Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TMS4
Photos
1/191
Turbosound TMS4

Plus de HP sur mes TMS4 !!! Que choisir comme HP pour les remonter .

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 10 734 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plus de HP sur mes TMS4 !!! Que choisir comme HP pour les remonter .
Bah voilà une bande d'imbéciles ont complètement vidé ma paire de TMS4 il ne me reste plus que les caisson en bois . Je tente désespérément de les mettre sur pied mais impossible de me faire conseiller par les vendeur je me tourne donc vers la communauté musicale du net afin de ressusciter ces belles écoutes ...
QUE CHOISIR ENTRE LES HP AIGU, MEDIUM ET GRAVE .
Merci amis d'Audiofanzine
Musicalement
2
salut parisbdx,
il faudrait savoir quelle est la version de tes tms4, il y a t'il une self sur la plaque de derrière pour les aigues?
pour le 46', c'est du precision devices (ls118), le médium c'est du Fane et la compression aussi me semble t'il. (mais ça dépend de la version! rd102 ou rd103 je crois...).
sinon contacte HP service à st Maur, ils les connaissent bien.

Rafa

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:04:29 ]

3
Grand merci Batraf : j'ai oublié de mentionner qu'ils m'ont aussi piquet les filtres peux tu s'il te plait me donner les référence exacte .
Musicalement  .
4
ils t'ont carrément piqué les plaques bleues de derrière où il y a les filtres?
ça va être chaud...

Rafa

5
Hors sujet :
C'est dingue on m'a fait la même sur mon Audi A3, plus de moteur, de suspension et de sièges...

Regarde sur ebay.co.uk, ca passe de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:05:08 ]

6
ceci dit, c'est dingue comme histoire, ça t'es arrivé sur une presta ou chez toi?
dans tout les cas, pas d'bol.

Rafa

7
Ouiai c'est la merde disons qu'ils ont pris tous les composants il ne me reste plus que le meuble et les plaques, je pense qu'il existe des filtres équivalent . 
Encore merci pour vos contribution .
8
J'ai eu des TMS4 pendant des années, je les ai toujours équipées à mon goût. Il est très facile de fabriquer des filtres, tu apprends à souder à l'étain, et tous les composants se trouvent sur le net.
Pour les HP, j'ai monté des 1" Fane, en médium des Fane creschendo, et pour les 18", des derniers étaient de B&C, mais plein de marques fonctionnent très bien, ça dépend du budget. Les HP d'origine sont à des prix prohibitifs, et il y'a peu de différence pour le son, à condition de respecter les rendements, et que le filtre soit bien équilibré. Voilà si ça peu t'aider.
Patito.
9
Patito t'as vraiment l'air de t'y connaître . t'as une adresse ou justement on peu trouver des filtre déjà toute faite car jsuis vraiment nulle en soudure, d'autant qu'on m'avait expliqué que sur une enceinte TSM4 il y avait 2 filtre, 1 pour l'aigu médium et l'autre pour le HP Bass .
Musicalement
10
C'est vrai ce que dit Patito ... t'en cas faire faut mieux essayer remonter les enceinte à son gout tout en respectant bien entendu les paramètres .