< Tous les avis Yorkville Pulse 153
Yorkville Pulse 153
Yorkville Pulse 153
à Chaud à Chaud

« Petites enceintes passives diffusant sur 120 degrés, anciennes mais encore utilisables »

Publié le 31/03/17 à 00:06
Elles sont petites mais lourdes car les haut-parleurs possèdent de très gros aimants, ce qui permet d'avoir une bonne puissance et une bonne qualité sous un faible volume.
Caisse et moquette très solides supportant de nombreuses manipulation et déplacements.

Caractéristique principale: angle de diffusion 120 degrés, ce qui est très large par rapport aux 90° classiques habituels (ou même 60° pour certaines applications à longue distance). Angle de rayonnement vertical faible (10 à 15° ?).
Très utile pour sonoriser les spectateurs des premiers rangs, les enceintes principales arrosant les spectateurs plus éloignés (pour moi 8 enceintes Yorkville YS112 ouvrant à 90°)

Principal inconvénient: les guides d'onde des trompes d'aigu dépassent du gabarit des enceintes et morflent lors des transports (un peu classique pour cette génération de trompes et surtout diffusant à 120 degrés).

Efficacité 99dB/1W à 1 mètre. Impédance minimum légèrement inférieure à 8 Ohms.

Autre caractéristique: évent de décompression par un trou rond avec tube plastique situé à l'arrière (par manque de place sur la face avant entièrement occupée par les haut-parleurs.

Achetées d'occasion il y a 17 ans pour pas cher. Bon investissement, mais usage relativement peu fréquent à cause des 120°, l'angle de 90° étant l'angle adapté pour la majorité des cas.