Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
- 73 réponses
- 22 participants
- 7 918 vues
- 21 followers
redogan.
Fan22
Citation : je ne voudrais pas depasser 350 euro les deux
Warf EVP-X15 http://bcorde.la-cite.org/sono/divenc.htm
redogan.
djem
Citation : parce que je veut des belle basse qui tappe bien en fait je roi que on trouve ca chez wharfadel.........
heu pour des bass qui tape bien, il te faud des sub.
redogan.
G²
Par contre Boost, Mac Farlow, Ghost et tout ce qui s'en suit oublies tout de suite .... meme ta chaine sony de 5 ans, sonnera 152389436 fois mieux
Et n'oublies pas qu'il te faudra un ampli.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
redogan.
je suis choqué!!!lol pour l'ampli ca c'etait prevu mais ec qui me cause probleme c'est les enceintes!!que prendre!!!(en clair 200 euro par enceintes.... et au fait on voit la difference de son entre les ampli ou pas?
Fan22
Citation : pour l'ampli ca c'etait prevu mais ec qui me cause probleme c'est les enceintes!!que prendre!!!(en clair 200 euro par enceintes....
On a répondu a la question ....
Citation : Que ce soit les Pro 15, Warf EVPS 15 ou Samson RS 15, c'est pas trop mal pour débuter.
redogan.
G²
Il te faut toujours un ampli un peu plus puissant que tes enceintes (10 a 30 % est tres bien pour toi qui débute) et fais bien attention a l'independance.
Pour des enceintes dont l'independance est de 8 Ohms regarde la puissance de l'ampli sous 8 Ohms, et pour des enceintes dont l'indépendance est de 4 Ohms, regardes la puissance de l'ampli sous 4 Ohms ....
Par exemple pour les 3 modeles sus cités, un Phonic Max 860 convient tres bien
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe_FR.htm
samuel corde B.Corde Audio
Un ampli type Max860 voir même un Behringer ou un InterM dans la série R+ pour ne pas être géné par le ventilo si écoute a la maison c'est largement voir très largement ce qu'il faut.
Ajouter des enceintes en 2 voies avec un boomer 31cm type Pro12 etc... sera peut être plus adapté a l'usage et le son plus gros et gras que la chaine de 80 watts en question, comme le dit morgan83 il n'est pas Dj pro c'est juste pour avoir un bon son par rapport a ce qu'il a aujourd'hui alors attaquer le gros matos, caisson de grave et mega ampli et peut être de trop dans ce cas, non?
Hors sujet : G², il me semble avoir uploadé un mail de toi au magasin mais je repond demain
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
G²
Hors sujet : Exact Sam c'est concernant une reservation.
Autrement oui pour un usage domestique un 12 pouces est suffisant bien entendu, et un ampli du type R d'inter M aussi. Je pense meme que tout compte fait ce sera la meilleure solution. Ton son sera effectivement plus gros ... Je t'ai suivi en te conseillant des 15' vu que tu étais parti la dessus mais je n'avais pas bien lu ce que tu recherchais ....
Une paire de Samson RS12, ou Pro 12 sont de bonnes solutions
redogan.
les audiphony fiesta
gemini gt1202
boost(je sais pas lesquelles tweeter par tweeter lol conseillez moi si vous pensez que c'est le mieu)
me dites pas aucune!! lol je sais elle ne vous conviennent pas mais moi cela suffit largement sachant que j'aurais un ampli inter M et une dj console hercules
et aussi en se disant que si je prend ce matos c'est parce que j'ai pas le budget mais il me risque d'avoir le budget par la suite donc je prend des conseils pour bien reflechir voila merci a tous
PS: que veut dire ampli bridgeable car inter m marque 2*250 sou 4ohm et 2*150 sou 8 ohm
500 watt bridgeable sous 8ohms c'est quoi? j'ai pa trouver sur le forum mrci
dBiS
redogan.
G²
Tiens regardes ca autrement :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa302_fullrangesystem_prodinfo.html
Et oublies les autres, meme si tu n'es pas pro ca a un son de me***. Ca te gache la musique !! les aigus on des bruits métalliques et les basses des bruit de carton !
Le modele là, c'est exactement ce qu'il te faut
dBiS
sinon pour du bas de gamme lowcost ,ev,peavey,behringer... je pense que sa va !
mate https://www.thomann.de/gruppe-PABF-0.html?iwid=9 choisi selon ton idée et fait une recherche sur AF pour les avis (si disponible).
A+
edit: oups , j'ecris pas vite , ecouteG² qui est plus un vrai amateur(dans le bon sens du terme
qu'un novice debutant comme moi !
djem
Fan22
L'avantage des pro15 (250 W 4 Ohms) c'est qu'elles sont sous 4 Ohms donc tu peut prendre un ampli plus petit. Donc le phonic max 860 300W 4Ohms. Pour moi c'est idéal pour toi. Tu ne regrettera pas la différence de prix.
Par contre c'est quel ampli interM que tu as ?
G²
Citation : En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.
djem
redogan.
G²
Citation : sinon que me conseillez vous entre:
les audiphony fiesta
gemini gt1202
boost(je sais pas lesquelles tweeter par tweeter lol conseillez moi si vous pensez que c'est le mieu)
Citation : Oui cela reste dan les 200 euro une enceintes.......
Et maintenant tu veux prendre des Pro 15 ? j'y comprend plus rien ... Es tu normal?
Les Peavey Pro 15 font aux alentours de 200 euros piece, et a mon avis un 15' est trop imposant pour une utilisation principalement at home (à moins que tu ai des parents sourds ou une piole insonorisée ...) Je ne te parle pas forcement de puissance lorsque je te di ca, mais un 15' descent nettement plus bas qu'un 12' et engendre ainsi beaucoup plus de vibrations !!
Pour moi une paire de Pro 12' ou de PA 302 est largement suffisante .... et si plus tard tu trouves que tu es un peu short en basses , tu as les Pro sub ou des subs pas trop chers chez thomann étudiés pour etre associés au PA 302.
Loony
Hors sujet : Citation : Pour des enceintes dont l'independance est de 8 Ohms regarde la puissance de l'ampli sous 8 Ohms, et pour des enceintes dont l'indépendance est de 4 Ohms, regardes la puissance de l'ampli sous 4 Ohms ....
On dit impédance, mon canton natal a eu son indépendance après ma naissance mais quand même... ![]()
Autrement, concernant le sujet, je suis un partisan du "qui peut le plus peut le moins" donc un 15" n'est pas négligeable dans la reproduction de vraies basses profondes même à écoute modéré, surtout quand on parle de matos d'entrée de gamme.
belenos
- < Liste des sujets
- Charte