( 4.8/5 sur 12 avis )
  • Petit mais très très puissant

Yamaha DXR10Publié le 19/07/21 à 20:59
    J'ai attendu super longtemps pour compléter ma sono (2 dxr, 2 dxs).

Pour sonoriser des évènements plus important notamment les salles hyper rectangulaire. J'avais besoin d'enceintes pour le fond des salles.

J'ai cherché des 8 pouces sans succès.

J'ai eu l'occasion de voir et écouter des 10 pouces.

Oh la la quel puissance, quel qualité, quel clarté. Le son est net, sans bavure.

J'ai sonorisé un évènement de 50 personnes dans une petite salle. C'était nettement suffisamment.

A refaire absolument.
  • Très bonne enceinte

Yamaha DXR10Publié le 13/08/19 à 12:24
    J'utilise cette enceinte pour mon groupe Choréo Pop Rock.
    J'en ai 6. 2 pour la façade couplé au sub DXS12 mkII et 4 en mode retour, il suffit d'appuyer sur le switch prévu à cet effet.
    J'utilise cette enceinte pour mon groupe Choréo Pop Rock.
    Les avantages : petite, processé, pas lourde 14 kg, façil à transporter et à installer, petite table de mixage incorporé pour un usage indépendant, garantie 7 ans par Yamaha si tu t'inscris sur leur site avant les 6 mois de la date d'achat, solide, fiable, ventilé ... . Le seul petit défaut, est la prise de courant qui ne ce bloque pas et qui peut se détacher pendant la presta, ça nous est déjà arrivé, donc faire attention, surtout sur une scène faite en planches non stabilisées.
  • Super son bon rapport qualite prix

Yamaha DXR10Publié le 14/06/18 à 11:17
    Enceintes utilisees en retours sur scene mais aussi en facades . Je connaissais deja ses grandes soeur dxr12 . Utilisees pendant plusieurs en soirees dj et aussi groupe de musique . Je trouve le son tres beau et propre . Pas de soufle jamais de souci tres fiable .

Le 10 pouces des dxr 10 reste tres beau au niveau du son. Les basses sont bien presentes et le son est bien defini .

J adore
  • Excellent pour le prix

Yamaha DXR10Publié le 11/01/16 à 14:00
    Je l'utilise depuis peu à titre personnel sur scène comme retour, ou pour diffuser de la musique chez moi, emmener en répétition ou comme petite façade...Mais je connais ce modèle depuis 2 ans, car elle était utilisé par d'autres musiciens que je cotois. elle est très polyvalente.

Je l'ai acheté d'occasion fin décembre 2015 à un prestataire qui l'avait acheté début décembre pour une prestation (renfort de retours scéniques), autant dire qu'elle est neuve !

Cette enceinte est très polyvalente, car elle possède 3 entrées : une XLR, une stéréo Jack et une stéréo RCA, on peut chainer jusqu'à 4 enceintes (la première commande les autres). Elle à un filtre intégré pour couper une partie des basses lorsqu'on utilise un caisson. Elle à un DSP qui permet de modifier légèrement la courbe en utilisation : monitor, retour, et renforcement des basses...1100w en digital (donc concrètement un bon 600w RMS).

Cette enceinte à été élaboré en partenariat avec Nexo et est garantie 7 ans par Yamaha, autant dire qu'ils sont sur de la fiabilité de l'enceinte !

J'ai eu des QSC K10 à une époque (que j'ai vendu pour acheter des Mackie SRM 550), que je préfère encore aujourd'hui au niveau du son, MAIS les DXR10 de Yamaha sont plus abordables et garantie 7 ans (6 ans sur les K10 maintenant) et en occasion cela reste un des meilleurs rapport qualité/prix/fiabilité du marché.

P.S : les nouvelles housses de protection Yamaha sont très bien faite (dans l'esprit des housses RCF). Plus besoin d'enlever la housse pour se servir de l'enceinte, même la face avant de l'enceinte est protégée et laisse passer le son sans problème !! à 60€ la housse, il ne faut pas se priver (le cordon d'alim tiens dans la housse).

Les + :
    Le prix
    La Garantie constructeur
    Le rapport poids/puissance/rendement
    La polyvalence
    La nouvelle housse d'extérieur Yamaha

(Les - : )
    Le son en comparaison de mes QSC K10 ou des Mackies SRM 550 (enceintes 12 pouces, donc pas totalement comparable)

Bref si vous cherchez une petite enceinte puissante, pas lourde, polyvalente avec plusieurs entrées sans vous ruiner, en occasion la DXR10 rempli parfaitement ce role. Si vous avez besoin de moins de puissance et que vous avez un peu moins de budget la DBR10 (700w digital) en occasion fera l'affaire aussi (moins puissante et garantie 5 ans).

• bon son

Yamaha DXR10Publié le 03/02/15 à 17:05
    je me sers d'une paire de DXR10 derriere une soundtrack EFX pour sonoriser un piano numérique et une voix.
    je l'utilise depuis environ un an.
    je connaissais electrovoice Mackie, jbl Qsc et amadeus. Amadeus est hors concours c'est le top. QSC est franchement pas mal mais plus cher.
    Ces petites enceintes pour faire des petits lieux jusqu'à 150 personnes , des soirées privées etc sont très efficace et le son est nettement mieux à mon goût que Mackie, jbl ou autres... Elles ne sonnent pas plastique.
    Elles sont pratiques et elles ont le son. Je pense qu'avec un sub de la serie DXS on a une très bonne sono.
  • Très bonnes enceintes

Yamaha DXR10Publié le 23/07/14 à 02:15
    Utilisation soirées DJ en renfort en fond de piste avec des DXR15 plus Sub.
    Répétitions groupe Blues-Rock pour le chant, en façade chant pour petits lieux et en retour quand on utilise les DXR15 en façade pour sonoriser l'ensemble des instruments, en plein air par exemple.

