Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 9 053 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?
Bonjour a tous, je souhaite remplacer les enceintes de la boite de nuit dans laquelle je travaille car elles sont hs. Sependant par rapport a la structure du plafond je ne peux y suspendre un poid max de 10 kg chaque enceinte, et j'en met 4.
Voici les dimensions des enceintes actuelles :
52,6 litres
9,8 kg
332X480X330mm

Et c'est la que ca se corce, c'est qu'il faudrait les dimensions max de l'enceinte actuelle ainsi que son poids.
Apres pour la puissance le plus est le mieux mais budget de 200 euro par enceinte.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez Nexo, tu as les PS8 qui pesent 7,5KG piece!!!! tu peus, selon le constructeur leur coller plus de 500w par tete!!!

apres le probleme reste le prix mais disons qu'avec ce system la, tu n'as besoin que de 2 tetes pour ta piste et ca restera largement suffisant!!! ce qui pourrais te monter le budget a 400€ par tete et ca reste jouable en occase ( voir meme peut etre en neuf... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nkwZnexoQ20ps8QQ_armrsZ1QQ_dmdZ2QQ_fromZR8
tien regarde sur ebay 950€ etat neuf!! y'a moyen de trouver plus bas encor!!!
coté qualité, ca reste tres pro et l'occase sur ce genre de modele ne risque rien du tout!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Bon je viens de checker ces paramètres, ça donne une réponse pas terrible.
J'ai donc un doute sur ces paramètres.

Il nous faudrait les dimensions intérieurs du baffle et les dimensions des évents.
Et là on te trouve un hp équivalent.

Une adaptation sera peut être nécessaire.
PS : quand on demande 200 roros par enceinte, c'est pas du Nexo...

Les opera 201 me semblent une bonne solution, d'autant plus qu'elles sont notablement plus puissantes que les Jamo Pro 200 ex.
14

Citation : PS : quand on demande 200 roros par enceinte, c'est pas du Nexo...


detrompe toi, ca reste tres jouable!!! surtout sur le marché de l'occase!

il faut te dire un truc: nexo abimé=nexo qui ne marche plus!!! la methode de construction de ces enceintes est telle que la moindre faille dans la caisse la fait explosée!!! ( oui oui, j'ai dejas vu ca sur des PS12 ) donc si tu en trouve en occase qui fonctionnent, cela veus dire qu'elles sont nikel!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
Que penssez vous de ce modele qui pourrait correspondre?
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_fullrangebox.htm
16
Deficiance en basses e harcellement en medium aigue assuré!!! enceinte lowcost=mauvais delir pour une boite... et puis sav difficile!!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

17
Pour les basses j'ai deux enceintes au sol yahaha 5M15V 500W qui prennent le relai donc ca n'aurai pas ete trop grave mais bon ensuite si les aigus et medium sont assez crillards autant voir autre chose..
18
J'ai regardé la dispo des enceintes mis au centre de la pièce.
Normalement il doit y avoir une hauteur de plafond conséquente si j'ai bien compris.

ça ressemble plus à une dispo d'enceintes d'ambiance que de discothèque.

Quand je pense à mes enceintes de 17Kg, 10Kg c'est top light : sinon si tu veux du SAV pièces et durable y'a pas 36 solutions : soit chez les artisans qui utilisent les hps de grandes marques ( S Corde ) soit en regardant la correspondance pièces détachés / produit sur Thomann ou des marques comme RCF / Audiophony.

Enfin pour moi c'est light comme install, là je préfère même mon bon vieux SP300GI de base, même si il est pas terrible.

Sinon j'ai regarder chez Monacor et Beyma : ils ont plus costaud ou plus light, mais si tu mets un SM110 là dedans, tu seras au delà des 10Kg.

Pour moi, ces 10Kg ne sont pas un critères fondamentale : il faudrait changer le système de fixation et la dispo (rien que ça !! :lol: )
C'est où cette fameuse salle ?
I'm curious.
19

Citation : deux enceintes au sol yahaha 5M15V 500W


SM115V je pense.
Es ce utile de garder les enceintes au plafond ?
J'ai un doute.
20
Du NEXO ?? Pour que ça sonne il faut le processeur et l'ampli adapté, alors que le budget est de 200€ par enceinte ... :8O:

Les NEXO PS12 connait pas ... les PS8 PS10 et PS 15 oui.

Le SAV inexistant chez Thomann ?? C'est l'un des meilleurs d'Europe ...

Faut pas déconner !

Bref, Ipwarior a soulevé un autre élément, si la salle ne fait que 20m² et qu'il y a déjà 2 Yamaha en 15" + compression, est-ce vraiment utile tout ce raffut pour changer 4 malheureuses enceintes ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible