< Tous les avis Altec Lansing A7
philvan philvan

« Exceptionnel ! »

Publié le 04/10/05 à 12:54
Bonjour a tous..
Comme aucunes précisions n'existent a ce sujet ,je me fait un plaisir d'en apporter une ...
J'utilise le materiel ALTEC depuis de nombreuses années avec satisfaction, les A7 voice of the theater sont des enceintes d'une autre époque ,car hors normes au niveau du gabarit , de leur contruction se référants aux fameux "nombre d'or" utilisé pour sa conception.
Leurs rendement est fénoménal pres de 4 Db suivant le haut-parleur utilisé et donc sans commune mesure avec une enceinte close.
A la fois enceinte bass réflex et close dans son fonctionnement à certaines fréquence ,elle vaut sont pris actuel .
Le modèle que je possède est comme illustré mais le haut parleur de grave est un 421 8h car utilisé dans le 80's dans un cinéma Bruxellois...

Pour en venir au son, ma deuxième paire est utilisée à mon domicile par pure passion et le son qui en sort est litéralement de premier rangs, netteté des graves avec un impact du medium affirmé, ele descendra plus facilement vers 30 ou 40 hertz avec une membrane différente de celle que je possède.
Das ma configuration un ampli de tres bonne configuration est necessaire pour lui donner le 'jus" qu'elle demande...(harman kardon ancienne génération donc gros condensateurs !)
En ce qui concerne le haut du spectre le pavillon tres caractéristique sonne juste et la présence des voix est sensationnelles , vraiment.
Elle fait partie du passé j'en suis fou comme le reste de la gamme , j'ai des 816 très différentes , ainsi que la série d'amplis de l'époque...
Vous l'aurez compris , passionné je suis, et très clairement entousiaste par les performances d’un matériel encore aujourd’hui irremplaçable,
[ update 2020, je les possède encore ] vu les améliorations du matériel audio, une amplification multivoies à filtre actif donne d’excellents résultats (dcx2496) mais toujours aussi délicat de trouver le bon ampli...
phil