Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Que pensez vous de cette enceinte ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 5 455 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette enceinte ?
Salut,
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)
Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.
L'ampli utilisé sera un Phonix Max 1500.
Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.
On va essayer d'oublier Wharfedale ... je ne pense pas que cette marque me convienne.
J'omet volontairement le budjet disponible afin de ne pas "brider" vos remarques.
Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".
Dernière chose: une écoute des Chiltone 122 n'est pas possible pour moi, je ne suis pas de Paris.
Merci à tous pour vos idées.
2
Des avis aussi ?? (je suis a peu pres dans le meme cas que toi)
3
Salut Zekill

En tant que possesseur de 2 CG7 152 (modele en 15 pouces au lieu du modele en 12 pouces) je me permets d'intervenir.

Citation : Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.

Apres une écoute de beaucoup de produits dans cette gamme de prix, c'est bel et bien la Chiltone, qui de part son moteur 1' B&C et son HP Beyma qui s'en sort le mieux et de loin (bien supérieur aux Warfedale LX , JBL JRX, Club Yamaha etc ...)

Je t'invite à lire mon commentaire sur la page de la GC7 152 concernant l'aigu j'ai essayé d'etre assez précis.

Citation : Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.

C'est effectivement un gros avantage, des HP de qualité, de renomée qui n'ont rien a voir avec les HP de la concurrence.

Deux autres arguments tres important pour les CG7 122, leur finition et leur filtre, réalisé main par Samuel Corde.

Enfin pour e savoir d'avantage vas lire mon avis sur les CG7 152

@ Bientot

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

4
Merci G²,
j'avais déjà lu ton commentaire sur la 152 mais je ne pensais pas pouvoir l'appliquer à la 122.
5
J'envisage aussi de me construire une enceinte tres proche d'une cg7 122 (B&C DE 12 OU DE 250 + haut parleur encore indeterminé)
et d'apres ce que j'ai pu apprendre , c'est un modele identique au cg7 152 , sauf qu'elle descendrait moin bas
le rendement etant quasi identique , elle suffira amplement pour 40m²
6
Hello et bonnes fêtes à tous,
Zekill, le choix des HP de la CG7 122 sont sans équivalent pour ton budget, pour te donner un ordre d'idée un Pro 12 peavey serait une équivalence de la CG7 112. Tu as l'assurance avecla CG7 122 d'obtenir une reproduction sonore trés correcte, et dans le futur t'offrir un sub en 15" pour l'assise dans le grave, mais dans 40m² sera t'il utile. Donc bon choix tu peux y aller.
DJ Christian opte plutôt pour un DE250 qu'un DE12, cela dépend aussi de tes attentes et de l'usage que tu comptes en faire.
7

Hors sujet : moi sa serait plutot , soirée marigage , anniversaire et utilisation perso
je me dois d'offir un niveau soutenu et une qualité correcte pendant les soirées , jusqua aujourdui je n'ai eu que des compliments sur la qualité sonore , il y a juste que defois j'ai besoin de pousser un peu et je ne peut pas me le permettre (causse rendement limité)
donc un de250 ok , quel boomer 12 pouce (130euros max) et quel pavillion?
merci

8
Tres bon choix , je le repette encore pour 40 metre carré , a la limite si tu ne compte pas t'evoluer dans le futur , passe a un cg7 -152 qui t'offrira plus de grave mais un bon sm 212 a l'air de bien donner en grave pour un 12pouce
9

Citation : moi sa serait plutot , soirée marigage , anniversaire et utilisation perso
je me dois d'offir un niveau soutenu et une qualité correcte pendant les soirées , jusqua aujourdui je n'ai eu que des compliments sur la qualité sonore , il y a juste que defois j'ai besoin de pousser un peu et je ne peut pas me le permettre (causse rendement limité)
donc un de250 ok , quel boomer 12 pouce (130euros max) et quel pavillion?
merci

DJChristian qu'entends tu par "rendement limité" ? est ce l'efficacité de tes enceintes Wts/1m ou la puissance admissible en Watts ?
Un 12" restera toujours un peu léger dans les basses, le mieux est de le soutenir avec un caisson ou sub pour les soirées importantes +/-100personnes.
En tête une CG7 122/400X/PS110 sont de bons choix en bi-amp, En enceinte de forte efficacité (100dB) tu as une Chiltone avec DE250+15MI100, en DIY si tu reprends le DE250+2x15MI100 tu allies l'efficacité à une forte puissance admissible, on peut aller encore + loin avec un moteur 2". En fait il faut savoir déterminer son usage courant, nombres de personnes et volume à sonoriser, type de musique diffusée et concilier cela avec ton budget. Pour un budget raisonnable et diffusion de qualité une CG7 152 me semble un bon compromis utilisée seule pour les petites presta, et soutenu de deux caissons ou double 15" pour les soirées + musclées.
10
Merci pour vos avis :clin:
Sinon à bas/moyen niveau, comment se comporte la CG7-122 ?
Je peux en attendre un son de qualité, agréable à l'écoute et pas fatiguant ?
Pour une écoute à 3/5 mètres !