Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale VS-15
Photos
1/20
Wharfedale VS-15

Heu petit décallage. voire gros

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Heu petit décallage. voire gros
Bonjour a tous,

Etant donné que je n'ai pas eu l'occasion de tester dans ma vie bcp d'enceintes sono j'aurais voulu savoir si c'était normal qu'au bout d'un certain temps ces enceintes ( qui a l'origine étaient identiques niveau rendu sonore) changent aussi radicalement :

car on voit nettement la différence comme si le tweeter de l'une ne marche presque plus et pousse dans les grave et l'autre inverssement ..... :fache:

ca ne viens pas de l'ampli j'ai changé les branchements c'est pareil.
je sais que c'est pas du monitoring mais bon a ce point...
Si qqun peut me dire si ca arrive c'est normal ou si ya un probleme... merci
2
Il y a peut-être en effet un aigu de mort?
3
C'est peut etre un piezzo qui a cramé???????????

Essaies de brancher qu'une seule enceinte a ton ampli (celle qui manque d'aigu, et regarde si c'est toujours pareil

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

4
De toute si ton ampli fonctionne bien et que tu a une différence entre tes deux enceintes, c'est que il y en a forcement une qui a un composant qui a sauté!
5
Hello, bien ca fai 1 ans et demi que je possede ces enceintes, et je les utilisent fréquament, avec un son pa mal fort, bien j'ai jamai eu ce probleme, c bizzard, t sur que c pas un effet qui fai aigu / grave? ou alors quel est ton style d'utilisation pour ces enceintes? ( tu les met a fond tou le temps? tu jou avec enconcert? etc..) car si c'est le cas bien c juste qu'elel s'affaiblissent, mais ou sinon tu les utilises comme moi c'est a dire tu les met a fond genre une foi par semaine et les autres jour, tu les met que ala moitié du volume, bien je voi pas comment il peu avoir ce probleme...
6

Hors sujet : Calmos les fautes d'orthographe ...

7
Non du tout elle sont dans mon studio je pousse un peu de temps en temps mais on va dire 2 ou 3 heures a fond par semaine c'est rien.

En ce qui concerne le piezzo, cramé non ou partiellement, car il y a quelquechose qui sort quand meme mais plus mou et moins puissant que l'autre ca c'est clair.
8
Ba commeces des enceinte avec un double tweter , tu en peut etre un qui est mort , mais comme l'autre marche toujour, tuas toujour un peux d'aigues.
9
Hum... peut etre j'irai voir ca de plus prés j'pourrais m'en rendre compte merci
10

Citation : En ce qui concerne le piezzo, cramé non ou partiellement, car il y a quelquechose qui sort quand meme mais plus mou et moins puissant que l'autre ca c'est clair.

Ouais ben à priori il est foutu ton piezzo. Tu n'as plus qu'a le changer.

Citation : Non du tout elle sont dans mon studio je pousse un peu de temps en temps mais on va dire 2 ou 3 heures a fond par semaine c'est rien.

Un piezzo ça part tres tres vite ! Il suffit que ça sature et boum a pu ...