Wharfedale Titan 12A

4.1/5
  • dayer1313dayer1313

Excellents pour la scène

Wharfedale Titan 12APublié le 16/02/17 à 22:26
    On possède 4 HP comme celui ci, principalement utilisé comme retours de scène.

la puissance est très large pour ce type d'utilisation.

On les emploie occasionnellement comme façade ou comme rappel sur delay.

Pour un concert avec des amplis, ça peux être suffisant si bien réglé.
    Pour diffusé de la musique, ça fais le taff. Le rendu est très correct.

On les a trimballée à gauche et à droite, elle sont très solide et on des poignées très pratiques pour le transport.
    Par contre je ne recommande pas le modèle blanc, bien que très jolie, elle sont vite sales.

Après 4 ans de service sans ménagement, elles tiennent la route.
    On possède 4 HP comme celui ci, principalement utilisé comme retours de scène.

la puissance est très large pour ce type d'utilisation.

On les emploie occasionnellement comme façade ou comme rappel sur delay.

Pour un concert avec des amplis, ça peux être suffisant si bien réglé.
    Pour diffusé de la musique, ça fais le taff. Le rendu est très correct.

Après 4 ans de service sans ménagement, elles tiennent la route.
  • ich29ich29

Wharfedale Titan 12APublié le 21/05/14 à 16:37
    il y a un mec qui essaie de me faire croire qu'il va sonoriser du rock en plein air avec ça en retour, je pense que le premier coup de grosse caisse sans parler du mix que l'on serait sensé demander (si on devait en mettre dedans hein !)et sa gamelle est fendue en deux, lol.
    y'en a qui doutent de rien...mdr
  • lemom3lemom3

recherche titan 12A

Wharfedale Titan 12APublié le 26/03/12 à 23:51
    Je l'utilise depuis 3ans en plein air, j'en suis très satisfait. Bon rapport qualité /prix
    J'en recherche un deuxième d'occasion, si il y vendeur, je peux être preneur
  • LebasdejeanneLebasdejeanne

BOf bof bof...

Wharfedale Titan 12APublié le 27/01/12 à 13:43
    Je deconseille pour sonoriser des musiciens sur scéne pas les meme inpéda&nce et surtout pour les branchements en guitare acoustique ...qualité vraiment mediocre qui a mettre 400 boules autant prendre
    les stagg pass Yamaha la serie 200 w avec petite mixette incorporer + une petite reverb qui fait son petit bout ... et une qualité vraiment superieure ? j'en ai une paires et je peux vous dire .. sur une electro sa sonne terrible , tout depend aussi de sa guitare LOL...

zikosmatos.com
  • magellandmagelland

Wharfedale Titan 12APublié le 22/01/12 à 13:51
    Achetée et utilisées le même jour (475€ la paire), pour une sonorisation chez un copain

Très efficace pour le volume, pas d'ampli à trimballer, on branche et ça marche, 2 entrées......
    Légères !!!!!!!!

Soirée club sportif la semaine prochaine, elles seront utilisées avec un caisson de basse : il y aura 1000W RMS de dispo, on verra !
  • djsamddjsamd

a conseiller vivement!

Wharfedale Titan 12APublié le 17/10/11 à 16:56
    je les utilise depuis 1 an, et que dire, CA ENVOIE SEC autant de puissance dans si peu d'encombrement et de poids, c'est TOP! a utilisée toutefois avec un égaliseur pour corriger les aigus, mais je conseille vraiment super pratique, ampli incorporé!...

pour le moment, que du bonheur.
  • Gronk !!!Gronk !!!

Toujours Très content

Wharfedale Titan 12APublié le 02/05/11 à 13:45
    Complément de l'avis donné il y a QQ années: j'utilise Toujours ces enceintes. Je n'ai pas rencontré de problèmes à ce jour. Donc, au bout de 3 ans d'utilisation (avec plus de 12 sorties/an) je continue à dire que le produit est bon.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis un an, en sono concert ou animation mariage,anniversaire etc...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? pas en amplifié

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Les plus: un poids léger, un faible encombrement, un très bon rendement. le "moins": fort en aigu, nécéssite un réglage en amont, mais c'est un détail...

