Heu petit décallage. voire gros
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 645 vues
- 1 follower
charlymollinari
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 17:14:49Heu petit décallage. voire gros
Bonjour a tous,
Etant donné que je n'ai pas eu l'occasion de tester dans ma vie bcp d'enceintes sono j'aurais voulu savoir si c'était normal qu'au bout d'un certain temps ces enceintes ( qui a l'origine étaient identiques niveau rendu sonore) changent aussi radicalement :
car on voit nettement la différence comme si le tweeter de l'une ne marche presque plus et pousse dans les grave et l'autre inverssement .....
ca ne viens pas de l'ampli j'ai changé les branchements c'est pareil.
je sais que c'est pas du monitoring mais bon a ce point...
Si qqun peut me dire si ca arrive c'est normal ou si ya un probleme... merci
Etant donné que je n'ai pas eu l'occasion de tester dans ma vie bcp d'enceintes sono j'aurais voulu savoir si c'était normal qu'au bout d'un certain temps ces enceintes ( qui a l'origine étaient identiques niveau rendu sonore) changent aussi radicalement :
car on voit nettement la différence comme si le tweeter de l'une ne marche presque plus et pousse dans les grave et l'autre inverssement .....
ca ne viens pas de l'ampli j'ai changé les branchements c'est pareil.
je sais que c'est pas du monitoring mais bon a ce point...
Si qqun peut me dire si ca arrive c'est normal ou si ya un probleme... merci
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/04/2005 à 17:54:16
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/04/2005 à 17:55:12
C'est peut etre un piezzo qui a cramé???????????
Essaies de brancher qu'une seule enceinte a ton ampli (celle qui manque d'aigu, et regarde si c'est toujours pareil
Essaies de brancher qu'une seule enceinte a ton ampli (celle qui manque d'aigu, et regarde si c'est toujours pareil
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
kestar
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/04/2005 à 18:27:48
De toute si ton ampli fonctionne bien et que tu a une différence entre tes deux enceintes, c'est que il y en a forcement une qui a un composant qui a sauté!
abrico
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/04/2005 à 19:07:21
Hello, bien ca fai 1 ans et demi que je possede ces enceintes, et je les utilisent fréquament, avec un son pa mal fort, bien j'ai jamai eu ce probleme, c bizzard, t sur que c pas un effet qui fai aigu / grave? ou alors quel est ton style d'utilisation pour ces enceintes? ( tu les met a fond tou le temps? tu jou avec enconcert? etc..) car si c'est le cas bien c juste qu'elel s'affaiblissent, mais ou sinon tu les utilises comme moi c'est a dire tu les met a fond genre une foi par semaine et les autres jour, tu les met que ala moitié du volume, bien je voi pas comment il peu avoir ce probleme...
charlymollinari
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/04/2005 à 21:08:18
Non du tout elle sont dans mon studio je pousse un peu de temps en temps mais on va dire 2 ou 3 heures a fond par semaine c'est rien.
En ce qui concerne le piezzo, cramé non ou partiellement, car il y a quelquechose qui sort quand meme mais plus mou et moins puissant que l'autre ca c'est clair.
En ce qui concerne le piezzo, cramé non ou partiellement, car il y a quelquechose qui sort quand meme mais plus mou et moins puissant que l'autre ca c'est clair.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/04/2005 à 21:12:15
Ba commeces des enceinte avec un double tweter , tu en peut etre un qui est mort , mais comme l'autre marche toujour, tuas toujour un peux d'aigues.
charlymollinari
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/04/2005 à 21:13:21
Hum... peut etre j'irai voir ca de plus prés j'pourrais m'en rendre compte merci
Anonyme
22808
10 Posté le 24/04/2005 à 21:14:08
Citation : En ce qui concerne le piezzo, cramé non ou partiellement, car il y a quelquechose qui sort quand meme mais plus mou et moins puissant que l'autre ca c'est clair.
Ouais ben à priori il est foutu ton piezzo. Tu n'as plus qu'a le changer.
Citation : Non du tout elle sont dans mon studio je pousse un peu de temps en temps mais on va dire 2 ou 3 heures a fond par semaine c'est rien.
Un piezzo ça part tres tres vite ! Il suffit que ça sature et boum a pu ...
- < Liste des sujets
- Charte