Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 9 039 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enceinte sono pro de 10kg max pour un budget de 200 euro max ca existe ?
Bonjour a tous, je souhaite remplacer les enceintes de la boite de nuit dans laquelle je travaille car elles sont hs. Sependant par rapport a la structure du plafond je ne peux y suspendre un poid max de 10 kg chaque enceinte, et j'en met 4.
Voici les dimensions des enceintes actuelles :
52,6 litres
9,8 kg
332X480X330mm

Et c'est la que ca se corce, c'est qu'il faudrait les dimensions max de l'enceinte actuelle ainsi que son poids.
Apres pour la puissance le plus est le mieux mais budget de 200 euro par enceinte.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà vu des PS12 pourtant dans un bar/boite du 66 (purple). Ou alors j'étais trop bourré, mais je doute que ça soit des 15p, non plus du 10p (entre les 2, donc du 12). Possible que ça ne se fasse plus car sur le net certaines personnes en parlent quand même.
22
Oui esolé c'est ps10 dont je voulais parler :oops:

mais pas de panique, une reference existe chez nexo en 12!! la pc212!

concernant mon conseil de passer sur des ps8, je réexplique ma politique budgetaire sur le sujet! J'ai suggeré a notre ami de passer sur seulement 2 tetes au lieu de 4 mais de doubler le budget par tete! Pour 800€ on trouve facilement de la PS8 passive, bien mieu et plus efficace que 4 tetes lowcoste... apres, le processeur n'est utile que quand on veus coller l'enceinte dans ses derniers retranchements et quand on utilse le sub nexo en meme temps! Apparement il n'est pas de rigueure de changer les amplis de la diffusion dans sa boite donc voila. De plus, cette enceinte rentre dans tous les criteres de selection pour le remplacement des anciennes ( poid, dimensions ).

Apres ca reste mon avis sur le sujet mais pour avoir souvent bossé sur du nexo et pas mal d'autres marques le choix serai vite fait pour moi :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

23
Ok ok, je vois mieux où tu voulais en venir !

Reste à savoir ce que notre intéressé en pense :lol:

Et surtout qu'il réponde à notre interrogation sur les Yamaha ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24
Bonjour a tous et merci pour vos réponses! pour les yamaha c'est bien le modèle que je vous ai donné (j'y ai regardé a deux fois avant de noter) mais je ne l'ai pas trouvé sur le net...bizarre.
Elles font 500w et l'ampli qui les alimente est tt le temps dans le rouge car doit en faire 300 max...bref, la politique de cette boite c'est qu'on change quand ca casse donc le jouir il casse et bien je changerai l'ampli a ce moment la..

En tout cas c'est pas le sujet, revenons en a ces enceintes suspendues.
Et bien déja j'ai procédé a la première etape qui consiste a acheter l'ampli et alimenter tant bien que mal ce que l'on a comme enceinte.
C'est un inter M L2400 qui peut aller jusqu'a 500w sous 8 ohms ou 750w sous 4 ohms. Je serai intéréssé pour l'instant par le deusième car 4 enceintes de 8 ohms reliés en parallèle pour l'instant , voir une autre config si j'adopte une autre solution.

Pour tout vous dire a proposes des enceintes je ne sais vraiment plus! Pour les nexo je vois la reponse arriver de loin! 800 euro, trop cher, hors budget! car il faut y rajouter les frais de port, le systeme de fixation et aucune garantie.. pour les enceintes lowcost vous me les deconseillez car risque de problème avec...Pourtant sur le net je lisais le contraire...Ca aurait ete pas mal car serait rentré dans le budget...

Je vois que la configuration de cette boite de nuit n'a rien de favorable pour une bonne sonorisation, a cause du poids que peut tenir la structure du plafond, sa hauteur qui n'est pas super haute non plus! en tendant une main je peux toucher le bas de l'enceinte actuelle... il me faut aussi une enceinte qui dispose d'un systeme d'accroche un peu symilère a ce qu'il y a actuellement pour fixer sur les petites poutres que l'on voit sur les photos...et du budget que dispose le patron de la boite qui est tres restreint!!...

Donc ou est la solution, et bien, plus je me renseigne moins je la trouve!
Pour tout vous dire je ne sais vraiment plus quoi faire!

Ce we je vais brancher le nouvel ampli, et la patrone serait favorable a changer les elements de l'enceinte, genre boumer cramé mais comme je lui dis je veux bien changer mais il va recramer par la suite car pas assez de puissance! donc je veux bien l'orienter vers de nouvelles enceintes mais quoi??? si elle sent que c'est trop galere ou que ca risque de tomber sur le client a cause d'un systemle d'accroche rudimentaire c'est normal qu'elle refuse... Il me faut une solution béton qui soit pas trop compliquée et qui rentre dans le budget...

Merci a tous de me lire en tout cas pour m'aider...
25
Une photo pour les "yahaha" donc ... :mdr:
Non moi ce que je connais et que j'ai vu dans les club de vacances en Grèce c'est cela :
https://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/speakers/s115v/?mode=overview
C'est bizarre que les Opera 201 t'intéressent pas.
C'est limite Troll cette histoire...
26
Et bien ecoute pas besoinde photo car le lien que tu m'as donné et bien c'est la meme chose, mais seulement il y a bien marqué les references que je t'ai données.
Pour les opéra 201, je sais pas comment les fixer! au prix faut encore rajouter systeme de fixation X4, son prix max sera de 200 par enceinte tt frais compris...
27
Pour l'ampli qui alimente les yamaha c'est un gemini X3, casiment tt le temps dans le rouge des que je veux un peu envoyer! donc voila avec quoi je travaille
28
Donc voila je comprends, les enceintes yamaha font 250w rms sous 8ohms, et l'ampli 180w sous 8ohms! sinon il en ferai 300 mais sous 4 ce qui n'est pas le cas.
29
Salut pourquoi ne pas prendre 4 ds 8 das ?

https://www.planetsono.com/produit/das-ds-8-passive-2676.html

j'en possede moi meme une paire et crois moi elle est vraiment tres bonne
niveau puissance et qualite
30
Un peu light, 250 w RMS serait le top!