Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DSR112
Photos
1/244
Yamaha DSR112

Sujet DSR112 pannes conseil

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 7 followers
1 DSR112 pannes conseil

Salut à tous!

Avec un collègue, nous avons fait l'acquisition en début d'année d'un système Dsr 2x112 2X118 pour des prestas tous styles. L'arrivée du système fut le pied! rappor tqualité prix très intéressant.

Cette été nous avons fait une presta en pleine chaleur et une enceinte a mal supporté, elle c'est mise en protection. Sur le manuel il est clairement indiqué qu'il faut éviter le plein soleil. Manque d'attention de notre part. Depuis nous avons mis des parasol... c'est moins classe...

Depuis peu nous avons constaté qu'une enceinte avait un problème (difficile de dire si c'est la même mais c'est plus que probable). Cela a débuté par un craquement sur certaine fréquence basse, puis la presta suivante pas de souci, puis à la dernière en date, une baisse significative à volume égale et également une disparition de fréquence haut medium. Nous allons tenter le Sav de thomann!

Avez-vous eu ce genre d'experience? Malgré leur qualité sonore sont-elles fragile au point de ne pas supporter le trop chaud ou trop froid?

Merci d'avance

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2
Une des particularités de la série DSR c'est de ne pas avoir de ventilateur donc pas de bruit mais certainement limite lorsque l'enceinte est confinée ou dans un local mal ventilé.
Mais je crois qu'elles sont aussi garantie 5 ou 7 ans
3
Je ne possède pas ce modèle mais j'ai l'impression que le module d'amplification a été endommagé. J'espère pour toi que ça pourra passer au SAV... :8O:
4

Merci pour les réponses, j'espère aussi que ça va passer! Pour le moment je n'ai aps eu de réponse de la part de thomann...

A voir

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
5

Pour en finir, Chez Thomann ils assurent comme des bêtes! Remplacement de la dite enceinte, je la reçoit sous peu.

Et une histoire qui se finit bien!

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6
Demande d'aide j'ai un systeme Yam avec 2 dsr 112 sur 2 sub 118. Une dsr 112 a une panne inexplicable, en plein concert elle s'éteint. Suffit de débrancher l'alim et rallumer et ça marche mais pas longtemps ça recommence. Quelqu'un connait-il ce problème ? je l'ai amenée à un technicien qui n'a pas su trouver la panne. merci
7
Peut être le disjoncteur thermique il faut que je regarde j’ai peut être le manuel de maintenance pour les DSR
Je confirme j'ai le service Manual de la serie DSR Si ça t'intéresse

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 13:02:01 ]

8
oui merci ça m'intéresse beaucoup comment l'avoir?
9
Fred
10
Envois ton adresse mail par message privé sur AF et je t’envoi ça certainement avec Wetransfer si c’est trop volumineux
Fred

je confirme ça fait 24Mo
tu peux aussi me contacter ici
http://saxfred.1ere-page.fr/contact/

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 09:58:56 ]