART pour moi je trouve qu'elle en est très loin du compte quant ont goûte à une tête Turbo Siena.
J'ai également pousser le volume histoire de voir comment ça se comporte et de la resserve il n'en manque pas à mon avis vous allez vous trucidé un tympan avant de la mettre à mal l'enceinte
Après un petit point qui peut être important à soulever c'est la chauffe de l'ampli qui je trouve très correct donc RAS à ce niveau.
[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 19:42:10 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 11/04/2016 à 09:10:23
Du coup une retour plutot trés positif. Je vais me laissé tenté je pense.
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/04/2016 à 09:17:31
Citation de Furrax :
Sans vouloir trop tempérer ton enthousiasme, les dés sont un peu pipés, les sienna embarquent filtre actif, égaliseur et tout le toutim, ce que la gamme ART (enceintes de génération antérieure, qui a maintenant quelque années) n'a pas.
Donc la comparaison n'a pas vraiment lieu d’être en l'état.
Par contre si tu ajoutes un proc externe a cette même gamme ART (alors oui c'est en externe), la on peut comparer ce qui est comparable et.... je pense que l’écart (si écart il y a) serait moins flagrant
En plus la tu compares une 10" a une 12", la comparaison est encore moins pertinente
Cela dit les enceintes de la gamme Sienna sont de bons produits
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 09:19:23 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 11/04/2016 à 10:39:02
Attention je n'ai pas comparé la art dans les détails je me doute bien qu'une comparaison 10" et 12" ça ne peut qu'être différent en revanche pour avoir entendu d'autre modèle type art 312/412/315/415/715 perso je trouve que même avec un EQ que la sonorité de l'enceinte n'est pas la même qu'une turbo qui est plus chaleureuse à l'écoute sans correction au DSP. Après la art 410 hors cassé un peu les aigue y a pas grand chose à faire dessus. Le bas medium à tendance à trop s'emporter je trouvve chez RCF
Après c'est plus un ressenti passage art 410 vers Siena TSP 122 AN
Après c'est plus un ressenti passage art 410 vers Siena TSP 122 AN
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 10:44:15 ]
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 11/04/2016 à 13:00:25
Ok, c’était juste pour la précision, car tu n'avais rien étayée.
Je maintient néanmoins qu'avec mon Driverack, je fais ce que je veux de mes enceintes, et franchement il n'y avait pas d'énorme différence avec l'IQ 15 par exemple, mais c'est un autre débat.
Le gros avantage des Sienna et autre IQ en dehors de leur sonorité, c'est le DSP/Proc embarqué... En plus du prix hyper agressif.
et rien que pour ça je les conseillent a une personne qui veux s'équiper correctement pour un budget correcte
Je maintient néanmoins qu'avec mon Driverack, je fais ce que je veux de mes enceintes, et franchement il n'y avait pas d'énorme différence avec l'IQ 15 par exemple, mais c'est un autre débat.
Le gros avantage des Sienna et autre IQ en dehors de leur sonorité, c'est le DSP/Proc embarqué... En plus du prix hyper agressif.
et rien que pour ça je les conseillent a une personne qui veux s'équiper correctement pour un budget correcte
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 11/04/2016 à 14:05:00
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 11/04/2016 à 18:36:30
Citation de rcf-france :
bonjour Furax
de quelle turbo Sienna parlez vous ,si c'est la TSP 122 il faut la comparer a la ART 712 A et non a la 410 A , qui elle n'est plus fabriquée et remplacée par la ART 710 A
Oui j'en suis conscient qu'elle n'est pu fabriqué mais c'est ce que j'ai sous la main d'ou la bref comparaison sur la sonorité.
Après c'est clair qu'une enceinte de bonne facture on en fait plus ou moins ce que l'on veut avec un proc ou EQ en amont.
Neurophage si tu part sur une tsp 152 n'hésite pas à faire un retour.
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 18:37:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte