Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une paire d'enceinte

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 259 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une paire d'enceinte
Salut a tous !

Voila, rien n'est décidé mais je jette un coup d'oeil sur ce que vous pouriez au cas ou me proposer : Je cherche UNE PAIRE d'enceintes de sonorisation, de DJ etc (a mon avis des passives c'est mieux non?), qui ne soit pas de sous marque ou les trucs genre ghost, koolsound et autre bas de gamme !
Je cherche un truc avec quoi je puisse annimer au moins 150-200 personnes, donc une puissance d'environ 300W rms et + pourait faire l'affaire. Je cherche des marques du genre JBL, Yamaha, HK audio, RCF, etc, ces marques la etant mes references.

Exclusivement sur Paris et région parisienne, comme ca je peux tester le matos tranquille aussi.

Mon bugdet pour le moment : 350€ la paire (dificile +) je sais que c'est peu mais c'est pourquoi je cherche de l'occasion

Je suis donc ouvert a vos propositions, surtout a vos avis, vos conseils, je mix essentiellement de la musique electronique, voila.

Merci a vous.

Ciao ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: :oo: :mdr: *est devenu fou*

Neuf tu veux dire? rassure moi la....
22
BONJOUR;tu peut trouver des enseinte correct en allemagne chez thomann,certain produit sont 2 x moin chere quand france la livraison est a 10 euros,qui dit mieux
23
Oui neuf pour un system de base.

Pour thomann, il reste des produits moins chère en france.
24
Qui dit mieux? peut etre musik-service?? c'est pas mal du tout la dessu

Tu me rassure quand meme djem, alors en ocassion a ton avis faut compter dans les 500-600€?? moins ? plus? plus je supose..?
25
Bonjour
j'vais peut etredire une betise mais les faire soit meme en prenant un kit lahttps://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
par exemple deux kits

CG7-115Mk



2 voies bass reflex - 400 watts AES - BP : 50Hz-20KHz - 98db 1w/1m.
Le kit CG7-115Mk est un ensemble composé d'un boomer Eminence Beta15 + Moteur 1' DE10 et pavillon ME10 de B&C Speakers + filtre réalisé sur mesure pour cette ensemble + Les plans d'ébénisterie et de câblage.
La réalisation de cette enceinte permet d'avoir un matériel pour petite discomobile ou façade pour café-concert.
Prix : 135,00 € T.T.C

soit 135+135+150€ environ d'accessoire et fourniture (colle medium vis grilles poignés connectique etc.........)
total 430€ max :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

26
Vu ton budget je suis effectivement du meme avis que stef74, l'avantage du DIY c'est que tu peux avoir une enceinte comparable en qualité à certains modèles du commerce pour 30 à 40%moins cher. L'inconvénient: faut etre bricoleur :diable:

Hors sujet : Dis toi qu'on est ou avont été plusieurs dans ce cas et là c'est la seule opportunité vraiment réaliste.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

27
Salut a tous

Merci bcp pour vos reponses rapide :clin:

Alors c'est vrai que j'ai pensé a construire moi meme mes propres enceintes, j'ai deja contruit un caisson en double 25cm pour ma voiture et le resultat est tout a fait convenable, donc je suis un peu bricoleur, je saurai monter les caissons (la boite des enceintes quoi) en respectant toutes les propriétes tel que le litrage, l'insonorisation, l'etancheité, etc etc...

Mais j'ai peur de mal faire, et donc envoler tout mon budget a la fenetre, je m'explique : Au niveau de la boite en medium je serai capable je pense de le faire, mais c'est au niveau des elements que je rique de pecher, si j'ai les litrages adequats ca ira, mais le truc qui me souci le plus, c'est le filtre ! je ne sais pas lequel choisir par la suite, et encore moins en fabriquer un, ensuite vient le choix des 2 voies ou 3 voies, et aussi quel type de tweeter prendre, un pavillon? un dome? j'en sais rien du tout...

Et j'ai surtout peur que si je reussi a monter mes propres enceintes, j'ai peur qu'elles me lachent en cours d'utilisation (imaginez devant la foule en delire.... :??: )

Voila, en tout cas merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé, je suis toujours assoifé de conseils et d'aide a ce niveau la

Un grand merci.

PS : j'ai un logiciel me permettnt de calculer un litrage pour un sub specifique choisi, ainsi q'un site me demontrant les mesures (le litrage) qu'il faut pour un sub par rapport au dimension données, donc c'est totalement faisable, mais j'ai peur de mal faire.
28
Le plan et filtre font partie des kit B.Corde donc pas de soucis , je pense aussi que tu peu faire confiance a la fiabilité d'enceinte réalisé a partir de ces kit.
Eternal3Noobs
29
Si je fais ca, je compte plutot acheter tout a part (sub, medium, tweeter, filtre, bois, materiel, etc

Car autant mettre un truc bien pour soi dans ce cas la.

Je vais y reflechir entre attendre que mon bugdet gonfle ou bien voir si je suis capable de trouver et d'assembler tout ca.
30

Citation : j'en c'est rien du tout...



Je SAIS qu'on sur internet et sur un forum, qu'on oublie quelques "s", quelques "ent" mais là c'est trop...

Maxime