Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TriFlex II
Photos
1/7
Peavey TriFlex II

Autre enceinte de sono de la marque Peavey

Prix public : 1 139 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Moi je stoppe, sur mon TriFlex

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 8 653 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Moi je stoppe, sur mon TriFlex
Moi je stoppe, sur mon TriFlex
Peavey, fabricant britannique renommé, n'est pas un débutant dans le domaine de la petite sonorisation et propose de longue date des enceintes compactes amplifiées ou passives, efficaces et durables.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ces gens (Peavey) n'ont rien compris aux besoins des petits musiciens qui tournent souvent.
Le besoin c'est un système compact, léger, puissant et sans compromis sur la qualité sonore. Le musicos passionné ou pro qui tourne régulièrement se fout du prix à payer (bien sûr dans une mesure raisonnable).
Une paire de 10 pouces type RCF 710-A ou QSC K10 accompagnée d'un ou deux subs de qualité en 12' si possible sonnera 10 x mieux que ça pour 3 fois le prix. C'est un investissement, on est d'accord, mais la qualité sonore est à ce prix.
Toutefois, je n'ai pas écouté ce système... ce n'est que mon avis.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 10:41:54 ]

12
Citation de stamkorg :
Ces gens (Peavey) n'ont rien compris aux besoins des petits musiciens qui tournent souvent.
Le besoin c'est un système compact, léger, puissant et sans compromis sur la qualité sonore. Le musicos passionné ou pro qui tourne régulièrement se fout du prix à payer (bien sûr dans une mesure raisonnable).
Une paire de 10 pouces type RCF 710-A ou QSC K10 accompagnée d'un ou deux subs de qualité en 12' si possible sonnera 10 x mieux que ça pour 3 fois le prix. C'est un investissement, on est d'accord, mais la qualité sonore est à ce prix.
Toutefois, je n'ai pas écouté ce système... ce n'est que mon avis.


Maintenant pour un petit band qui démarre et qui n'a pas les moyens de mettre plus sur la table, c'est sûrement une option à étudier, et qui sera vite amortie.
De toute façon il faut être clairvoyants, 3 fois sur 4 les gens devant qui on joue ne savent pas faire la différence entre une guitare et un banjo, alors parfois la notion de top qualité sonore...icon_facepalm.gif
13
Citation de stamkorg :

De toute façon il faut être clairvoyants, 3 fois sur 4 les gens devant qui on joue ne savent pas faire la différence entre une guitare et un banjo, alors parfois la notion de top qualité sonore...icon_facepalm.gif


Je plussoie et compatis pour mes amis bassiste à qui on dit trop souvent: "Ouah! Elle est cool ta guitare!" ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:47:20 ]

14
;) tu as tellement raison malheureusement......
15
Bon, visiblement, il n'y a personne pour reprendre le flambeau ou pour approfondir le sujet sur le Triflex 2..........
16
Bon ben moi je vais en rester au Yamaha Stagepass, hein...
Certes il n'y a pas de caisson de basse, mais le rendu dans le bas n'est pas ridicule, pour la sonorisation de petits espaces (mes besoins...) c'est parfait, les prises XLR et Jack sont nombreuses et de bonne qualité (pas de jeu), ça se transporte à une seule personne avec la valise en option, et c'est trois fois moins cher.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Bonjour,

