Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
B.corde Chiltone C15P
(1)
Déposer un avis
Où acheter Chiltone C15P ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news B Corde Audio Chiltone C15P

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 21 333 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion B Corde Audio Chiltone C15P
B Corde Audio propose la première enceinte d'une nouvelle série qui s'etoffera courant 2012 : la Chiltone C15P.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Très belle initiative pour l'ébénisterie trapézoïdal et en CP !

carpe diem

3

Hors sujet :

Le lien AF vers le site web BCorde est dead

Je m'offrirai sans doute les remplacantes des CG7-500X

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 12:54:45 ]

4
Effectivement, le lien est celui du site d'avant 2005 lors de l'enregistrement de la marque B Corde dans la base de données d'AF. Depuis il a changé pour www.bcorde.com mais cela n'a pas ete fait sur AF. Si un modo passe par la pour effectuer le changement, merci.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Le multiplis, la forme trapèze, la face avant bombée, le DE160... cela me fait penser à mes 400x V2 mais en 15"...

Encore un beau produit de la maison Corde!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 14:39:00 ]

6
Bonjour Samuel,

peut-tu nous dire pourquoi passer en multi plis ?
et de quelle manière cela influe t-il sur le son ?

merci d'avance
greg
7
Citation :
Effectivement, le lien est celui du site d'avant 2005 lors de l'enregistrement de la marque B Corde dans la base de données d'AF. Depuis il a changé pour www.bcorde.com mais cela n'a pas ete fait sur AF. Si un modo passe par la pour effectuer le changement, merci.

C'est fait!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

8
Merci.
je ne sais pas si il y a un certain temps avant que la modif soit prise en compte mais lorsque l'on clic sur l'icone www a coté de B.corde ça pointe toujours sur www.bcorde.la-cite.org et non www.bcorde.com

9
Citation :
HP : 38cm RCF Custom série L15, moteur B&C DE160 et pavillon H100 RCF

Si j'ai bien lu au bon endroit...

Ca doit déchirer, dommage que j'habite trop loin pour l'écouter :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
<<peut-tu nous dire pourquoi passer en multi plis ?
et de quelle manière cela influe t-il sur le son ?..>>
Le multiplis sur le son, par grand chose, c'est surtout pour le poids. J'ai pesé le dernier proto que j'ai eu en Novembre avec la meme combinaison de HP elle faisait 22Kg, depuis il y a eu l'ajout de plusieurs renforts dans la caisse, une grille plus epaise, je n'ai pas encore pesé cette derniere version mais le reproche fait sur la CG7-15P etait le poids, la, elle sera largement plus legere que les 30Kg de la precedent e version en Medium.
Par contre, pour le son, la ou il y a un petit plus, c'est sur la forme trapezoidale et le fait qu'il n'y a pas d'angle a 90° ou peuvent se former des ondes stationnaires.
Dans l'excellent ouvrage sur les Haut-Parleurs de Jean Hiraga, des mesures ont demontrées l'incidence de la forme de la caisse sur la bande passante. Ils ont utilisés le meme HP dans un meme volume mais avec des formes d'ebenisteries differentes, les courbes parlent d'elles meme. L'ideal est la forme spherique.
Pas tres pratique pour poser des enceintes et encore moins pour les fabriquer mais Elipson dans les années '70 avait realisé des enceintes spheriques (les conques). Apres il est toujours possible de casser les angles dans les enceintes mais la avec la forme trapezoidale, ça regle un bonne partie du phenomene.

11
je trouve très dommage d avoir enlever des références comme la cg7-152 ou la 400x qui sont vraiment bien pour tous débutant ou même confirmer .

enfin j espère revoir ces référence en magasin car votre magasin et l un des seul a proposer des chose a construire sois même avec de bon composants et un filtre dédier !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
Mouais...

Trop loin ce magasin pour pouvoir écouter avant d'acheter.
samuel corde faudrait ouvrir un magasin à Lyon ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Citation :
enfin j espère revoir ces référence en magasin car votre magasin et l un des seul a proposer des chose a construire sois même avec de bon composants et un filtre dédier !

Les references existent toujours en kit et les caisses en kit pour les CG7-152 sont toujours disponibles egalement, je ne pense pas arreter ces modèles.

