Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TSP122-AN
Photos
1/10
Turbosound TSP122-AN

Enceinte de sono amplifiée de la marque Turbosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Changement du système RCF et en route vers du Turbosound

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 18 396 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.

Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici

Quelques photos :

1607791296616910253153608944661642804065n.jpg

9894581295731210253153008944721669208115n.jpg

387791129659731025315337561135260939140n.jpg

Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin :D: ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.

Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.

Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'autant que Beringher n'a pas que des mauvais produits par exemple leur processeur à plutot la cote.
Et d'ailleur chose étonnante les spécs sur les sites de vente ne sont pas les même que celle sur le site Turbo... Celle du site turbo son meilleur/gonflée ?
12
Je veux bien des sources pour les specs car je n'ai pas constaté de différences.
Par contre je vois pas pourquoi les gens devraient être méfiant dans le sens ou music-group dirige les marques cité plus haut et surtout remettre Behringer sur le tapis car dans ce cas la ça revient à se méfier de mettre du Lab Gruppen en association avec du L-ACOUSTICS.

La pour le prix vous avez à mon gout une enceinte dont la qualité n'est vraiment pas laisser de côté et des possibilités de réglages que quasi toute la concurrence n'a pas dans cette fourchette de prix, je me demande même s'il ne serait pas mieux qu'une 4PRO à 1000€ en tout cas point de vue amplification c'est sur.

Mixcloud

13

Chez Toto :
Enceinte large bande active 2 voies 12" + 1
Puissance crête: 2500 Watt
Amplificateur Klark Teknik de classe D
Réponse en fréquence: 45 Hz - 20 kHz
SPL max: 135 dB

Chez Turbo :
Frequency response 50 Hz – 18 kHz ±3 dB
43 Hz – 20 kHz -10 dB
Maximum SPL 133 dB peak

Bon ok c'est du chippotage a coup de 5hz et 2db... mais bon...
C'est idem pour le modéle 15", d'ailleur j'ai eu Thomann au tél et c'est deux mois de delais pour la 15"... du coup vu que je cherchais une paire de retour je me tate entre les 12" et les 15" pour le coup.
LEs 15" ont des spéc aléchante sur le site turbo :
41 Hz – 18 kHz ±3 dB
35 Hz – 20 kHz -10 dB
133 dB peak

Alors que chez thomann :
Réponse en fréquence: 43 Hz - 20 kHz
SPL max: 136 dB

(Possible que les différences soit lié aux Dbs annoncées, Thomann gonflant les Dbs quitte à avoir moins de bande passante, contrairement aà turbo qui privilégie cette dernière).
M'enfin 41-18K hz a 133db F-3 moi je dis que si c'est tenu :bravo:

Et je ne dis pas que les gens devraient être méfiant j'ai dit qu'ils le sont... c'est un constat.
14
Ha oui bien vue !
Bon pour ma part je me suis fait au spécs fabricant sans pour autant faire gaf icon_facepalm.gif

la tsp 152 doivent être au top le hic c'est l'encombrement perso je monte à 12" pas plus après quant t'as un sub ça devient tetris au transport :-D

Il fait beau aujourd'hui alors je pense qu'un petit essaie dehors s'envisage ;)

Mixcloud

15
Ba 41hz F-3 la pas besoin de sub !
Aprés vu que je cherche des retours, c'est que forcement a coté y a de quoi faire un tetris dans un 20m3 ;) donc 15cm de plus ou de moins...
16
Oui je vois le truck :-D

Mixcloud

17
Les chiffres, c'est une chose. On peut tout leur faire dire. Et c'est la course aux spécifs délirantes. Ça on le sait bien.
C'est tellement facile, d'autant que contrairement à d'autres choses qu'on nous vends, aucun organisme ne vient vérifier le SPL Max officiellement !!!
Un peu comme les particules fines des moteurs diesel... C'est d'actualité :oo:
Le top c'est de comparer deux enceintes de gammes identiques de constructeurs différents, censés avoir le même SPL max...
Là tu vois vite si l'une des deux ment... :lol:
Mais c'est de moins en moins facile d'aller écouter les enceintes. Les magasins ont de moins en moins de choix en démo.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 18:28:11 ]

18
Elisasound +1

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

19
Citation de Elisasound :
Le top c'est de comparer deux enceintes de gammes identiques de constructeurs différents, censés avoir le même SPL max...
Là tu vois vite si l'une des deux ment... :lol:

Oui mais si on entend pas de différence (SPL) entre les deux, il se peut très bien qu'ils mentent tous les deux ! :lol:
Ou pas...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Evidemment :mdr:

En tout cas, ça à l'air sympa et complet ces turbosound. J'ai regardé les caractéristiques.
J'ai aussi installé le logiciel Turbosound sur mon PC. :D:

Reste à attendre l'avis après utilisation !!!

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 19:47:37 ]