Comment jugez vous le rapport qu…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis un an, en sono concert ou animation mariage,anniversaire etc...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Très bon!! le produit est polyvalent et me permet de sonoriser quasiment toutes mes soirées. A associer avec caissons de basse en fonction du nombre de convives.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans aucun problèmes car c'est une très bonne qualité pour ce prix.
  • Mikatchou182Mikatchou182

Tout bon!!

Wharfedale Titan 12APublié le 09/09/10 à 18:15
    2 enceintes utilisées depuis fin 2008 en conditions live pour sonoriser des groupes de tous styles (électro / pop / folk / rock / métal) avec et sans un sub Wharfedale Titan 15" (en fonction de la taille de la salle).
    Plusieurs soirées dans une salle de 200 personnes environ. C'est très satisfaisant en termes de puissance!
    Idéales pour les café-concerts, à mon avis!
    Utilisées parfois comme retours : c'est satisfaisant mais pas exceptionnel.

Quelques essais avant de partir sur ces enceintes, mais c'est un coup de coeur.

+ Le gros avantage c'est le rapport puissance / encombrement qui est exceptionnel!
    + La qualité de son est très correcte, surtout vu le prix!
    + Le rapport qualité / prix…
    Idéales pour les café-concerts, à mon avis!
    Utilisées parfois comme retours : c'est satisfaisant mais pas exceptionnel.

Quelques essais avant de partir sur ces enceintes, mais c'est un coup de coeur.

+ La qualité de son est très correcte, surtout vu le prix!
    + Le rapport qualité / prix est très bon aussi, pour peu que vous ayez en plus une petite remise sur le total : 2 enceintes + le sub pour 1000 euros.
    + Enceintes solides = on est en confiance.
    + La marque (mais c'est subjectif)

- Égaliseur intégré un peu léger.
    - un souci électronique sur une de mes enceintes au bout de deux ans d'utilisation (intensive). = En cours de résolution (mais ça va sûrement coûter cher!!)
  • pp67pp67

Wharfedale Titan 12APublié le 26/10/09 à 23:46
    J'utilise ces enceintes depuis quelques mois.
    Pour avoir utilisé entre autres du HK LUCAS 1000 pendant quelques années, je peux dire que ces enceintes sont très correctes.
    Elles ont la particularité d'être assez légères par rapport au resultat sonore, contrairement aux LUCAS dont le caisson de basses pèse près de 45 Kg. Quand il s'agit de transporter le matériel, on fait attention à cela. On a pour habitude de penser que de bons HP sont par définition très lourds..., et bien la preuve que non. C'est assez étonnant d'ailleurs....
    Il est vrai que les basse sont un peu moins profondes que chez HK, mais largement suffisantes pour de petites salles.
    J'ai testé par ex. dans un local de ~25mX15m, …
    J'utilise ces enceintes depuis quelques mois.
    J'ai testé par ex. dans un local de ~25mX15m, et ce qu'elles donnent est très satisfaisant.
    Ce que je peux leur reprocher, c'est qu'elles sont assez délicates à règler pour obtenir un son globalement agréable. J'attaque avec une table de mix. Mackie, et grace à l'égaliseur très dynamique et performant (reconnu) de la marque + un peu de feeling, on peut agir de manière efficace sur les médiums qui sont à mon goût trop présents d'origine. Les aigus sont très crystalins et agréables sans être agressifs. Elles auraient mérité un égaliseur embarqué 3 ou 4 bandes au lieu du 2 voies présent.
    Je dirais que pour le prix, ~400Euro pièce, il est difficile de trouver mieux. C'est un très bon rapport qualité-prix je pense.
    Je rachèterais la même chose avec ce budget.
  • Jmm061048Jmm061048

Wharfedale Titan 12APublié le 20/06/09 à 13:03
    Deux mois
    légères solides
    bon rapport qualité prix
    super jusqu'a 100 personnes
  • dj teddj ted

Wharfedale Titan 12APublié le 13/06/09 à 22:18
    Le son pas terible du tout ,je les ai vite revendu, il y a des enceinte 100 x mieux qui existe mais pas plus chere