Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet YAMAHA DSR112 1300w 21kg.... ça cause

  • 79 réponses
  • 25 participants
  • 32 614 vues
  • 27 followers
1 YAMAHA DSR112 1300w 21kg.... ça cause
Bonjour

Je lance un sujet sur ces fameuses YAMAHA DSR112 car elles ont l'air surprenantes, 1300w RMS pour 21kg, on crois rêver....

réponse en basse fréquences correcte: 55HZ

ça tappe fort en façade 2*1300w

j'hésite avec les 15 pouces du coup, qui pourraient se passer de sub (45HZ pour les DSR115)
2
jbl prx 612 : 15kg 134db spl max et c'est moins chére et plus compact

sinon tu as la k12 qsc qui restitue très bien les basses

3
1300 watts c est la puissance total des ampli l enceinte ne fait pas 1300 watts rms ^^ elle dois faire environ 600 watts rms a la louche .


dans cette gamme de prix tu a aussi les fbt promaxx qui sont très bien et envoie comme il faut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Sans l'avoir écouté, je trouve cette enceinte très intéressante (sur le papier), et tient bien la concurrence niveau tarifs. Quelqu'un a pu tester ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

J'ai actuellement 4 caissons RCF 4pro8002 et 4 têtes RCF Art525a, je souhaite renouveller mes têtes et repartir sur du neuf n'hésite entre les dsr112, les dsr115, et d'autres produits type JBL. Les yamaha sont garanties 5 ans et g un SAV agrée près de chez moi, ça peut faire pencher la balance. Vos avis m'intéressent.Utilisation DJ, intérieur et extérieur. Merci
6
-pour les yahama voit les derniers sonomag : il y a un article intéressant dessus et qui fait avancer un peu le schimlblik, il est clairement d'un niveau au dessus de ce sujet de forum.
7
Je l'ai acheté, article intéressant qui dit beaucoup de bien (voire trop?). Mais j'aimerais avoir avis d'utilisateurs ou de personnes les ayant entendues. Cdlt
8
salut je possède les DSR 112, et j'ai déjà eu affaire à d'autres d'enceintes notamment les 712a de chez rcf les promaxx de fbt, je peux vous dire que j'ai été bluffé par la qualité que proposaient les yamaha face à ses concurrents! ( ce n'est bien sur que mon avis ) mais il y a une définition acoustique qui est tout simplement impressionnante, pas de bavure ou de superflu, pour moi elle rempli toutes les conditions d'une bonne enceinte pour pouvoir faire de la répète et de la petite scène (450 personnes) sachant que j'ai dans mon groupe 1 batterie 3 voix une basse et 2 grattes , et franchement ça tient la route quoi! alors en répète.... on met le volume à 2 sinon le batteur dit que c'est trop fort xD ( je sais pas si vous imaginez là ^^ )et en scène je n'ai jamais essayer de poussé à plus de la moitié, et perso ça suffit amplement lorsque l'on travail bien le son en façade, bref vous l'aurez compris j'ai des actions chez yamaha ( jdéc lol ). Sinon c'est à comparer avec les enceintes citées plus haut rcf 712 et FBT promaxx et tout ce qui à un rendement au dessus de 130db Spl en 12 pouces. mais pour ma part le choix à été vite fait voilà :). rapport qualité prix au rdv.
9
JE VIENS DE COMANDER MA PREMIERE PAIRE DE CES PETITE MERVEILLES:o:
LE MOIS PROCHAIN UNE DEUSIEME PAIRE LES REJOINDRA
AU TOTAL J EN VEUS QUATRE POUR POUVOIR AU CHOIX DE MES PRESTATIONS
AVOIR UN GROS SYSTHEME OU DEUX PLUS PETIT
EN SUB JE DISPOSE DE DEUX RCF TTS18 1000 WATTS RMS 136 DB
ET DE DEUX QSC K SUB 1000 WATT RMS
POUR LES GROSSES PRESTA JE COMPTE MONTER LES DSR112 EN COUPLE SUR DES PIED DE SUPPORT A L AIDE D UNE BARRE DE COUPLAGE
AUPARAVANT J AVAIS DEUX RCF TT28 QUE JE VIENS DE REVENDRE 1500 WATTS 136 DB
DANS LE FUTUR DONC JE DISPOSERAIS DE DEUX FOIS 1300 W DE CHAQUE COTE DE LA SCENE
2600W AU TOTAL ET 3DB DE PLUS

LES DEUX OU QUATRE SUB EN POSITIONS CENTRALE FAUS QUE JE FASSES DES ESSAIS DE FILTRAGE POUR LES DEUX PLUS PETIT

LES DEUX 46 EN INFRA LES DEUX QSC UN PEU PLUS HAUT POUR LES DSR JE VAIS ME SERVIR DE LA SORTIE FILTRE SUR LES TTS 18

QUE PENSER VOUS DE CETTE CONFIGURATION ?:8O:

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 18:47:03 ]

10
ta config et pas mal ça devrais bien envoyer ^^

par contre évite d écrire en majuscule ont pourrais croire que tu et énerver !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"