Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une paire d'enceinte

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 256 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une paire d'enceinte
Salut a tous !

Voila, rien n'est décidé mais je jette un coup d'oeil sur ce que vous pouriez au cas ou me proposer : Je cherche UNE PAIRE d'enceintes de sonorisation, de DJ etc (a mon avis des passives c'est mieux non?), qui ne soit pas de sous marque ou les trucs genre ghost, koolsound et autre bas de gamme !
Je cherche un truc avec quoi je puisse annimer au moins 150-200 personnes, donc une puissance d'environ 300W rms et + pourait faire l'affaire. Je cherche des marques du genre JBL, Yamaha, HK audio, RCF, etc, ces marques la etant mes references.

Exclusivement sur Paris et région parisienne, comme ca je peux tester le matos tranquille aussi.

Mon bugdet pour le moment : 350€ la paire (dificile +) je sais que c'est peu mais c'est pourquoi je cherche de l'occasion

Je suis donc ouvert a vos propositions, surtout a vos avis, vos conseils, je mix essentiellement de la musique electronique, voila.

Merci a vous.

Ciao ciao
2
Salut

je pense que meme d'occaz du coté de RCF,JBL?HK audio a 350€ la paire pour des enceintes de 300w sa va etre trés trés chaud il te faut trouver une super occaz ( comme sa http://fr.sonofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,14526.html) peut etre les yamaha sm115V qui sont un trés bon rapport qualité prix tu les trouve a moins de 500€ d'occaz. Regarde peut etre du cote de wharfedale sa peut etre un bon intermédiaire en attendant d'avoir plus de budget

voili voila
3
Salut afin de ne pas a avoir a ouvrir un nouveau topic je voudrais savoir la difference entre enceinte amplifié et enceintes passsive?
Merci; :lol:
4

Citation : Salut afin de ne pas a avoir a ouvrir un nouveau topic je voudrais savoir la difference entre enceinte amplifié et enceintes passsive?
Merci;



L'enceinte amplifiée a un ampli intégré, et l'enceinte passive non.
5
Salut foisse,

J'ai vu le lien que tu m'a passé, mais les RCF sont des actifs nan? c'est mieux pour moi que je prenne des passives?

Et puis pour info je ne veux pas passer par l'intermediare d'enceintes, je veux acheter des enceintes que je compte garder, je sais que mon budget est peu mais bon vu que je ne bosse pas c'est tres dur d'avoir un plus gros budget (j'ai du vendre mes enceintes pour pour avoir un peu de tune)
Wharfedale j'ai pas toujours entendu du bien de ses enceintes, enfait j'aimerai avoir un truc pas tres tres gros en son mais qu"il soit fiable et un son de qualité quand meme, peut etre par la suite acheter un sub en renfort si besoin, mais SVP donnez des conseils honnetes et dites moi quoi faire parce ce que un jour je lit de bonnes choses sur tel marque un autre jour cette marque est decsendu en fleche, je sais meme plu qui ecouter, c'est pas un achat facile a faire.. :((

Au fait mon ampli (pour le moment) c'est un PSS SA2 2120 (marque francaise de bonne qualité d'apres ce que j'ai entendu)il delivre seulement 2x80Wrms sous 8 ohms
6
Citation :
Salut afin de ne pas a avoir a ouvrir un nouveau topic je voudrais savoir la difference entre enceinte amplifié et enceintes passsive?
Merci;


L'enceinte amplifiée a un ampli intégré, et l'enceinte passive non.

oki merci. mais en terme de qualité et de puissance. il n'y a aucune diference ? car je pense acheter des enceintes passive. Pas besoin d'un ampli spécial?

merci désolé Dj Cristobal de faire un double sujet
7

Citation : oki merci. mais en terme de qualité et de puissance. il n'y a aucune diference ? car je pense acheter des enceintes passive. Pas besoin d'un ampli spécial?



Désolé si ma réponse te satisfait qu'à moitié, je n'ai fais que répondre à ta question, si en plus il faut deviner ce que tu veux savoir exactement.... :nawak:

l'avantage de l'enceinte active c'est qu'elle est optimisée, à savoir que le filtrage entre grave et aigu est très souvent actif, il y a donc 2 amplis, et une égalisation est souvent appliquée au boomer, avec une coupure de l'extrème grave. Il y a aussi un limiteur qui empêche de dépasser un certain niveau et donc de préserver les hps.
Pour des enceintes passives, pas d'ampli spécial à prévoir, juste un de bonne facture et suffisement puissant. Ajoute tout de même un égaliseur paufiner la courbe de réponse.
8
Merci ta réponse ma satisfait entierement au contraire. C'est juste que je vois une tel difference de prix que se n'est pas négligeable. MERci
9
Et moi personne m'aide?? :(( :(((
10
Les art300 que foisse a trouvé d'occase sont bien des modèles passives.
Pour de la musique elctronique c'est vraiment le minimum, l'idéal serait une enceinte avec un bon 38 mais vu le budget....
Tu as quoi comme ampli ?