Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le hp 38cm tout en gardant la caisse Yamaha S115V

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 662 vues
  • 12 followers
1 Changer le hp 38cm tout en gardant la caisse Yamaha S115V
Bonjour,etant plutot déçu du S115V,(pas de grave et cruellement colorié) que puis-je mettre en remplacement du hp 38cm Eminence (ex:Beyma ou JBL etc...) pour un grave trés profond et harmonique  et quelle est la contenance en litres du S115V ?  Merci de m'aider car ça m'embete d'en racheter d'autres enceintes et de me séparer des miennes dans un grenier !
2
tu as quoi comme ampli et tu passes quoi comme musique ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:30:05 ]

3
j'ai un ampli  Yamaha EMX 512 SC  et je compose musiques au piano genre Elton John,Clayderman,John Lennon etc...avec des graves façon piano Bosendorfer avec beaucoups de résonnances harmoniques. Si tu as une idée,merci de m'en faire part!
4
Citation :
pour un grave trés profond et harmonique
En fait le fb d'une enceinte est déterminée à 88% au moins par les évents et le volume interne.
En clair, il faut modifier les évents si tu veux abaisser Fb pour descendre plus bas au dépend du rendement.

Autrement, cela n'est guère possible, à moins de prendre vraiment un hp qui descend très bas, mais il sera sacrifié dans cette caisse, à moins d'avoir un rendement moindre.
Y'a pas de secrets.

Sinon effectivement tu peux gagner un peu avec un hp qui a plus de Xmax par contre je confirme.
Il faut le volume interne et la dimension et nombre d'évents pour un calcul de remplacement.

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 23:05:49 ]

5
Merci Ipwarrior,mais j'ai beau chercher sur le Net et je ne trouve pas le volume interne du S115v et j'ai pas compris ce que tu appelles le Xmas et peut-etre as-tu une idée comme modele hp  peu-importe le prix mais je n'ai pas envie de m'encombrer de caissons supplémentaires chez-moi.Merci
6
Bonjour

Volume de la caisse = HxLxP

Pour l'accord de la caisse, il faut le diamètre des évents, et leur longueur.

Sâche enfin que si tu souhaite changer l'Eminence pour un autre haut parleur, il faudra aussi revoir le filtre passif de l'enceinte.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Merci de tes conseils mais,grossomodo, sans me prendre la tete à changer ou modifier,quel  haut-parleur  est susceptible de répondre (à peu prés) à mes attentes dans cette interminable jungle de H-P, pouvant fonctionner avec EMX512SC ? Merci encore de bien vouloir m'aider.
8
Bonjour tout le monde, personne pour m'aider à "transformer" mes enceintes (haut-parleur/filtre) et aussi par curiosité est-il possible de connaitre les caractéristisques du haut-parleur d'origine (Eminence Jay6132) Merci.
9
Dernier point important...te enceintes sont des 2 voies, il faut donc un haut parleur qui soit capable de monter assez haut pour être repris au dessus avec la compression et malheureusement, un Haut parleur adapté à cet usage ne sera pas un HP avec un grave très rond...faire à la fois du médium et descendre très bas pour le même HP, c'est pas possible...

Perso, je vois 2 solutions si vraiment tu veux de la rondeur:
1) Tu remets un grave médium abordable dans tes enceintes et tu complètes avec un caisson pour la rondeur (de toute façon c'est très souvent de cette manière qu'on fait pour descendre dans le grave en sono car comme disait IP, il y a toujours un compromis entre rendement de Fb...en sono, le but étant de sonoriser de grands espaces, on a tendance a plutôt fabriquer des enceintes ayant la pêche suffisante pour les salles mais avec un grave limité et compléter par des caissons qui eux ont un rendement pourrit dans la bande utile mais une tenue en puissance phénoménale, ce qui, en amplifiant plus les caissons que les enceintes, engendre un son cohérent sur tout le spectre sonore dans une grande salle...
2) Tu changes tes enceintes pour des 3 voies du style Chiltone CG7-153M chez B.corde qui on un vrai HP de grave et un médium puisque le HP utilisé pour le grave n'est pas utilisable sur le médium...si ta jauge est assez petite, tu peux même voir pour des 500X qui sont plus typées hifi...
Dj Ju
10
Ce que je pensais,je visais la 2ème solution c'est-à dire le modèle 500x typé hifi  mais avec revetement moquetté car le moindre frottement... fini l'aspect du neuf et je ne sais si cela est possible . Aussi les JBL 3 voies JRX 125 vu leur prix compétitif en fonction de leur équipement est plutot intéréssant . Mais je vis mal l'idée de me séparer de mes enceintes S115V neuves et de les placer dans la cave...Peut-etre pourquoi pas me servir d'elles en complément comme sub-grave en mettant par exemple à la place du haut-parleur d'origine :JBL GT5-15 ou Sony XSL156P5B ?