Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Skytec 300W
Photos
1/3
Skytec 300W

Sujet Conseil

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 4 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil
Afficher le sujet de la discussion
41
le moins cher: https://www.thomann.de/fr/the_tmixmix_502.htm
table plus "DJ" : https://www.thomann.de/fr/numarkdm_950_usb.htm
Avec la seconde, tu pourras si tu veux faire mumuse à mixer avec 2 platines.
La première a l'avantage d'avoir des sorties dites "symétriques" qui en gros permettent de ne pas avoir trop de parasites.
Par contre, dis moi tu stp... vous ça fait vieux! lol
Dj Ju
42
Mdr merci beaucoup. pour la prémière csa reste du bon matos? sa sert a quuoi les ptite led qui sont dessu? par contre je sait pas du tous comment sa merche =s
43
ba disons que c'est le moins cher mais la table est pas l'élément critique, il vaut mieux une table moyenne (qui est là juste pour rehausser un peu le niveau) et des enceintes potables qu'une excellente table avec des enceintes dégelasses (j'ai déjà vu ça,dans un mariage, le mec avait une table Rodec et un QSC RMX...avec des enceintes en double 12" Jensen à suspension mousse + piezo...le résultat était...mauvais àa cause des enceintes et uniquement à cause de ça...).

Pour la faire marcher je t'expliquerai c'est pas sorcier...
En câbles, il te faut ça: Entre PC et table: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm + 2* https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm
entre table et enceintes: 2* https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_9_mv_klinkexlr_kabel.htm
Dj Ju
44
Dacord; donc deux enceinte the box pa202a + une table + deux enbout + un cable entre table et ordi+ deux cable entre enceinte et table. sa fait un total de 442.75 euro c'est le double de se que j'avais prévu mais si vous me dite que c'est se quil me faut et je trouve sa asser chere pour un mec comme moi qui a 17 pige, cependant je vais p'etre fair comme sa je me dit quil vaux mieux attendre et économisé que acheté de la merde. pour les cable et enbout vous ete sur de tous? je peut les prendre sur internet en étant sur que sa soit les bon paske moi ji conait rien? et les led qui ya sur la table servet a quoi? savez vous si sur se site il i a des solde    . et pour mon AS je vais lui ramené a cette escrot
45

jesper avoir de bon résltat avec sa. jaurais les boule sinon
46
Citation :
je me dit quil vaux mieux attendre et économisé que acheté de la merde.

Bon raisonnement!!!
Disons que pour le prix c'est la seule chose potable que tu puisse avoir...c'est loin d'être du haut de gamme mais pour le prix c'est correct, ça n'a rien à voir avec des fiesta sur le plan sonore, c'est bien plus propre, la puissance est autre et ça grille pas en 2 soirées...bien évidemment, faut pas utiliser ça a fond 7j/7 non plus, ça reste un matériel "amateur"...malheureusement, la sono c'est cher et là on est vraiment dans l'investissement minimum pour quelque chose qui diffuse de la musique et non du bruit...maintenant, pour te donner une idée, une enceinte entrée de gamme non amplifiée, c'est minimum 170€ environ (thomann à part, c'est le "auchan" du son donc ils proposent des produits de leur marque comme les PA202A à prix hyper compétitif). Une enceinte semi-pro, c'est plus 600€ et une enceinte pro, tu oscille vite entre 1000 et 2000€ (je parle pour une enceinte non amplifiée)....

Pour les LED, elles servent à voir le niveau. En gros , faut pas dépasser le 0, au dessus ça veut dire que la table sature (= déforme le signal original). Pareil pour les enceintes, il faut surtout pas allumer la diode rouge qui stipule que l'ampli arrive à ses limites, ce qui a pour effet de détruire les haut parleurs d'aigus en particulier. Tout ça, je t'expliquerai lors du branchement, pour ordre de réglage et tout.
Dj Ju
47
Dacord   heuresement que t'est la. et pour les cable vous en ete sur? et toi ta quoi comme matos?
48
Oui certain.
Pour ma part, j'ai 2 EVPX-15 qui sont entrée de gamme aussi mais correct et je les alimente avec un RMX1450 chez QSC, en amont, j'ai un "ehanseur" pour améliorer le rendu sonore. Ma table est entrée de gamme (MPX206 chez stageline), mais pour la même configuration avec les impératifs que je me donne faut compter 1000€ donc j'attends pour changer.... Je travaille par CD uniquement, je travaille avec 2 DNS-1000 chez Denon pour le mix et un double lecteur pour diffusion de musique pdt repas/préparations musiques gateau tout ça...tu peux aller voir dans mon porfil, tout ce dont je dispose est listé dans la catégorie matos

Je me limite à des soirées avec musique généraliste de 100 personnes, mon matériel ne me permettant pas plus. J'aimerais bien changer mes enceintes pour des chiltone qui ont un son beaucoup plus agréable mais pour le moment j'ai pas le budget et comme je débute dans la vie (je viens de finir les études), j'ai d'autres choses à penser....comme ce que j'ai suffit pour ce que j'en fais, je me limite pour le moment...mais bon , c'est vrai que j'aimerais beaucoup passer sur du matériel d'un peu meilleur qualité concernant la diffusion sonore.
Dj Ju
49
Ok ben deja c'est pas mal jaimerais bien avoir sa . dsl je vais p'etre passé pour un gros relou mais je repose ma quéstion pour les cable ten est bien sur? histoir que jai pas de mauvais cable.
50
tu peut faire confiance a dj ju s'il te dit tu prend tel ou tel cable pas de probleme c'est que c'est ce qu'il te faut

je le remercie au passage pour ses explications tres claires comme d'habitude bravo