Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une paire d'enceinte

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 258 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une paire d'enceinte
Salut a tous !

Voila, rien n'est décidé mais je jette un coup d'oeil sur ce que vous pouriez au cas ou me proposer : Je cherche UNE PAIRE d'enceintes de sonorisation, de DJ etc (a mon avis des passives c'est mieux non?), qui ne soit pas de sous marque ou les trucs genre ghost, koolsound et autre bas de gamme !
Je cherche un truc avec quoi je puisse annimer au moins 150-200 personnes, donc une puissance d'environ 300W rms et + pourait faire l'affaire. Je cherche des marques du genre JBL, Yamaha, HK audio, RCF, etc, ces marques la etant mes references.

Exclusivement sur Paris et région parisienne, comme ca je peux tester le matos tranquille aussi.

Mon bugdet pour le moment : 350€ la paire (dificile +) je sais que c'est peu mais c'est pourquoi je cherche de l'occasion

Je suis donc ouvert a vos propositions, surtout a vos avis, vos conseils, je mix essentiellement de la musique electronique, voila.

Merci a vous.

Ciao ciao
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au fait mon ampli (pour le moment) c'est un PSS SA2 2120 (marque francaise de bonne qualité d'apres ce que j'ai entendu)il delivre seulement 2x80Wrms sous 8 ohms



Je vais voir si je peux a nouveau augmenter mon budget, je pense que je vais attendre un peu alors, mais le probleme c'est que j'ai rien comme HP pour m'entrainer mis a part des enceintes de chaine hifi qui supporte mal.
J'ai deux caisson vide de Ramsa e 20cm, les HP sont grilé dedans mais le filtre est en bon etat, je pensais peut etre que en atantant je devrait m'acheter des HP en 20cm du type eminence pour m'entrainer avec, mais c'est une grosse parti de mon budget qui va partir, je sais vraiment pas quoi faire... :((

Sinon, a votre avis, pour de la musique electronique (tek-house et hardstyle) et pour environ 150 a 200 personnes, quel marque et quel puissance ou quel system de sono je devrai me tourner mais le PLUS ECONOMIQUEMENT possible et le pus FIABLE possible, en clair un tres bon rapport qualité prix vous pouriez me conseiller?

Merci a vous de l'aide que vous m'apportez.
12
4 B1800X + 4 cg7 152 de b-corde, avec 2 phonic max 2500 et un filtre genre cx2310 de behringer, par conte prévoir un camion pour le transport.
13

Citation : Au fait mon ampli (pour le moment) c'est un PSS SA2 2120 (marque francaise de bonne qualité d'apres ce que j'ai entendu)il delivre seulement 2x80Wrms sous 8 ohms



Oooops, j'ai zappé ça dans ma lecture.... :oops: :oops: :oops:
C'est clair que 2x80W ça va être un peu juste.
Attends donc un peu que ton budget augmente.
14
Va voir dans des magasin d'occasion style cash express, de maniere generale ils sont assez cher mais des fois ils petent un cable et on peut y trouver (c'est pas tous les jours) de bonnes affaires. Par exemple j'y ai acheté une paire de db technologie opera 215 (valeur neuve environ 500 e piece ) pour 200 euros la paire !!!
15
Ne t'inquiete pas yoyo, l'ampli c'est provisoire, c'est dans mon futur achat (a choisir entre la table de mixage, les platines vynils et l(es) ampli(s))

djem, t'es pas serieux la ?? :oo: c'est hors de mn budget royaaaaaaall la, je ne pourais jamais me payer autant de chose, j'ai trop de chose a acheter, tu n'aurai pas une config plus resonnable genre 1 ou 2 ampli + 2 enceintes satellite ou 2 passives et au pire si besoin un sub?

torroteranc, je ne connais pas ce magasin, ou il se situe? je compte demain aller a satr music dans leur depot sur paris voir ce qu'ils ont, il n'y a que celui la que je connais qui vendent de l'occasion.

Merci de votre aide en tout cas.
16
C des chaines de magasins qui font que de l'occasion (entre autres de la petite sono ...)

https://www.cashexpress.fr

http://www.toutcash.com/

https://www.easycash.fr/

je pense qu'il doit y en avoir d'autres mais je les connait pas
17
Ahhhh ok je vois ce que c'est, il y en a un pas loin de chez moi, j'y suis allé par curiosité un jour, et chui allé voir le matos Dj, franchement il y avait QUE du bas de gamme, j'ai regardé les enceintes de la bouze, en general c'etait du US Blaster le plus potable de tous, mais c'est vrai que l se peut qu'il y ai des trucs interessant, merci a toi torrontanc

Up pour vos avis SVPPPPPP
18
Dj Cristobal

Il est tout bonnement impossible de trouver du matériel correct pour faire des soirées electro de 150 a 200 personnes avec un budget de 350 euros pour une paire d'enceintes (meme en occasion).

Je suis désolé pour toi mais il va falloir revoir ton budget à la hausse ou envisager la location de matériel en attendant d'avoir un budget bien plus important.


Cdt

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Vu que pour le moment je suis inactif en tant que Dj, je ne risque pas de faire de location, bon ben je vais attendre alors, essayer de gonfler encore mon budget, il faut combien minimum??

Merci bcp pour votre aide
20

Citation : Il est tout bonnement impossible de trouver du matériel correct pour faire des soirées electro de 150 a 200 personnes avec un budget de 350 euros pour une paire d'enceintes (meme en occasion).


CQFD.

Pour un system pour 200pers je dirais environ 1500/1600€.