Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes

  • 73 réponses
  • 22 participants
  • 7 693 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Dj debutant ayant besoin de conseil pour enceintes
Salut tout le monde alors en fait j'ai decidé de me lancer dans le son et je compte m'acheter la dj console de HERCULES avec un ampli dans les envrion 500 watt et j'aurais aimer savoir ce que je pourrais prendre comme enceintes sachant que je voudrais 2 enceintes je ne voudrais pas depasser 350 euro les deux.En sachant bien sur que ce sera pour fair 3 ou 4 animation par an et le reste pour m'amuser a mixer dans ma chambre.Au debut je me sis lancé direct chez audiphony fiesta 152 qui me parraissait un trés bon prix et j'ai lu que c'etait de trés mauvaise enceintes mais je pense que ce sont d semi pro qui le disent moi c'est juste pour m'amuser alors que me conseillez vous? merci beaucoup a plus tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui justement, les pro15 me semble adabté a cette usage
22
J'ai pas d'ampli c'est ce que je pensais prendre mai je veut du 4 ohm pa du 8 ohm donc je pren le phonics
23

Citation : sinon que me conseillez vous entre:
les audiphony fiesta
gemini gt1202
boost(je sais pas lesquelles tweeter par tweeter lol conseillez moi si vous pensez que c'est le mieu)


Citation : Oui cela reste dan les 200 euro une enceintes.......



Et maintenant tu veux prendre des Pro 15 ? j'y comprend plus rien ... Es tu normal?
Les Peavey Pro 15 font aux alentours de 200 euros piece, et a mon avis un 15' est trop imposant pour une utilisation principalement at home (à moins que tu ai des parents sourds ou une piole insonorisée ...) Je ne te parle pas forcement de puissance lorsque je te di ca, mais un 15' descent nettement plus bas qu'un 12' et engendre ainsi beaucoup plus de vibrations !!

Pour moi une paire de Pro 12' ou de PA 302 est largement suffisante .... et si plus tard tu trouves que tu es un peu short en basses , tu as les Pro sub ou des subs pas trop chers chez thomann étudiés pour etre associés au PA 302.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24

Hors sujet :

Citation : Pour des enceintes dont l'independance est de 8 Ohms regarde la puissance de l'ampli sous 8 Ohms, et pour des enceintes dont l'indépendance est de 4 Ohms, regardes la puissance de l'ampli sous 4 Ohms ....



On dit impédance, mon canton natal a eu son indépendance après ma naissance mais quand même... :clin:


Autrement, concernant le sujet, je suis un partisan du "qui peut le plus peut le moins" donc un 15" n'est pas négligeable dans la reproduction de vraies basses profondes même à écoute modéré, surtout quand on parle de matos d'entrée de gamme.
25
Au départ tu t'étais orienté vers les Audiophony A15 puisque que tu dis que c'est plutot pour un usage personnel, chez toi quoi, il y a aussi les A12 du même constructeur et pour les avoir écouté récemment pour le prix (199€) je trouve qu'elles sont pas si mal que ça. Après c'est toi qui voit. :8)
Ardéchois, coeur fidèle.
26

Hors sujet : le pire c'est qu'a chaque fois je crois écrire impedance en ecrivant independance

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Sayé le choix est fait car j'ai pu avoir mon budget puis pour information j'ai ma chambre ki fai 8m ou plus sur 5 m et mes paren sont au dessu et c'est tré bien sonorisé donc pa de porbleme pour ca lol le choix est: 2 peavey pro15
ampli phonic860 ou peut etre plus
que pensez vous du sub peavey pro sub?
28
C'est assez brouillon comme basse, ca descent pas tres bas, et ca porte vraiment pas loin
Enfin ca vaut son prix quoi, mais c'est vraiment pas extraordinaire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29

Hors sujet : Morgan 38 : un effort sur l'orthographe svp.

30
Mais c'est pas possible arretez lol c'est des enceintes a 230 euro piece!!! c'est juste pour faire quelque fete et ecouter la musique j'ai pas besoin de jbl ou de gk