Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro-12
Photos
1/13
Peavey Pro-12

Sujet peut on brancher des enceintes actives après des enceintes passives

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 123 vues
  • 4 followers
1 peut on brancher des enceintes actives après des enceintes passives
Salut,

Nouveau venu. J'ai plusieurs questions. La première concernes les peavey pro 12 associés aux caissons de basse qui vont avec. Si j'achète ça pour sonoriser une troupe de music hall Est ce un bon choix Pours des salles de 350 personnes ?
Et mon autre question est : puis je avec la même sono mettre en renfort deux enceintes actives après les peavey ?
2
pour les enceintes , je les connais peut mais elles me semblent un peu juste . Pour renforcé avec des actif , tu peu sans pb mais tu manquera de sub .
3
Tu peux acheter des câbles en Y: l'un des brins va directement vers les enceintes actives. L'autre brin va vers un ampli, qui alimente les enceitnes passives.
Le mariage d'enceitnes diverses et variées est à déconseiller. S'il ne s'agit que des versions actives et passives de la même enceinte, ça doit aller. Tout dépend aussi du résultat que tu espères, bien sûr.
4
Pour 350 personnes c'est beaucoup trop juste...
2 pro 12 seules assurent 70/80 personnes, avec un bon sub, tu montes à 100/130 personnes avec un niveau type discomobile donc pas mal de son sur la piste mais possibilité de parler à table...

Par contre, n'investis pas dans les sub passifs qui vont avec les pro...ce sont des renforts de grave, ils descendent pas du tout et pour pousser l'ensemble pro12+Sub de chaque côté, il faut un très bon ampli...en effet, les pro12 font 4 ohm, les sub aussi...même si un filtre passif travaille l'impédence pour que ton ampli ne voit que celle du sub dans les basses fréquences et que celles des eceintes dans le haut du spectre, à la jonction, c'est à dire, vers 250Hz, il peut résulter une impédance très basse qu'un ampli pas cher tiendra mal...

Je pense que le mieux, c'est 2 pro12 avec un ampli type HPA ou phonic et en basses un TA18 https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm chez thomann qui est amplifié et filtré en actif donc basse beaucoup plus ronde et réel effet sub...2 TA15 https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm seraient possibles aussi dans ton budget et le fait d'avoir la biamplification entre têtes et sub change réellement l'efficacité des sub...les "TA" étant les sub potables les moins chers du marché (pour meix qu'un TA18, faut compter 600€ environ).
Dj Ju