Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey UL 215 H Passive
Photos
1/11
Peavey UL 215 H Passive

Autre enceinte de sono de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Caissons basse pour suivre des ul 215h

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caissons basse pour suivre des ul 215h
Bon voila j'ai toujours pas de caissons pour suivre ma paire de peavey ul215h alimentées par un cs4080 (2 x 2040 w sous 4 ohms)
je penses reprendre le méme ampli pour alimenter 2 caissons en diy , soit 2 clone de jbl 4818 avec hp fane b18 600 sois 2 x 4550 (je crois que c'est ça la reference) avec je sais po quoi comme hp
voila quesqui est le mieux? avez vous d'autres proposition sachant que pour l'instant je veux maxi 2 subs et ça serait bien d'avoir la hauteur ou largeur qui depasse 1 metre comme ça je pose les ul dessus et j'ai plus besoins d'ailes de sons
donc 18p vs 2 x 15p ?
2
Je pense qu'il faut d'abord répondre à la question qu'attends-tu de l'ajout de caisson de basse?

L'UL215H descend bas vers 40Hz, un 4818 seul à 60hz pas plus et deux clustés 55Hz avec plus d'impact certe mais à un niveau proche des quatre 38cm sous 150Hz...

En mini pour vraiment renforcer une UL215H il faut deux 4818 et quatre pour une paire (avec quatre on touche le 40Hz s'ils sont clustés).

Enfin, il ya d'autres solutions au 4818 qui ne sont pas La référence, mais une parmi tant d'autres.
3
40 hz!!!
pourquoi tout le monde m'a dit de les couper a 50-60 hz alors ?
donc vaut mieux une deuxieme paire d'ul 215h
ou plus des subs en bass reflex que pavillonaire?
4
Il faut les couper vers 45/50Hz à 18dB mini pour avoir de la pattate, mais elles descendent à 40Hz. Je pense qu'une seconde paire est loin d'être bête.
Mais quand on a audessus de 100Hz deux 38cm, il faut deux 46cm quelque soit la charge. Et bien sûr le double si tu doubles les tops.

Si tu veux avoir des basses qui descendent avec du niveau en DIY je pensais à un sub de genre d'un B2.
5
ça a l'air sympa effectivement le b2
mais quels hp des rcf 18s800 ou beyma 18g550 ?
quelqu'un en as deja fabriqué de ces subs?
6
Je confirme pour du L18S800, il sonne bien avec ce HP, même si le son de ce caisson plait bcp est représente une référence, ce n'est pas ma tasse de thé.
Mais dans ton cas, je pense que c'est le seul qui tapera autant avec une telle extension dans le bas.
Maintenant, il ya depuis le LF18N402 qui conviendrait pour un haut grave tonic ou le LF18N401 pour un peu plus de moeulleux.
Mais là prévois vraiment un bon ampli! Crest CA ou Pro.
7
Bon ça y est j vais me lancer dans la construction de 2 b2 mais j'hesite encore pour les hp,si je prend des l18s800 qui font 700w je peux amplifier les 2 subs avec un peavey de 2x2000 w sous 4 ohm mais si je prend les LF18N401 qui sont pas beaucoup plus chers mon ampli devient limite car chaque hp fait 1200 w.est-ce jouable quand méme?
pour ce sub est ce mieux medium ou cp?(hors probléme de poid)
8
Si médium prend de l'agglo en CTBH de 22mm, le son sera meilleur que du CP, mais la caisse plus fragile en itinérant.

En CP de 18mm norme CTBX bcp plus solide au choc, mais assez sonore, Startec file une bonne combine : une couche d'agglo de 10mm à l'intérieur du caisson collée contre le CP de 18mm sur toutes les côtés et le fond.

Pour les HP la P.max sera kifkif, on sait que le L18S800 sonne bien dans cette caisse, mais on en sait rien pour le LF18N401...donc je préfère te conseiller les L18S800.
9
De l'agglo!!!!
mais c'est pourris ça comme bois non? :8O: c'est pas dense c'est pas costaud,ça vaut rien!!tu pense vraiment qu'il vaut mieux de l'agglo que du medium?
10
Je préfère travailler l'agglo que le médium, mais on est d'accord l'un comme l'autre c'est fragile sur les faces extérieures! si tu prends du médium, prends le hydrofuge...