Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2022 à 12:30:20YAMAHA DXR8 DXR10 DXR12 DXR15 panne carte alimentation / breakdown fault power supply malfunction does not start turn on
YAMAHA DXR8 DXR10 DXR12DXR15 panne carte alimentation / breakdown fault power supply malfunction does not start turn on
YAMAHA DXR10 information panne carte alimentation récurrente
concerne certainement également YAMAHA DXR8DXR12DXR15
Bonjour à tous,
je fais ce petit post pour indiquer à la communauté qu'une des pannes de la
YAMAHA DXR10 (1er modèle) est la mauvaise tenue des soudures des bobines sur la petite carte fille d'alimentation secteur (filtrage primaire), qui est connectée juste après l'arrivée secteur 230V~
La carte impliquée est de référence YAMAHA SUB1 YD233
primary filter card add-on power supply breakdown fault power supply malfunction does not start turn on
Les soudures des pattes des bobines (filtrage primaire) se dégradent avec le temps et les vibrations de l'enceinte, en fonctionnement, causent des déconnexions des pattes des bobines (fissures des soudures) sur le circuit imprimé ...
SOLUTION => Dessouder la totalité des composants de cette petit carte (filtrage secteur) pour retirer la vielle soudure (soudures sèches) et refaire toutes les soudures correctement avec de la soudure de qualité.
[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 11:13:00 ]
Elka21
2462
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/07/2022 à 12:35:02
Merci du retour, en plus je collerais la bobine sur le CI avec de l'araldite ou similaire.
1
Tony Rabarijoel
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 08/12/2023 à 14:05:20
Bonjour savez vous où je peux me procurer cette bobine car une des pattes est cassée ?
Merci
0
Elka21
2462
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/12/2023 à 18:36:31
Bonjour, la valeur n'est pas critique, il faut dérouler une spire à l'endroit cassé, cela redonnera du mou pour ressouder. Puis tout immobiliser
1
[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 18:39:38 ]
BeatBrozers prod
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 14/07/2024 à 12:43:28
Bonjour je me permets de revenir sur ce sujet car je viens de dessouder la bobine de la carte mais comment fait on pour enlever cette colle noire qui m’empêche de dérouler le fil de cuivre.
0
zonilo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 20/02/2025 à 16:28:06
Bonjour, J'ai un souci sur ma YAMAHA DXR10, je suis donc à la recherche d'infos, si des fois l'un-ne d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou pense savoir d'où ça peut venir... L'enceinte démarre, les diodes s'allument, ainsi que le ventilateur, mais aucun son ne sort et aucun souffle.
Merci d'avance pour vos retours.