Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2008 à 03:20:20Remplacer un tweeter
Bonjour,
(je suis un néophyte en électronique )
un tweeter de mon enceinte wharfedale vs15 a grillé... j'ai du mal à trouver le même évidemment (j'ai lu dans les forums que c'était normal)...
j'ai trouvé des double piezzos différents à vendre ( http://www.sonolightclub.fr/tweetersono.htm ).
Est-ce que ce sera compatible, sous quelles conditions ?
Sinon je suis sur une enchère pour des piezzos d' enceintes wharfedale vs15x... est-ce qu'ils pourraient faire l'affaire ?
merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 07/01/2008 à 08:36:54
1 tu devrais chercher chez ton revendeur, il doit pouvoir de fournir un modèle de remplacement.
2 Le piezzo, c'est le piezzo, pourquoi pas en profiter pour améliorer ???
0
http://www.pierredon.free.fr
Anonyme
18
3Posté le 07/01/2008 à 16:45:43
Merci tout d'abord,
et bien mon revendeur m'avait vendu les enceintes d'occasion... et il ne m'a rien proposé en remplacement quand je suis allé chez lui lui expliquer la chose.
Quant à améliorer, je crains que cela me demande des manipulations complexes (j'ai lu ça et là, résistance, filtres à changer... ... bref des choses auxquelles je ne comprends pas grand chose... ) cela dit je suis prêt à passer une vingtaine d'heures dessus s'il le faut...
A+, peux tu m'aiguiller stp ?
0
Anonyme
11
4Posté le 08/01/2008 à 08:27:26
Tu 'est pa obliger de le renplacer par un dorigine tu en achete un meileur eu tu le branche sur ton filtre a lensienne enplasemen
0
Anonyme
18
5Posté le 08/01/2008 à 19:04:03
Ok... justement j'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention aux résistances électriques et d'autres choses du genre...
non ?