Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15P
Photos
1/58
Wharfedale EVP-X15P

Enceinte de sono amplifiée de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-XP

Sujet Quelles enceintes amplifiées "généreuses" en basse pour 800€ ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 565 vues
  • 7 followers
1 Quelles enceintes amplifiées "généreuses" en basse pour 800€ ?
Bonjour à tous, ma question se trouve dans le titre mais comme je le disais je recherche actuellement des enceintes amplifiés (pour un budget d'environ 800€ ) destinées à sonoriser notre groupe "électro-dub". Après quelques recherche sur internet, sans une écoute réelle en magazin mon choix s'est arretté sur ces Wharfedale EVP X-15P et j'aimerai obtenir quelques-uns de vos avis sur la capacité de ces enceintes à sonoriser un bar ou de petites salles acceuillant une centaine de personne.

J'aimerai également savoir ce que valent réellement ces enceintes de 15" annoncé à 45Hz dans les basses fréquences puisque dans notre style de musique l'idéal serait pour nous un son qui puisse etre assez lourd sans etre trop "gras" ou "brouillon", meme si j'ai vu que la marque propose un subwoofer j'préfererai ne pas exploser trop vite mon budget !

En attendant vos avis :clin:
2
Salut! Les EVP-X sont de bonnes enceintes, elles ont un son clair et peuvent assurer jusque 100 personnes sur de la zic généraliste (je fais de la discomobile ac celles-ci). Par contre, leur basse est assez sèche et elles ne sont pas étudiées pour descendre très bas (je dirais plutôt 60Hz que 45 en coupure basse; j'ai la version passive poussée par un RMX1450 QSC & un enhanseur entre table & ampli et même comme ça, ça descend moyen...il faut un sub pour ce que tu joues comme zic.)

Pour ce que tu fais, je pense qu'un système triphonique sera plus adapté que 2 full range, grâce à la présence d'un sub...si tu mets 190€ de plus, tu peux avoir ce pack chez toto:
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Là, le sub est un passe-bande, c'est fait pour descendre assez bas et les utilisateurs en sont assez contents en général. Les tops, je connais pas mais, en général, les utilisateurs sont contents des produits The box, par contre, toujours chez toto, les PA302A ont très bonne réputation...si tu veux, tu peux remplacer les TA12 par des PA302A...(et puis tu as 30 jours pour renvoyer si ça te plait pas)
Dj Ju
3
+1 pour Dj juju! :clin:

Pour ton application, il te faut nécessairement un caisson.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Salut!Avec quelque euros de plus,un bon système amplifier l.u.c.a.s smart (environ 1200e )ou moin chère mais tjr d bonne qualité powerworks le systeme 2.1(environ 890e).voila!o moin,tora de la bass! :clin: :D:
5
Ouais, le systeme powerworks avec des aigus piezzo, meufff, plutot Toto alors... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
:non: je ne pense pas que c'est du piezo,enfin ta ptètre raison.Mais,c'est des hp eminence,et eminence ne fais pas de piezo!c'est un moteur a ogive! bref.en tou cas, y a un meilleur son comparé au wharf...
7
Ben moi, en fait, j'aime pas trop le son du powerworks (ils écoutent la musique dessus au magasin où j'achète), je trouve le son de mes EVPX-15 plus clair dans le médium-aigu (après c'est peut être le QSC derrière et l'enhanseur qui adoucit beaucoup le médium et élargit le spectre...), et puis, les goûts & couleurs sont dans la nature...en tout cas, le mieux pour choisir qqch qui te plaît, c'est d'écouter (après pour les produits thotho, le pb c'est que tu peux pas écouter, sauf si tu vas en Allemagne ou décides de commander et de renvoyer à tes frais avant 30 jours si ça te plaît pas...cependant, vu le nombre de personnes satisfaites des produits the box...)
Dj Ju
8
Merci pour vos avis qui confirment plus ou moins ce que je pensais. Si j'ai bien compris, pour avoir un son péchu et puissant dans les basses (tout en restant propre), il va apparement devenir nécessaire de doper un peu mon budget.
Soit en couplant ces EVP X-15P à un sub (le sub EVP prévu pour ces enceintes étant à 400 € il me semble), soit en investissant dans un système de sonorisation triphonique type HK audio ( plutot powo pour moi ^^). Ce qui me rapproche plus d'un budget de 1000 à 1200 €...
9
:clin: ok.bnne sono a toi,et tien nous au courant du sound system !(un ptit rodage kan mème...on le dit jamais assez)
10
Powo? LOL :mdr:

Avec des piezzo héhé, franchement, c'est relativement cher pour ce que c'est! Et en plus c'est pas si fiable que ça :non:
Tu seras vite limité en puissance surtout avec ce que votre groupe joue, c'est de loin la plus mauvaise solution surtout pour la musique compressée du live.

Hors sujet : Eminence ne fait pas de Piezzo? Depuis quand? lol ne dites pas de bétises.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible