Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Que pensez vous de cette enceinte ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 5 459 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette enceinte ?
Salut,
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)
Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.
L'ampli utilisé sera un Phonix Max 1500.
Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.
On va essayer d'oublier Wharfedale ... je ne pense pas que cette marque me convienne.
J'omet volontairement le budjet disponible afin de ne pas "brider" vos remarques.
Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".
Dernière chose: une écoute des Chiltone 122 n'est pas possible pour moi, je ne suis pas de Paris.
Merci à tous pour vos idées.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je peux en attendre un son de qualité, agréable à l'écoute et pas fatiguant ?

Aucun problème, le DE10 qui équipe la 122 est très fin pour un moteur 1", et Beyma est reconnu pour un son "rond" qui descend bien.
De plus avec l'efficacité de l'enceinte nul besoin d'un ampli puissant en écoute domestique, les coupler tout de même avec un ampli de qualité.
Attention les amplis HC bas et moyen de gamme ne fournissent pas d'énergie dans la bas du spectre, un ami en a fait la mauvaise expérience avec ses JMLab couplées un ampli Sony 5.1
12

Citation : Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".

Citation : Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.

Citation : J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)

Considérant ton cahier des charges, je pense que la CG7-122 sera trop courte dans le bas, préfère la CG7-152 équipée en 15".

Ensuite pour une écoute HI-FI à haut volume (ce qui est mon cas) je suis en train de m'orienter (après écoute hélas distante géographiquement et temporellement) entre une paire de CG7-500X ou une paire de CG7-153M qui sont toutes deux bien plus cher que la CG7-152, mais bien audessus aussi.

Si pour des raisons de budget u t'orientes vers la CG7-152, je te conseille une chose: un pavillon RCF H100 en lieu et place du B&C ME15; j'ai fait l'essai avec une paire dernièrement ey c'est encore mieux...car il faut bien le dire haut et fort : POUR LE PRIX LA CG7-152 C'EST DE LA BALLE!
13

Hors sujet : Djchristian28 à dit: donc un de250 ok , quel boomer 12 pouce (130euros max) et quel pavillion?

Pour le pavillon un RCF H100 et pour le HP t'es vraiment à 50€ car un 15Mi100 est à 185€...et tu pourrais te faire une CG7-382P.
Je sais, je suis lourd! lol :clin: Mais avec les caissons que tu t'ai fait tu peux envisager de bon top, non?

14

Citation : Attention les amplis HC bas et moyen de gamme ne fournissent pas d'énergie dans la bas du spectre, un ami en a fait la mauvaise expérience avec ses JMLab couplées un ampli Sony 5.1

J'ai un Phonic Max 1500, ça ira bien non?

Citation : Considérant ton cahier des charges, je pense que la CG7-122 sera trop courte dans le bas, préfère la CG7-152 équipée en 15".

Vraiment ?
Sur le papier, le Beyma 112/n descend bas.
15

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Djchristian28 à dit: donc un de250 ok , quel boomer 12 pouce (130euros max) et quel pavillion?

Pour le pavillon un RCF H100 et pour le HP t'es vraiment à 50€ car un 15Mi100 est à 185€...et tu pourrais te faire une CG7-382P.
Je sais, je suis lourd! lol Mais avec les caissons que tu t'ai fait tu peux envisager de bon top, non?

je suis d'accord pour me faire de tres bon top , cest le but mais je ne prendrai pas de boomer de taille supérieur a 12pouce , pour me permettre de faire de petites enceintes compacte (cause transport)
en fait ce qui me manque cest du rendement , il me faut une sat qui tape le 100 db /1w/1m mini (amplifiée par 260w chacune)pour pouvoir suuivre mes 2 caissons sbp118 (amplifié a 1500w) d'ou l'interet d'avoir un gros rendement de départ

16

Citation : je suis d'accord pour me faire de tres bon top , cest le but mais je ne prendrai pas de boomer de taille supérieur a 12pouce

Alors la PS110 d'AG est pas mal, toutefois à 500€ je lui préfère et de loin le rendu sonore la CG7 400XmkII et se couplera mieux avec des 18".

Citation : J'ai un Phonic Max 1500, ça ira bien non?

Bien sur Zekill çà ira bien. Le SM115 descend plus bas du fait de sa surface émissive, toutefois le SM112 sera plus rapide, plus sec, peut être avec un médium mieux articulé et suffisant pour 40m².
17

Hors sujet : Djchristian28 à dit:je suis d'accord pour me faire de tres bon top , cest le but mais je ne prendrai pas de boomer de taille supérieur a 12pouce
OKI! Il y a le 12Mi100 au même prix...Mais laisse moi rire :mdr: quand tu dis : pour me permettre de faire de petites enceintes compacte (cause transport) Car avec tes deux SB118, on peut dire que c'est du compact!lol
En faite une fois que tu as du rendement sur les tops pour suivre les caissons de basse, il faut s'assurer qu'ils pourront être coupé assez bas.
Avec un 12" en règle général, il est préférable de couper vers 160Hz pour garder un bon niveau dans le haut grave (celui qui donne de la frappe).
bien souvent considère-t-on des subs mous lorsqu'utilisés avec des tops couper trop bas...ce qui implique de couper les caissons plus haut et on peut alors entrer dans le débat : "un sub en 46 se coupe max de max à 100Hz" perso je les ai toujours coupé à 120Hz et je trouvais ça bien avec mes tops en 15M300 et avec les QRx112 je coupe à 160Hz comme préconisé (et réglé) par EV; poue les Mach M12T idem, mais là le M218T sonne pas terrible, c'est mieux avec du Granit C2 ou C4.
Pour conclure si tu prends du 12" il faudrait couper un peu plus haut qu'avec du 15" et ne pas trop éloigner les tops des caissons.

18
J'ai commandé une paire de CG7-122 chez Samuel (aïe le pléonasme :lol:)
Merci pour vos conseils, j'ai bien retenu que j'aurai un manque dans le trés bas mais quand j'aurai 4 sous de plus je me payerai un caisson.
Je pense avoir fait le bon choix.
19

Citation : Je pense avoir fait le bon choix.

En rapport qualité/prix aucun doute. Si tu ne sonorises que tes 40m² essaie de te faire prêter un caisson équipé d'un pt' perless en 10" ou 12 " çà se charge dans 30 litres et en sub domestique çà le fait malgrès un faible rendement. Si tu n'es pas gêné par le WAF un 15lx60 sera le compagnon idéal de ton système mais dans 100 litres minimum....Bonne écoute :clin:
20
:clin: tres bon choix d'avoir choisi les cg7 122