Personnellement, on m'a conseillé un système HK Lucas Smart, c'est à peu près le même budget mais deux ou trois fois moins puissant. Je n'en suis pas mécontent, je l'utilise pour mon clavier SV1 et puis aussi pour écouter de la musique à la maison, n'ayant pas de chaîne hi-fi. Pour être sincère, lorsque je joue en concert, je continue à avoir un peu de mal à prendre autant de plaisir avec ce système SV1+HK, que sur un bon vieux piano acoustique. Ne connaissant vraiment rien à la sonorisation en général, j'ai sans doute du mal à trouver les bons réglages, d'autant plus que je n'ai pas de table de mixage. Et lorsque je lis ce type d'article, je suis à la fois impressionné par l'analyse, et je me sens totalement à la rue car je ne comprends pas tout. Je me dis, finalement la sonorisation c'est un métier ! Bien que me considérant un peu musicien, c'est comme si je n'avais jamais appris à être attentif aux sons que j'entends. Alors que je joue de la musique depuis longtemps, j'ai l'impression de devoir complètement réapprendre à écouter. Donc le choix d'un système de sonorisation me semble difficile car il faut vraiment pouvoir comparer entre plusieurs systèmes, en essayant de n'agir que sur un paramètre à chaque fois. Par exemple, pour choisir mon clavier, je l'ai écouté en démo sur un HK. Mais lorsque j'ai demandé à l'écouter sur un Yam Stagepass, c'était pourri, comme s'il n'y avait plus aucun volume, c'était tout "plat". Du coup j'ai préféré acheter le HK car le son m'a plu tout de suite. Un ami musicien m'a même dit qu'en réalité l'ampli est plus important que le clavier, et que, à budget constant, j'aurais dû mettre plus d'argent dans l'ampli que dans le clavier, afin d'avoir un son qui tienne vraiment la route.
Au final, c'est aussi souvent une question de goût...
18
Citation de jefleo :
Alors que je joue de la musique depuis longtemps, j'ai l'impression de devoir complètement réapprendre à écouter.


Oui, ça m'a fait ça aussi au début, l'impression étrange que le son est "déporté" à un autre endroit, qu'il ne sort pas de l'instrument... On s'y habitue, je te rassure.


Citation de jeffleo :
Du coup j'ai préféré acheter le HK car le son m'a plu tout de suite. Un ami musicien m'a même dit qu'en réalité l'ampli est plus important que le clavier, et que, à budget constant, j'aurais dû mettre plus d'argent dans l'ampli que dans le clavier, afin d'avoir un son qui tienne vraiment la route.


Non, pas d'accord. Certes, il te faut une bonne sono, mais elle n'est pas PLUS importante que le clavier. C'est quand même lui qui produit le son à la base. Un Bontempi, même sur une sono de malade, sonnera toujours comme un Bontempi.

D'autant que non seulement les salles sont souvent équipées, mais en plus en cas de galère c'est plus simple de se faire prêter une bonne sono qu'un bon clavier.
Donc le conseil de ton pote, avec tout le respect que je lui dois, ne me semble pas très judicieux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19

x
Hors sujet :
off-topic
Citation :
Non, pas d'accord. Certes, il te faut une bonne sono, mais elle n'est pas PLUS importante que le clavier. C'est quand même lui qui produit le son à la base. Un Bontempi, même sur une sono de malade, sonnera toujours comme un Bontempi.

Notons que celui qui joue sur scène avec un Bontempi a dû se dire à un moment donné devant son portefeuille trop plat pour acheter un vrai instrument de musique : "Bon, tant pis !" icon_facepalm.gif :bravo:

Plus sérieusement : je n'arrive pas à m'imaginer travailler avec un tel système. Les caissons de sub-basse avec toute l'amplification à l'intérieur... Ouf ! mes pauvres petits "Musques" !
Il reste une solution si on veut du matos pas trop cher avec néanmoins une bonne qualité sonore : le fabriquer soi-même. toujours est-il que chaque élément de la chaine, du micro à l'enceinte (ou du clavier à l'enceinte) doit être de bonne qualité...
après, un autre facteur peut-jouer : les gouts et les couleurs... de son.
Vivres sans musique? J'ai essayé, J'y suis pas arrivé... Et c'est tant mieux !-)
20
Citation de sebastien1976 :
Essai intéressant, mais je suis surpris par quelques critiques.....??!
je me suis vraiment renseigné sur ce système et je l'ai décortiqué, et tous ceux qui m'en ont parlé (pro, journaliste et particuliers...) lui trouve que des éloges..... Sonorité détaillée, caisson de basses puissant et un très léger creux dans le medium, qui n'entâche pas du tout la bande spectrale.......

Je trouve ce test un peu sévère......

Je suppose que tu l'as personnellement testé ?