Altec Lansing A7

Tous les avis sur Altec Lansing A7

( 4.5/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • blitz-musikblitz-musik

Excellentes dans leurs configuration originales

Altec Lansing A7Publié le 25/08/19 à 11:38
    3 photos
    j'ai possédé plusieurs paires d'A7 ces quarante dernières années, celles que j'ai préférées utilisaient des 803 pour le grave, des pavillons 511 ou 811 avec moteurs 804-A en 16 ohms bien sur, amplification a lampes Altec avec filtre actif BSS.
    Si vous êtes intéressés par de la documentation, (plans, config ou autres) j'ai un bouquin complet.
  • gosseyn01gosseyn01

VOT A7 modifiée en écoute audiophile en 4 voies actives.

Altec Lansing A7Publié le 25/08/19 à 10:16
    Usage domestique dans 25 m2 depuis une vingtaine d'années.

3 amplificateurs K209Plus Grand_Floyd + amplificateur Nad 208THX
    DSP 4 voies T-racks408
    VOT (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703).
    Altec 3184 en baffle infini en dessous de la VOT.

Rendement 100db/1w/1m

J'apprécie son rendement, sa précision et son image.
    Bande passante 25hz à 45 khz.

Bonne journée.
    Christophe

• Domi_78Domi_78

Nombre d'or ???

Altec Lansing A7Publié le 24/08/19 à 09:08
    2 photos
    Bonjour,
    Il s'agit d'un autre nombre d'or que celui évoqué. En fait, ces "caisses" sont des produits industriels soumis aux règles de marché et donc avec au rapport qualité prix très étudié.
    En réalisant des copies de ces fameuses enceintes, j'ai eu la surprise de découvrir que le plan de coupe d'une caisse tient exactement dans un panneau de contreplaqué aux dimensions normalisées en pieds, au très de scie près. Zéro chute de bois ! J'ai juste eu à ajouter les flans du pavillons en contreplaqué "souple".
  • philvanphilvan

Exceptionnel !

Altec Lansing A7Publié le 04/10/05 à 12:54
    Bonjour a tous..
    Comme aucunes précisions n'existent a ce sujet ,je me fait un plaisir d'en apporter une ...
    J'utilise le materiel ALTEC depuis de nombreuses années avec satisfaction, les A7 voice of the theater sont des enceintes d'une autre époque ,car hors normes au niveau du gabarit , de leur contruction se référants aux fameux "nombre d'or" utilisé pour sa conception.
    Leurs rendement est fénoménal pres de 4 Db suivant le haut-parleur utilisé et donc sans commune mesure avec une enceinte close.
    A la fois enceinte bass réflex et close dans son fonctionnement à certaines fréquence ,elle vaut sont pris actuel .
    Le modèle que je possède est comme illustré mais le haut parleur de grave…
    Bonjour a tous..
    Le modèle que je possède est comme illustré mais le haut parleur de grave est un 421 8h car utilisé dans le 80's dans un cinéma Bruxellois...

Pour en venir au son, ma deuxième paire est utilisée à mon domicile par pure passion et le son qui en sort est litéralement de premier rangs, netteté des graves avec un impact du medium affirmé, ele descendra plus facilement vers 30 ou 40 hertz avec une membrane différente de celle que je possède.
    Das ma configuration un ampli de tres bonne configuration est necessaire pour lui donner le 'jus" qu'elle demande...(harman kardon ancienne génération donc gros condensateurs !)
    En ce qui concerne le haut du spectre le pavillon tres caractéristique sonne juste et la présence des voix est sensationnelles , vraiment.
    Elle fait partie du passé j'en suis fou comme le reste de la gamme , j'ai des 816 très différentes , ainsi que la série d'amplis de l'époque...
    Vous l'aurez compris , passionné je suis, et très clairement entousiaste par les performances d’un matériel encore aujourd’hui irremplaçable,
    [ update 2020, je les possède encore ] vu les améliorations du matériel audio, une amplification multivoies à filtre actif donne d’excellents résultats (dcx2496) mais toujours aussi délicat de trouver le bon ampli...
    phil