Wharfedale VS-15X

4.3/5
  • routmouteroutmoute

parfait pour commencer

Wharfedale VS-15XPublié le 16/12/15 à 20:01
    c'est mes premières enceintes, ça fait 8ans que je les ais et elles fonctionne toujours très bien, en tant que rappels ou pour les petites soirée. Le prix est correct, seul pépin, avec le temps j'ai du ressouder les jacks à l'arrière puis les collés à la plaque qui les tiens car les petits boulons en plastiques n’arrêtais pas de se barrer et j'en ai perdus.
  • jarviscockerjarviscocker

Du bas de gamme

Wharfedale VS-15XPublié le 09/02/15 à 06:56
    Utilisisation pour amplifier chant, guitare acoustique et musique.
    Je l'avais acheté d'occasion et l'ai gardé un mois...
    Manque de pêche et loin d'une qualité 5 étoiles d'une SX200 de chez Electro Voice.
    J'ai testé pas mal de matos mais il faut être realiste, à ce prix cela reste du bas de gamme.
  • James Lola CindyJames Lola Cindy

Wharfedale pro vs15

Wharfedale VS-15XPublié le 07/02/15 à 14:01
    Bonjour je respecte très fortement cette marque qui n'est en moins pas chers mai trés bon rendu de son d'égue et de bass pour une éxéllante prestation que je fait souvent de 100 personne a 200 personne et je n'est jamais eu de problème avec ceci
    si on me demandiez une recommandation pour ce type d'enceinte de sono je dirais même achetiez les car très bon produit
  • itrassitrass

Satisfaisant

Wharfedale VS-15XPublié le 14/06/13 à 23:34
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ces enceintes depuis environ six mois. Elles me servent en soirée (discomobile) et un peu dans ma chambre pour des répétitions de sets.

Quelle sont les particularités que vous aimez le plus ?
    Pas mal de choses en fait... Déjà, les rendements basses sont vraiment satisfaisants à faible, comme à haut niveau. Pour compenser, les aigus sont bien présents. Peut-être un peu trop à fort niveau.
    Ensuite, avoir des jacks qui tiennent, c'est très bien (je sortais de Kool Sound, où on leur trouvait que des points faibles...).
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Quelle sont les particularités que vous aimez le plus ?
    Enfin, la pression sonore est vraiment satisfaisante. Il est difficile de les faire saturer et la portée est vraiment excellente.

Quelle sont les particularités que vous aimez le moins ?
    L'embase pour les pieds est un peu... Serrée. Rares sont les jours où le capuchon du pied ne reste pas coincé dans l'embase...
    Ensuite, mais on ne peut pas trop leur en demander quand même, les piezzo qui sont directement perceptibles. Les aigus ne sont pas naturels, comparés à un vrai tweeter -à compression-.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Sachant que je les ai achetées en occasion à 90 euros la paire, le rapport qualité/prix est excellent ! Mais neuves, le rapport devait être très bon aussi (leurs grandes sœurs étant à 150€...).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Plus ou moins...
    J'ai eu la malchance d'acheter des Kool Sound pour commencer il y a quelques années (la pire chose qui existe !!!). C'est comme passer de la K7 à du Pioneer CDJ 2000.
    Ensuite, j'ai pu entendre plusieurs systèmes pas mal, mais pas de comparaison en face à face.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    J'espère que non.
    Avec l'expérience, je me dirigerai plus vers un système plus gros, avec une vraie compression, plus puissant.

Recommanderiez-vous ce produit ?
    Bien sûr, pour les débutants, ce sont des enceintes excellentes !
    Pour les utilisateurs plus avancés, une marque plus réputée serait un meilleur investissement.
  • TomTom

RAS

Wharfedale VS-15XPublié le 01/03/12 à 20:09
    Je les ai utiliser pendant trois ans, très bonne enceinte pour débuter sans se ruiner.

Les +
    Le prix
    La qualité sonore comparé à d'autres marques dans la même gamme de prix.

Les -
    Assez volumineuse
    Le revêtement moquette agissant comme aimant à chat et à poussière.
    La solidité du bois. (J'ai retrouvé un pied enfoncé pour je ne sais quelle raison..)

