Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Skytec 300W
Photos
1/3
Skytec 300W

Sujet Conseil

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 4 978 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil
Afficher le sujet de la discussion
11
files le lien stp, s'il y a des photos, je te dirais si ça vaut le coup...
Sinon pour ton utilisation, une paire de PA202A chez thoamnn coute 400€, bien pour +/-50 personnes et c'est pas mauvais, en tout cas, bien meilleur que toute enceinte avec des piezo, neuf et garanti 3ans...donc à réfléchir avant te te lancer dans une paire d'enceintes de merde d'occasion...
Dj Ju
12
400 euro mais sans l'ampli? https://www.leboncoin.fr/vi/95340453.htm?ca=20_s
mais bon je sait que aprés avoir lue "l'arnaque" je pense pas que sa soit un avis favorable. en tous cas le mec fasait des petit mariage. c'est se qui ma dit.
13
elles sont amplifiées (l'ampli est intégré dans l'enceinte)
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Pour les enceintes, ce sont en effet de mauvaises enceintes, ce sont des fiesta152 chez audiophony celles du dessus (5 voies ça me fait rire...c'est du 2 voies, même s'il y a 5 HP), c'est vraiment pas top et le mec vend ça cher pour ce que c'est, l'ampli est par contre potable, mais globalement, le résultat avec de telles enceintes sera médiocre...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 22:16:13 ]

14
ah ouai c'est vrai si on enlève la grille sa i resemble vachement. ben merci beaucoup pour sa. et por les thomann? il faut deux active? ou qu'une seul?
15
2 enceintes toujours, pour avoir la stéréo.
Les ports, gratos au dessus de 200€ et SAV super.
Pour les grilles j'ai pas compris....
Une paire de PA202A tu tiens environ 50 personnes. Après (quand le budget se présentera), tu peux y adjoindre un caisson type "TA18" pour le grave car malheureusement, les enceintes sono, surtout dans ces gammes de prix ont tendance à manquer de grave (c'est un compromis fait pour avoir un rendement important et savoir sonoriser un grand espace contrairement à une enceinte hifi)... après, il y a ça aussi https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm , pas mal pour petite soirée jusque 80 personnes, le caisson permet d'avoir le grave qu'une enceinte n'aura pas mais c'est pas du tout évolutif, c'est à dire que si tu dois sonoriser plus de monde, faut tout changer alors que 2 enceintes, tu peux ajouter un sub, puis une seconde paire, puis un second sub...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 22:48:51 ]

16
DOnc déja il en faut 2 ? et les SAV et les sub c'est quoi je suis dsl ji conait vraiment rien et sur quelle site me conseillé vous d'allé pour les acheté? Le caisson n'est pas impératif?
17
SAV = Service après vente (du magasin thomann dont il est question ici)
Sub = caisson
Voici le TA18 : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

ça n'est pas obligatoire en effet (d'ailleurs, moi, j'en ai pas par soucis de place), mais sans n'espères pas de grosses basses quel que soit le modèle d'enceinte dans ce budget (et même dans les modèles pro, rares sont les enceintes sono qui ont un grave très rond)...par contre, par la suite, si tu peux ajouter un caisson, ça va changer radicalement ton son  qui sera tout de suite beaucoup plus chaleureux...c'est pour cette raison aussi que pour les personnes qui veulent du son pour des petites soirée, je conseille facilement des 2.1 (caisson+2 tites enceintes comme le CL108_115), ça permet de compenser le manque de grave qu'une enceinte de sono classique aurait, mais comme je disais, ça n'est pas évolutif et c'est un inconvénient majeur pour quelqu'un qui pour l'instant doit sonoriser 50 personnes mais qui par la suite devra en faire 100.

Pour le Site, celui qui est montré: thomann pour la simple et bonne raison que "the box" est la marque de ce magasin et donc vendue que chez eux.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 23:50:57 ]

18
Oui toute fasson sa je vérré aprés pour le caisson. Mais je sait pas du tous comment marche c'est enceinte active. Mais moi jai pas de table de mixaage ni quoique se soit c'est pour brancher directement sur mon ordi. cela pose pas de soucie? Et peut ton branché un micro sur c'est enceinte?
19
Houlà!
Je parle souvent de connaissance, de culture matos... Si la sono te plait, va faire un petit tour en magasin pour discuter avec un vendeur, et voir un peu de matos! il faut bien commencer un jour!
20
euh..il l'a fait, il est tombé sur un con qui lui a refourgé un AS et voulais lui faire acheter des fiesta 152 audiophony....

Malheureusement, encore plus que le bon matos, les bons vendeurs se font rares...

La table, sans tu n'auras pas le niveau assez important pour attaquer un ampli (qu'il soit dans les enceintes ou externe)...
Une enceinte active c'est ni plus ni moins qu'une enceinte dans laquelle on a incorporée l'ampli (ou plutôt les amplis car les actives ont cet avantage par rapport aux passives d'avoir un ampli pour le grave et un pour l'aigu en général et un filtrage avant les amplis et non entre ampli et haut parleurs...mais bon, d'un point de vue exploitation, ça marche de la même manière qu'une paire de passives avec un ampli...tu brranche chaque enceinte sur le 220 pour l'alim de l'ampli et tu injectes le signal provenant de ta table sur l'entrée "line in" pour chaque enceinte)
Dj Ju