Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Yamaha DXR12

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter DXR12 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 802,03 €

aide demandée Ecartement des enceintes

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 54 vues
  • 2 followers
Ecartement des enceintes
Bonjour à tous, j'utilise ces enceintes pour sonoriser mon groupe avec un caisson Mackie SRS1500 depuis quelques années et, en discutant avec un ancien ingé son lors d'une fin de concert, j'ai appris qu'il y aurait un écartement "idéal" entre les baffles.
A priori cela serait très important pour les caissons mais vu que moi je n'en ais qu'un, cela ne me concerne pas. Mais ce serait aussi important entre les têtes.
J'ai regardé un peu les manuels mais je ne trouve pas trop d'infos, je me suis dit qu'il y aurait peut-être des ingé sons compétents qui pourraient me répondre.
D'avance merci.

Pour infos, actuellement, le caisson est sur un côté, sous une Yamaha, je place l'autre Yamaha à environ 4/5m d'écartement et les deux têtes sont filtrées à 120Hz. Le gars que j'ai rencontré m'a parlé de 8 m minimum entre deux caissons, qu'en est t'il entre deux baffles ?

mr martinez
www.indelirium.fr