Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-122
Photos
1/4
B.corde Chiltone CG7-122

Que pensez vous de cette enceinte ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 5 457 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette enceinte ?
Salut,
J'envisage l'achat d'une paire d'enceintes pour l'application suivante:
écoute et mix dans une pièce d'environ 40m² (voir soirées dans ce même lieu)
Je recherche d'avantage la qualité du son plus que la puissance...j'attend donc de cette enceinte un "beau" son même à faible volume.
L'ampli utilisé sera un Phonix Max 1500.
Mon premier choix se porte vers cette enceinte de part la qualité des HP qui la compose.
J'avais deja lancé un post l'été dernier sur ce sujet mais suite à un déménagement cahotique je n'ai pas pu m'en occupé avant.
On va essayer d'oublier Wharfedale ... je ne pense pas que cette marque me convienne.
J'omet volontairement le budjet disponible afin de ne pas "brider" vos remarques.
Je sais pas si cela à de l'importance mais je vous dit quand même le type de musique de j'écoute: diso,funk,house,jazz, beaucoup de zic à cuivres, pas de "classique".
Dernière chose: une écoute des Chiltone 122 n'est pas possible pour moi, je ne suis pas de Paris.
Merci à tous pour vos idées.
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, mais c'est vraiment que mon avis, prendre une enceinte en sachant qu'il faudra un caisson de basse par la suite, alors qu'il ne s'agit que d'une pièce de 40m², je trouve ça variment domage pour ne pas dire autre chose!
La différence de prix entre une CG7-122 et une CG7-152 n'est que de 300€ pour la paire en finition peinture et de 140€ la paire si on opte pour la finition moquette...
Question: combien coûte un ensemble caisson de basse + ampli + filtre de qualité raisonable?
22

Citation : Perso, mais c'est vraiment que mon avis, prendre une enceinte en sachant qu'il faudra un caisson de basse par la suite, alors qu'il ne s'agit que d'une pièce de 40m², je trouve ça variment domage pour ne pas dire autre chose!
La différence de prix entre une CG7-122 et une CG7-152 n'est que de 300€ pour la paire en finition peinture et de 140€ la paire si on opte pour la finition moquette...
Question: combien coûte un ensemble caisson de basse + ampli + filtre de qualité raisonable?

Oui mais est-ce qu'une paire de 152 donne le même résultat au niveau acoustique qu'une paire de 122 + caisson ?
Je pense que le 12" m'offrira un medium plus joli mais je me trompe peut-etre.
23
Sinon, je peux leur tirer dessus dés que je les recois ou y a un rodage à prévoir ?
Si oui de quel façon proceder ?
24
Samuel m'a conseiller quand j'ai recu mes 152, d'écouter tout simplement la musique normalement. Le rodage ce fait tout seul, pas de probleme.

Apres tu as aussi la technique qui consiste a commencer a faible veolume, puis augmenter au fur et a mesure sur plusieures heures, mais bon ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

25

Citation : Samuel m'a conseiller quand j'ai recu mes 152, d'écouter tout simplement la musique normalement. Le rodage ce fait tout seul, pas de probleme.

Ok je ferais comme ça quand je les aurai ... je languis :aime:
26
Pousses pas a fond des que tu les recois hein ! :clin: Ecoutes normalement puis au bout d'un moment tu peux commencer a les pousser. En tous cas tu ne seras pas décu, fais moi confiance et surtout fais confiance à Samuel Corde.

27

Citation : Pousses pas a fond des que tu les recois hein ! Ecoutes normalement puis au bout d'un moment tu peux commencer a les pousser. En tous cas tu ne seras pas décu, fais moi confiance et surtout fais confiance à Samuel Corde.

Je les aurai surement cette semaine.
C'est quoi que tu appele "un moment" ?
28
Quelques heures a volume juste pour que le boomer bouge vraiment limite (1-2mm )
apres tu monte tranquil jusqua un volume fort (soirée) puis voila
tu fais sa a la reception (a faire sur plusieurs jours)
et avant chaque utilisation tu laisse tourner 20 minutes comme sa environ
et tu aura un super son tout le temps
29

Citation : Je les aurai surement cette semaine.
C'est quoi que tu appele "un moment" ?

Utilise t'en en écoute domestiquea motié puissance pendant quelques jours, admettons 3 4 jours sans les pousser puis ensuite tu pourra y envoyer d'avantage de puissance. C'est juste histoire que les suspensions du SM112 d'assouplissent. ;)

30
Après rodage les basses seront plus rondes et profondes. La différence fut flagrante avec mes Chiltone.