Quelles enceintes amplifiées "généreuses" en basse pour 800€ ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 769 vues
- 7 followers

pouetpouetpouet

J'aimerai également savoir ce que valent réellement ces enceintes de 15" annoncé à 45Hz dans les basses fréquences puisque dans notre style de musique l'idéal serait pour nous un son qui puisse etre assez lourd sans etre trop "gras" ou "brouillon", meme si j'ai vu que la marque propose un subwoofer j'préfererai ne pas exploser trop vite mon budget !
En attendant vos avis

dj ju sourisonic

Pour ce que tu fais, je pense qu'un système triphonique sera plus adapté que 2 full range, grâce à la présence d'un sub...si tu mets 190€ de plus, tu peux avoir ce pack chez toto:
https://www.thomann.fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Là, le sub est un passe-bande, c'est fait pour descendre assez bas et les utilisateurs en sont assez contents en général. Les tops, je connais pas mais, en général, les utilisateurs sont contents des produits The box, par contre, toujours chez toto, les PA302A ont très bonne réputation...si tu veux, tu peux remplacer les TA12 par des PA302A...(et puis tu as 30 jours pour renvoyer si ça te plait pas)

william121

Pour ton application, il te faut nécessairement un caisson.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj's@

sono67

dj's@

dj ju sourisonic

pouetpouetpouet

Soit en couplant ces EVP X-15P à un sub (le sub EVP prévu pour ces enceintes étant à 400 € il me semble), soit en investissant dans un système de sonorisation triphonique type HK audio ( plutot powo pour moi ^^). Ce qui me rapproche plus d'un budget de 1000 à 1200 €...

dj's@

william121

Avec des piezzo héhé, franchement, c'est relativement cher pour ce que c'est! Et en plus c'est pas si fiable que ça

Tu seras vite limité en puissance surtout avec ce que votre groupe joue, c'est de loin la plus mauvaise solution surtout pour la musique compressée du live.
Hors sujet : Eminence ne fait pas de Piezzo? Depuis quand? lol ne dites pas de bétises.

dj's@

xabibass

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

william121

Hors sujet : Et ça c'est quoi? https://www.bcorde.com/index.php?page=145&lg=1
Je ne sais pas ce que tu me racontes mais même sur leur site Eminence regarde:https://www.eminence.com/tweeters.asp
Sinon, j'ai pas dit que le powo était équipé de HF Eminence!

dj ju sourisonic

Après si tu pars sur un sub autour de 400€ pour accompagner des EVPX15P, prends pas le sub de la gamme (malgré qu'il ait pas mal de pêche, je l'ai entendu fonctionner avec 2 LX15 (couplées à 1 CPX2600) et il suivait sans pb, ça m'a étonné...mais il a un gros défaut...il descends pas (la fréq mini qui doit passer, à -3dB, c'est 45Hz, et il monte jusque 150 non réglable donc tu as un peu de bas médium qui passe). Pour des EVPX15, je prendrais plutôt un TA18: une charge passe bande c'est fait pour descendre, ça monte pas haut, mais c'est fait pour bien taper dans les très basses fréquences, tu auras un grave plus rond, ce que tu cherches je pense.

dj's@

william121

wanana

assez fragiles d ailleur

dj's@

pouetpouetpouet

Je n'ai plus qu'à aller écouter ça en magazin pour me décider. Merci à vous tous.

xabibass

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
- < Liste des sujets
- Charte