Concernant la CG7-152 en version montée.... je ne sais pas. La caisse seule, fabriquée en Europe represente a elle seule 40% du prix de l'enceinte, si c'est pour avoir une enceinte dont la caisse coute plus cher que les HP qui sont montés dans l'enceinte, je ne sais pas si c'est viable. Mais bon, la C15P n'est qu'un debut et peut etre qu'une version plus "light" sera proposée avec un equivalent a la CG7-152.
Pour le moment, la prochaine sera un "monstre" avec un moteur 2" a Ruban

NightWolf38 : Ouvrir un magasin sur Lyon, la region est superbe, j'y ai de la famille et y vais de temps en temps mais... Si j'avais eu a ouvrir un magasin dans toutes les villes ou on m'a demandé de le faire, je serais present dans toute la France ;-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 21:16:44 ]

14
Citation de samuel :
Ouvrir un magasin sur Lyon, la region est superbe, j'y ai de la famille et y vais de temps en temps mais... Si j'avais eu a ouvrir un magasin dans toutes les villes ou on m'a demandé de le faire, je serais present dans toute la France ;-)

Un empire cool ;)

Je vais marchander mon revendeur local pour savoir ce qu'il peut faire...

15
Cool de revenir au caisses multiplis trapèzes.
Les caisses sont-elles désormais renforcées?
Le cp est-il de 18mm avec un peu plus de 7 plis?
Le cp 15mm de mes ex 400x V2 n'était clairement pas suffisament rigide, les poignées vribraient de partout et lorsqu'on tirait dessus on "deformait" le bois.
Les découpes des hp, pavillons, poignées, bornier speakon étaient très aproximatives.
Du coup les vis de fixation du bornier ainsi que du pavillon débouchaient quasiment dans le vide!!

Alors ces enceintes embarquaient de très bon hp et un bon filtre, ca marchait bien, pas de doute, la peinture était aussi pas trop mal, mais le cp utilisé et les renforts internes clairement insuffisants.

Le mal est-il résolu sur les nouvelles caisses?
16
Les caisses sont reforcées avec renforts entre face avant/arriere et des renforts sur les flancs.
Le CP fait 18 avec effectivement plus de 7plis.
Les decoupes sont faite par machine numerique donc tres precises et le pavillon encastré.

17
Citation :
HP : 38cm RCF Custom série L15

je suppose donc que c'est disponible en kit. Dommage, j'aime bien faire l’ébénisterie à mon goût.

Citation :
Pour le moment, la prochaine sera un "monstre" avec un moteur 2" a Ruban

Pourait tu donner un peu plus d'infos sur cette belle bête?
18
Citation :
je suppose donc que c'est disponible en kit

Non, comme pour la CG7-15P je ne peux pas le vendre autrement que dans l'enceinte.

Citation :
Pourait tu donner un peu plus d'infos sur cette belle bête?
Dans quelques semaines et celle ci devrait etre proposée en Kit.

19
bonjour samuel je voudrait savoir si ces b corde audio chiltone c15p son bien pour la hifi et quel ampli irais avec ses enceintes merci amicalement
20
pas donné quand méme le moteur a ruban ::8O: http://www.toutlehautparleur.com/tweeters/beyma-tpl150h-p-3230.html

va falloir un sacré boomer pour suivre celui ci .

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 17:59:35 ]

21
Pour que ce soit equitable, puisque le lien pointe vers le site d'un concurrent, voici le mien https://www.bcorde.com/beyma-tweeters-472-1.html
Et effectivement le prix est musclé mais pas pire q'un gros moteur 2" au Neodym comme le CP850nd par exemple.

Pour la C15P et la HiFi. C'est avant tout une enceinte de diffusion. Apres elle a tournée Samedi toute la journée avec par moment un niveau faible en musique d'ambiance et elle est egalement tres agreable et precise. Mais contrairement a ce qu'etait la CG7-500x, ce n'est pas une enceinte que j'ai conçu au depart pour cela.

22
j'espére ne pas t'avoir vexé en pointant sur un site concurrent c'est simplement que j'ai l'habitude de jeter un oeil sur ce site car ils onts du choix .

donc tu va grimper d'une gamme les enceintes chiltonnes felicitations j'espere un jour avoir les moyens de m'en payer une paire

et sur bordeaux ça te dirais pas d'y installer un magasin ? je te garantie que le climat est meilleur qu'a paris ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 18:49:29 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de papi :
et sur bordeaux ça te dirais pas d'y installer un magasin ? je te garantie que le climat est meilleur qu'a paris ;)

Il ne veut pas quitter la Tour Eiffel :mdr:

24
:-) :-) :-) Alors il y a eu uniquement sur ce topic, Lyon, maintenant Bordeaux. Faisons un concour ;-)

Pour le lien, j'ai l'habitude vers lui ou un autre, certains me l'ont fait jusque sur la page Facebook du magasin!

25
J'aimerai bien écouter la C15P, mais Paris est trop loin.
Une solution à part l'acheter...?

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 18:56:16 ]