En gros, c'est un bon choix mais il faut y aller doucement sous peine d'abîmer le revêtement ou le bois.
  • Anonyme

Wharfedale VS-15XPublié le 10/12/08 à 01:12
    Depuis un moi.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus:son de bonne qualité,bonne basse.j'ai 2 animation avec,pour 150 waths rms elle cartone! elle font 600W maxi,programme sous 8 homs.
    le moins:les aigue un peut criard si on les pousse trop mais en reglant sur la table de mixage,sa va le son reste toujours aussi satisfesant.
    quelques un
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    éxellent!! je les recommande pour ceux qui ont un petit budget.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans hésité! personnellement elle me convienne parfait…
    Depuis un moi.
    quelques un
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    éxellent!! je les recommande pour ceux qui ont un petit budget.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui sans hésité! personnellement elle me convienne parfaitement.je vous les recommande fortement!
  • fifix228fifix228

Wharfedale VS-15XPublié le 04/05/08 à 18:43
    J'utilise se modéle depuis deja preseque 1 ans et j'ai fait une dizaine de grosse soirée avec, sans trop les pousée car j'en ai 4.

mais sur les trois dernier mois 2 d'entre elle on perdue leur Tweeter double piezzo du jour au lendemain sans choc sans rien, les aigus se son arrété de fonctionner.

sur d'autre modéle souvent la qualité est bien inférieur mais son plus resistance que les VS-15X alors que la ses tres déssevent.

ses enceinte son tres bien si elle ne servent que tres peu et ne son pas trop déplacé.

j'espere quand commandent les modéle de la gamme supérieur la solidité serat moin desevante sinon je m'en remetré a JBL.

• okpaneokpane

Wharfedale VS-15XPublié le 02/06/07 à 10:51
    - J'utilise ce produit depuis exactement 6 mois , j'ai fait 5 soirée avec elles .
    - Les plus :
    -Pour 150Wrms elles bonbardent
    -Prix très correct
    -Grande Marque
    Les Moins :
    -AUCUN ( en tout cas aucun présent ( je ferais edit s'il y a un default au une mauvaise qualité ))
    - Oui j'ai regardé les avis sur le net
    - Exellent !!!
    - Oui biensur je conte m'acheter un mur de 8 enceintes comme celle la , pour de plus grosse soirée

Edit du 2/06/2007 :
    Super j'ai animer un espace grand de 200 M² avec 2 enceintes VS15X et je les est pousser jusqu'a 250 W rms Voila je vous les recommande fortement
    - Les plus :
    - Exellent !!!

Edit du 2/06/2007 :
  • DJnicodemus62DJnicodemus62

Wharfedale VS-15XPublié le 04/03/07 à 14:28
    Cela fait plus de 6 mois que je les ais est je doit dire que je les trouves identique au vs-15 au niveau sonorité.
    L'esthétique et plus affiné que les vs-15 il y a des petits plots au dessous et elles sont plus arrondie.
    Les caractéristique technique sont les meme que les vs-15.
    Je trouve que les aigus son un peu "criard".
    Utilisée avec un caisson de bass elles sont parfaite en tête d'aigu et medium.
    Cela fait plus d'un an que je les utilises , et jamais un probleme.
    Je kles utilises avec deux caissons dez basses de la meme marque VS-18-BX
    Les caractéristique technique sont les meme que les vs-15.
    Je trouve que les aigus son un peu "criard".
    Utilisée avec un caisson de bass elles sont parfaite en tête d'aigu et medium.
    Cela fait plus d'un an que je les utilises , et jamais un probleme.
    Je kles utilises avec deux caissons dez basses de la meme marque VS-18-BX
  • dj skredydj skredy

