Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 7 692 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
Salut tout le monde alors en fait j'ai decidé de me lancer dans le son et je compte m'acheter la dj console de HERCULES avec un ampli dans les envrion 500 watt et j'aurais aimer savoir ce que je pourrais prendre comme enceintes sachant que je voudrais 2 enceintes je ne voudrais pas depasser 350 euro les deux.En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.Au debut je me sis lancé direct chez audiphony fiesta 152 qui me parraissait un trés bon prix et j'ai lu que c'etait de trés mauvaise enceintes mais je pense que ce sont d semi pro qui le disent moi c'est juste pour m'amuser alors que me conseillez vous? merci beaucoup a plus tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais si au départ il a une chaine de 80 watts et si le matos c'est pour un usage perso a la maison et quelques teufs entre copain, tout est relatif.
Un ampli type Max860 voir même un Behringer ou un InterM dans la série R+ pour ne pas être géné par le ventilo si écoute a la maison c'est largement voir très largement ce qu'il faut.
Ajouter des enceintes en 2 voies avec un boomer 31cm type Pro12 etc... sera peut être plus adapté a l'usage et le son plus gros et gras que la chaine de 80 watts en question, comme le dit morgan83 il n'est pas Dj pro c'est juste pour avoir un bon son par rapport a ce qu'il a aujourd'hui alors attaquer le gros matos, caisson de grave et mega ampli et peut être de trop dans ce cas, non?

Hors sujet : G², il me semble avoir uploadé un mail de toi au magasin mais je repond demain

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12

Hors sujet : Exact Sam c'est concernant une reservation.



Autrement oui pour un usage domestique un 12 pouces est suffisant bien entendu, et un ampli du type R d'inter M aussi. Je pense meme que tout compte fait ce sera la meilleure solution. Ton son sera effectivement plus gros ... Je t'ai suivi en te conseillant des 15' vu que tu étais parti la dessus mais je n'avais pas bien lu ce que tu recherchais ....

Une paire de Samson RS12, ou Pro 12 sont de bonnes solutions

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Oui cela reste dan les 200 euro une enceintes....... sinon que me conseillez vous entre:
les audiphony fiesta
gemini gt1202
boost(je sais pas lesquelles tweeter par tweeter lol conseillez moi si vous pensez que c'est le mieu)
me dites pas aucune!! lol je sais elle ne vous conviennent pas mais moi cela suffit largement sachant que j'aurais un ampli inter M et une dj console hercules
et aussi en se disant que si je prend ce matos c'est parce que j'ai pas le budget mais il me risque d'avoir le budget par la suite donc je prend des conseils pour bien reflechir voila merci a tous
PS: que veut dire ampli bridgeable car inter m marque 2*250 sou 4ohm et 2*150 sou 8 ohm
500 watt bridgeable sous 8ohms c'est quoi? j'ai pa trouver sur le forum mrci
14
Bridgable = couplage des deux voies sur une ! en gros tu passe de stereo a mono avec la puissance des 2 voies (en gros) , une sortie avec la puissance couplé des deux "normale"
Eternal3Noobs
15
Ok merci et sinon pour les enceintes?? parce que sur le forum c'est que du vague on comprend pa trés bien.....i dise ke c'est bidon comme marque mais je suis pas pro donc voila
16
Non mais meme pour un débutant c'est bidon ...... Tu sais des Pro ici tu en a quoi 10 15 a peu pres ....


Tiens regardes ca autrement :

https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa302_fullrangesystem_prodinfo.html

Et oublies les autres, meme si tu n'es pas pro ca a un son de me***. Ca te gache la musique !! les aigus on des bruits métalliques et les basses des bruit de carton !

Le modele là, c'est exactement ce qu'il te faut

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Pour MOI les vrais marques bidon font que du bidon donc B....MacF.... quelque chose !
sinon pour du bas de gamme lowcost ,ev,peavey,behringer... je pense que sa va !
mate https://www.thomann.de/gruppe-PABF-0.html?iwid=9 choisi selon ton idée et fait une recherche sur AF pour les avis (si disponible).

A+

edit: oups , j'ecris pas vite , ecouteG² qui est plus un vrai amateur(dans le bon sens du terme :clin: )
qu'un novice debutant comme moi !
Eternal3Noobs
18
Moi je te conseil soit : peavey pro 15 ; soit evps 115 ( jammais entendu pour ma part) avec un ampli type phonic max 860 ou inter-m 500
19
Je je d'accord avec djem.
L'avantage des pro15 (250 W 4 Ohms) c'est qu'elles sont sous 4 Ohms donc tu peut prendre un ampli plus petit. Donc le phonic max 860 300W 4Ohms. Pour moi c'est idéal pour toi. Tu ne regrettera pas la différence de prix.
Par contre c'est quel ampli interM que tu as ?
20

Citation : En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.