B.corde Chiltone C15P

5.0/5
  • Bouly-St-ReuhBouly-St-Reuh

Très très Bon

B.corde Chiltone C15PPublié le 25/06/13 à 12:31
    Petite précision je possède la cg715p qui est la même enceinte l'ébenesterie trapézoidale en moins...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -Depuis 2 ans maintenant soit 15-20 soirées de 20 à 120 personnes.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est mon 1er matos persos, sinon j'avais loué du Koolsound, du peavey, et du power works rien de comparable donc.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    1-Déjà les conseils de Mr Corde qui a répondu à tous mes mails sans langage compliqué et en toute sincérité. Il m'a clairement prévenu que dans l'immédiat je n'avais pas besoin d'un tel matériel par exemple, et c'est vrai.
    2-La qualité du s…

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -Depuis 2 ans maintenant soit 15-20 soirées de 20 à 120 personnes.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    2-La qualité du son que je ne découvre que maintenant, une fois le rodage fait les graves sont "pénétrant" (il doit y avoir un terme tech,ique pour dire ça désolé. Je prend plaisir à écouter de la musique chez moi avec au 1/4 de la puissance.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    1-Les défauts inhérants aux enceintes passives et full range: devoir trimbaler l'amplis, les limites au delà de 100-120 personnes dans des salles à plafonds haut comme gymnases hangares etc... Et encore en comparaison à d'autres full range (de chez wharfdale par exemple) elles s'en sortent tres tres bien.
    2-Il faut un amplis qui suit!!! Le HPA 3200 est parfait en puissance mais le son est un peu "froid" à mon gout(il doit y avoir là aussi un terme techique que j'ignore)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Il est excélent pour 2000€ j'ai 1000W aes d'enceinte rcf/B&C qui décendent à 45Hz + 1400W D'amplis pro + une console pv usb avec laquelle je peux sonoriser/enregistrer des sessions acoustiques ET lancer des sets via mon pc!!! (+ les cables pieds et un flight pvc)