Wharfedale VS-15XPublié le 20/09/06 à 16:37
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis 3 semaines.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus cela a ete son tarif 200 euros la paire...le moin pour l instant je n en ai pas vu que cela fait 3 semaine seulement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non pas t en que ca...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent moi je les recommendent....pour le petit budget n ecouter pas ceux qui vous dise prend pluto tel ou tel marques faite vous plaisir serieusement...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    depuis 3 semaines.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non pas t en que ca...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui bien sur .... et en plus de cela je les ai couplé avec un caisson de basse de la meme serie c est le VS15BX 200wrms a 159 euros chez sonovente....
    maintenant je suis comblé....
  • titan56titan56

Wharfedale VS-15XPublié le 24/07/06 à 20:41
    Caractéristiques :
    * Puissance : 300 Watts programme sous 8Ω / 150 W RMS
    * Sensibilité : 97 dB (1W/1m) et non 93dB comme précisé sur AF, niveau SPL maxi 123 dB.
    * 1 Haut-parleur de 15”
    * Tweeter double piezzo
    * Fréquence de réponse: 50hz à 20khz
    * Dimensions: 624 X 463 X 350 mm
    * Filtre avec protection des aigus

1 journée !

le plus :
    -Bonnes basses avec du punch si on a un bon amplis (QSC Audio dans mon cas)
    -Très bonne finition
    -Composants de bonne qualité, filtre.

Le moins :
    -Les Aigus un peu criards si trop poussés mais avec …
    Caractéristiques :
    * Dimensions: 624 X 463 X 350 mm
    * Filtre avec protection des aigus

1 journée !

le plus :
    -Bonnes basses avec du punch si on a un bon amplis (QSC Audio dans mon cas)
    -Très bonne finition
    -Composants de bonne qualité, filtre.

Le moins :
    -Les Aigus un peu criards si trop poussés mais avec les reglages de la console sa roule.

oui :

Bien sur du JBL et HK Audio (juste pour faire plaisir a mé tite noreils)
    Mais aussi du AudioPhony (et juste apres celles si j'ai presque éclaté de rire en voyant la difference !!)
    et du Tannoy
    Ces Enceintes sont vraiments de bonne qualité rien à redire elles sont mieux que des tannoy V15 et T15 question portés des basses (pourtant les tannoy sont plus puissantes)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Rapport Qualité/Prix excellent surtout pour mon petit budget

je monte un home studio donc forcément faut sortir beaucoup d'argent et pas acheter n'importe quoi et vu que j'ai que 16ans....

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui je referais ce choix les enceintes sont extras et le son me satisfait !!!
    a conseiller pour tous ceux qui débutent et qui ont peux de moyens mais aussi a conseiller pour les sonorisateur de (petits) concerts

je ne met que 9 car rien n'est parfait.
  • herpoherpo

Wharfedale VS-15XPublié le 25/03/06 à 20:18
    Jutilise les deux vs-15x depuis environ 9 mois je n'ai casiment rien a en redir a part peut etre les aigu un petit peu criar mai sionon je les demonté pour voir ce qui il avait a l'interieur et tout y est de qualité. Avec sa forme l'enceinte peut se posissioné en retour de scene. Au niveau puissance rien a dire.
    Avec l'experience je ferai vonlontoier se choix et je compte meme rachetez du warfadale
  • newickxnewickx

Wharfedale VS-15XPublié le 02/06/05 à 21:50
    Je joue dessus depuis 1 semaine avec un ampli de puissance phonic ( cf ma page) et pour faire du neo metal avec un pod xt live de line 6. Bah rien a redire, a faible volume je suis deja super haut dans les dbl et ca cartone, j'ai rajouté via la table de mixage le chant et la basse , les enceinte redonne tout niquel a condition d'utiliser le noise gate et compresseur.
    Quoique un peu trop d'aigue qui " pique les oreilles" ca fait un peu l'effet d'un fuzz sur certaine saturation mais bon moi j'aime toujours autant!

J'ai acheter les enceintes avec l'ampli chez star's music pour 449 euros , bah ca vaut vraiment le coup !

Notre inge son , est satisfait et pour l'enregistrement ca cartone... !tr…

Notre inge son , est satisfait et pour l'enregistrement ca cartone... !trestres bon rapport qualité prix. Son neutre par exellence, saturation de la guitare impect apres reglage et mixage, et son clair top !

Quoiqu'il arrive je referai ce choix!