Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/238
Yamaha DSR112

Sujet pour un groupe rock?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 124 vues
  • 4 followers
1 pour un groupe rock?
bonjour notre formation souhaite changer de sono ( hk1000) pour mieux bien sur budget 3500 max et on nous dit plutot du bien de ces enceintes pensez vous que cela puisse nous convenir ? nous sommes 4 à chanter 2 guitares elec une basse et 1 batterie elect et nous jouns dans des caf conc pubs etc style pop rock funk , et nous avons une table mackie cfx 12
doit on y adjoindre un sub ? si oui que nous conseillez vous?
on est pas des pros de la sono mais on aime le joli son;)
merci de vos tuyaux
2

ces enceintes sont parfaites les 2 chez thomann 1888euros se qui vous laisse de l'argent pour un sub . moi j'ai un systeme avec 2 sub se qu'il me parer mieux pour du rock et sa vous feras duré vos satellites plus longtemps cars ils s feront vrémment leur travail de satellite cet a dire médiom/égues et les sub s'aucupent des basses le mieux cet 2 subs.... voyla :D
3
2 Yamaha DSR 112 + 2 Yamaha DXS 15 sa nous donne au total 3486 euros. ( les deux subs on un HP de 15pouces alors que les satellites 12 donc vous aurez de belles grosses basses ;)
4
Tout dépend de ce que tu veux sonoriser pour un club ou de petites salles ça va mais si tu veux avoir du gros volume il faut prendre les DSR115 voir 215.
Rien ne dit que 2X DSR215 tu n'as plus besoin de sub et ça reviens moins cher mais c'est plus encombrant.
J'utilise 2X DSR112 + 1XDSR118W pour sonoriser un groupe de Jazz (et ont pourrait presque se passer du sub) mais pour du Rock vous avez certainement besoin de plus de volume sonore.
J'ai également 2xDXR10 que j'utilise comme retour
5
;)merci pour vos avis c sympa apres je me dis que 2 sub ...on a plus 20 ans et ça s'arrange pas:??:je pense qu'on choisira 1 sub mais peut etre alors prendre 2 dsr 115 serait un bon compromis? globalement vu la puissance annoncée ça me parait suffisant pour ce qu'on fait , on va essayer de pas faire fuir les clients sinon le tolier va couiner!:furieux:
6
Tu peux aussi regarder su coté de chez bose et de leur systèmes L1. J'ai dans ma salle de répète un L1 compact sur lequel sortent trois voix et un clavier (la formation c'est un batteur un bassiste, deux guitares, un clavier deux choristes et 1 chant pour un répertoire rock) et je n'ai vraiment pas besoin de le pousser. Celà ne conviendrait pas pour un bar un peu grand par contre le L1 modele 2 + un sub supplémentaire que j'ai pu tester un concert entier et que j'ai pu entendre fera largement l'affaire. Ce système à des avantages de transportabilité indéniable et il te dispense si tu le souhaite des retours. Je pense que tu pourrais l'intégrer dans tes réflexions et l'essayer... Après il fait aimer le son qu'il crache. Moi j'aime bien:bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 17:22:42 ]

7
on y a refléchi mais abandonné l'idée qui semblait séduisante :non:il semble que ça soit trop juste pour nous ( batterie electronique ds la sono obligée et basse et 4 voix )de plus j'ai pas mal de retours negatifs vis a vis de ce systeme notamment sa fiabilité qui semble reduite :|apres j'ai pas essayé so..
8
pfffff suis un boulet pardon je devais poster sur les DXR 12 et pas les DSR :oops::oops:je ne sais pas s'il y a grande difference mais bon je vous remercie de votre sympathie :bravo:
je vais toquer à la bonne porte cette fois