Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2011 à 12:41:43Msr 400, qualité pour petit groupe de rock ? 300 W ou 400W en réalité?
Bonjoiur
j'aimerai acheter deux de ces enceintes mais j'ai plusieurs question :
_ Deux de ces enceintes sont elles suffisantes pour sonoriser un petit groupe de rock ? ( 3 chants, deux grats, une basse, une batterie acoustique, une piano Electrique) pour max 200 personnes en extérieur?
elle vont etre trop juste pour sonoriser tous le groupe surtout si tu veut passer la batterie dedans .
c est enceinte sont bien pour faire de petits bar pour passer la voie les grattes la basse et encore mais pas pour la batterie surtout si c est un groupe de rock .
tu et tres loin du compte pour les 200 personnes en extérieur c est plus 2000 a 3000 watts rms qui faut avec satellites et caissons .
elle font bien 300 watts continue la puissance peak c est ce qu elle peut produire en puissance max sur un coups de basse ou de grosse caisse dans un temps tres cour c est un pique de puissance .
par contre ne regarde pas trop les puissance rms et peak mais regarde plutot le rendement car beaucoup d enceinte donne c est puissance des fois fantaisiste et ont un rendement a chier alors que des enceintes de marque vont te donner des puissance correct avec beaucoup de rendement .
exemple : enceinte boost en 15" 700 watts rms 94 db de rendement
enceinte electrovoice en 15 " 400 watts rms 100 db de rendement
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 13:34:03 ]
ArnaudMercury
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 06/02/2011 à 14:17:26
Merci beaucoup pour ces réponses mais comme pour beaucoup de choses et beaucoup de gens, mon budjet est assez limité