J'aime la définition sonore pour un modèle de ce prix, les basses qui sont bien présentes pour un 10" et la dispersion horizontale qui assure une bonne restitution en dehors de l'axe.

Par rapport aux DXR15 je trouve aussi que le raccordement de fréquence entre le boomer et la compression est plus équilibré, plus lisse, vu que le 10" est plus à l'aise sur le bas médium.

La connectique arrière très complète : Xlr......
    Utilisation soirées DJ en renfort en fond de piste avec des DXR15 plus Sub.

La connectique arrière très complète : Xlr mono, Jack et Rca mono ou stéréo avec partage des signaux vers une autre enceinte via le link out, très utile quand on diffuse musique d'ambiance à partir d'un baladeur lors d'un cocktail.

Le poids évidement et, comme les autres modèles, le double puits qui permet de les incliner vers le public.

Je dirai juste qu'au niveau des housses, j'ai acheté les modèles RCF pour 310A et mm si les enceintes flottent un peu une fois emballées, le système d'ouverture avant/arrière est compatible avec l'enceinte montée sur pied... ce qui est très utile en cas de risque d'averse !
    Je referai ce choix sans problème, le rapport prix performances est excellent
  • Parfaite enceinte compacte

Yamaha DXR10Publié le 29/05/14 à 00:26
    Achetée depuis peu pour être utilisées avec un caisson Yamaha - DSR 118W en aillant testé d'autres marques comme HK. Un ensemble idéal pour les concerts de petits groupes. Utilisées sans caisson en répète pour les voix avec des guitaristes équipés de gros Marshall 4 x 12 à lampes pour de la musique rock musclée. Ces enceintes assurent comme des petites bombes. Son Hifi, basses bien présentes d'une clarté générale et une patate d'enfer. Un des meilleur rapport qualité / prix du marché, elles n'ont pas à rougir face à des HK de même catégorie. Je fais confiance à Yamaha depuis plus de 20 ans en sono, mix, Hifi et batterie et je suis toujours autant bleffé.
    Pour les housses des Stagg......
    Pour les housses des Stagg SPB-10, elles sont parfaites, on croirait qu'elles ont été conçu pour ce modèle. Moitié prix que les Yamaha d'origines. Solides pratiques comme d'hab.
    15/06/2014:
    Enfin testées en concert avec le caisson DSR118W un régal. Contexte plein air 200 personnes environ et des guitariste et un bassiste qui ne plaignent pas les Watts sur scène, cette petite façade avec seulement 2 DXR10 + 1 DSR118 donne un son général très clair avec de la marge en puissance avec un mixage des gains à moitié nous étions limite trop fort sans jamais atteindre le rouge sur les vumetres. Un vrai bonheur !
    A consommer sans modération pour les petites formations !
    Amis zicos à vos sonos !
  • Bonnes enceintes polyvalentes

Yamaha DXR10Publié le 01/04/14 à 13:04
    Depuis 1 an. Utilisation en façade avec caisson DXS12 en complément.

Bonne enceinte avec un bon rendu sonore assez neutre. Les connectiques sont standards avec quelques réglages à l'arrière de l'enceinte qui permettent d'ajuster le son.

Très bon rapport qualité/prix. Utilisation pour musique (pop/rock) et speaking, dans les deux cas l'enceinte fait bien son boulot

• ça sonne d'enfer!!!

Yamaha DXR10Publié le 14/12/13 à 22:21
    je l'utilise depuis bientôt un an est effectivement ça sonne trés bien le bas est surprenant pour le format de l'enceinte que ce soit en retour ou bien en face le système est equipé d'un processeur et d'une fonction monitor ce qui permet de recuperer l'effet de sol. Deux positions pour la mettre sur pied (droite ou inclinée) petit regret rien pour serrer l'enceinte sur un pied le tout fait une douzaine de kilos le tout dans une housse de chez stagg pile poil aux dimensions et fini les mals de dos.
    4 DRX 10 en retour principalement
  • Je recommande

Yamaha DXR10Publié le 20/05/13 à 09:22
    Excellent,
    J'avais un horrible doute. Est-ce que ça va vraiment sonoriser pour 100 à 150 personnes ? Et les basses ?
    Bref essayé hier en contexte dans une salle moyenne, 350 m2 environs, très haute de plafond (en fait une très grande grange reconvertie en salle de concert), c'était parfait. Grande clarté des voix et guitare électrique (branchée sur Ethos overdrive) le tout passant par une Mackie CR 1604 VLC. Sans avoir besoin de booster la puissance (le bouton de l'entrée ligne restant à zéro) ça envoyait vraiment. Même pas eu besoin de retour en mettant les DXR10 derrière et pas de larsen !!. Que du bonheur.

Légère, pas besoin d'être à deux pour la monter sur des supports.
    Très......
    Excellent,

Légère, pas besoin d'être à deux pour la monter sur des supports.
    Très compacte, solide.

Seul point compliqué : trouver une housse Yamaha. Les délais sont inconnus et les magasins n'en ont pas, alors si un utilisateur à une idée d'un endroit ou je pourrais en trouver, je suis preneur. A part ce point qui ne concerne pas l'enceinte elle même c'est un 10/10 par rapport à mes attentes.