Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR400
Photos
1/295
Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet Question sur configuration live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 139 vues
  • 3 followers
1 Question sur configuration live

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question. Cela ne concerne pas vraiment directement ces enceintes à proprement parler mais plutôt comment utiliser le matos à notre disposition pour sonoriser notre groupe. Je m'explique.

Nous avons un concert dans 10 jours... Nous sommes 4. Deux guitaristes, un bassiste, un batteur. Les 4 utilisent des micros. Pour les petites scènes, nous disposons d'une batterie électronique, que nous allons utiliser pour ledit concert.

Notre matos niveau sonorisation:

1 table de mixage Behringer Xenyx 2442 FX

3 retours The Box MA 120

1 retour The Box MA 150

2 enceintes Yamaha MSR 400.

 

Nous voulons avoir la totalité des instruments en façade ET dans les retours. Pas de soucis pour les guitares et les micros (on branche dans la table et on sort en façade, pour les retours, y'a juste à brancher sur les sorties adéquates de la table).

La question devient plus délicate concernant la batterie et la basse. Peut on passer les passer dans les MSR 400? Vaut-il mieux les passer séparément dans le MA 150? Y'a t'il moyen d'utiliser le MA 150 comme un caisson de basse, malgré son faible rendement?

Existe t il une solution pour tout brancher dans la table de mixage et sortir les guitares et voix sur les MSR 400 et la basse et batterie sur le MA 150? Quels réglages utiliser dans ce cas là sur la table de mixage (sachant qu'il n'y a pas de filtre sur la table de mixage)?

Merci d'avance pour vos réponses...

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2

Salut,

 

pas simple ton histoire...

Ca dépends déjà de ce que tu appelles une petite salle. On a déjà fait des bars (genre 100 personnes quand c'est full) avec une dynacord 2x350W minimax-1 c'est à dire satellites 8 pouces + aigue et grave 10 pouces.

Mais bon, on a pas le gros son. Avec les MSR en facade ce sera mieux  (12 pouces), mais tu n'auras pas le volume de grave comme si tu utilisais un caisson.

Oublie la The box en caisson de grave, elle est trop courte en puissance (150 watts). Avec les MSR, il faut au moins 800Watts au grave pour que le son soit équilibré car elle envoie vraiment, surtout si tu leurcoupes les graves...

Sinon, une autre solution au moins pour la basse est de balancer l'ampli du musicien (si c'est pas un radio reveil, mais en général les bassistes ont des watts... trop de watts) en facade et de ne le passer que dans les retours. Le problème reste entier pour la batterie. On a une Roland aussi et pour nous (blues, rock cool) avec la dynacord ca passait, mais sans réserve de puissance, donc sans sonner...

Ultime solution (la meilleure à mon sens) : louer un caisson actif de 7-800 watts pour la soirée et là vous vous ferez plaisir. Ca coute dans les 50 Euros...l'organisateur peut peut-être prendre en charge ??

Bon courage,

yan86

3

Merci beaucoup Yan86 d'avoir pris le temps d'essayer de répondre à cet épineux problème, et merci pour les conseils! bravo

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...