réactions à la news B Corde Audio Chiltone C15P
- 89 réponses
- 28 participants
- 20 866 vues
- 31 followers
samuel corde B.Corde Audio
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
LIAMDJ
carpe diem
vibes
Hors sujet :
Le lien AF vers le site web BCorde est dead
Je m'offrirai sans doute les remplacantes des CG7-500X
[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 12:54:45 ]
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
BassWalker
ultrasteak
peut-tu nous dire pourquoi passer en multi plis ?
et de quelle manière cela influe t-il sur le son ?
merci d'avance
greg
Los Teignos
Effectivement, le lien est celui du site d'avant 2005 lors de l'enregistrement de la marque B Corde dans la base de données d'AF. Depuis il a changé pour www.bcorde.com mais cela n'a pas ete fait sur AF. Si un modo passe par la pour effectuer le changement, merci.
C'est fait!
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
je ne sais pas si il y a un certain temps avant que la modif soit prise en compte mais lorsque l'on clic sur l'icone www a coté de B.corde ça pointe toujours sur www.bcorde.la-cite.org et non www.bcorde.com
Nightwolf38
et de quelle manière cela influe t-il sur le son ?..>>
Le multiplis sur le son, par grand chose, c'est surtout pour le poids. J'ai pesé le dernier proto que j'ai eu en Novembre avec la meme combinaison de HP elle faisait 22Kg, depuis il y a eu l'ajout de plusieurs renforts dans la caisse, une grille plus epaise, je n'ai pas encore pesé cette derniere version mais le reproche fait sur la CG7-15P etait le poids, la, elle sera largement plus legere que les 30Kg de la precedent e version en Medium.
Par contre, pour le son, la ou il y a un petit plus, c'est sur la forme trapezoidale et le fait qu'il n'y a pas d'angle a 90° ou peuvent se former des ondes stationnaires.
Dans l'excellent ouvrage sur les Haut-Parleurs de Jean Hiraga, des mesures ont demontrées l'incidence de la forme de la caisse sur la bande passante. Ils ont utilisés le meme HP dans un meme volume mais avec des formes d'ebenisteries differentes, les courbes parlent d'elles meme. L'ideal est la forme spherique.
Pas tres pratique pour poser des enceintes et encore moins pour les fabriquer mais Elipson dans les années '70 avait realisé des enceintes spheriques (les conques). Apres il est toujours possible de casser les angles dans les enceintes mais la avec la forme trapezoidale, ça regle un bonne partie du phenomene.
- < Liste des sujets
- Charte