Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-152
Photos
1/70
B.corde Chiltone CG7-152

Sujet Changement de compression sur CG7-152

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de compression sur CG7-152
Bonjour

J'ai depuis aujourd'hui changé les compressions initiales des CG7 152, les DE10 montées sur ME10, par des DE250 montées sur H100.

Voila mon sentiment apres plusieures écoutes aujourd'hui:

Les DE250 sont beaucoup plus puissantes, on sens qu'il y à de la réserve, mais le son qui s'en dégage est moins fin/cristalin que celui des DE10. Le son est doux, puissant (très), mais on perd en finesse (peut être le passage du Mylar au Polyimide ...) . Pour la fréquence de relai HP/compression S.Corde qui m'a modifié le filtre, me l'a mi a tres peu de chose pres comme pour les DE10. Je lui avait demandé lorsque j'ai achetté les 152, et il y a quelque jours lorsqu'il m'a refait le filtre, et cette fréquance est quasiement identique.

En gros, pour tous les utilisateurs utilisant les 152 seules, ou accompagnées d'un caisson de grave, gardez vos DE10/ME10 . Ce n'est pas parceque la DE10 est la plus petite compression proposée par B&C qu'elle n'en est pas pour autant puissante et superbe à l'oreille :aime2: .

Apres pour les quelques personnes qui comme moi utilisent plus de 2 caissons de grave la DE250 peut donc etre une bonne solution, malgres ce petit manque de finesse, le son parait assez doux et surtout tres puissant. Mais je pense que cette fois c'est le Sn115/n qui peut vite se detrouver à la masse ...

J'en dirai d'avantage lorsque j'aurai sorti tout le matos, ce devrait être le cas mi août, C'était juste ma premiere impression.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Donc les De10 sont meilleur pour de la hi-fi ?


Hors sujet : Tu a une photo de tes enceintes modifié maintenant :???:

3
Juste fais quelques photos de famille des compression et pavillons, mais pas encore des enceintes remontées (on verra ca demain en plus j'ai legerement abimé la peinture à un endroit, faut que je retouche ca)







Autrement oui, le son des DE10 est plus crystalin que celui des DE250 je trouve ... je compte d'ailleur garder mes DE10 et ME10 en fait, et m'en faire une petite paire de retours avec un 12' Eminence ou P.Audio plus tard :lol: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Ca a l'air sympa didonc :8O:
Tu pense vraiment le couplé avec un beta 12 le De10 ? Faudrait prendre un Sm112 vu la qualité du petit :bravo:
5
Il y a le temps ... Ce n'est vraiment la dépense prioritaire mais je pense faire ca oui .... maintenant je vais commencer à économiser pour un 4eme sub, et plus tard changer les SM115/n pour des HP de plus grande sensibilité, mais aussi utilisables seul pour de petite prestas :bravo2: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
En tout cas , tu te fais une sacrée sono :bravo:
7
Et vive le djing ,y faut ce qu'il faut hein :bravo:
mais sa va lui faire un beau petit "mur" de son son ensemble
8
Hello Greg, je t'avais dit dans un précédent thread que tu perdrais légérement en finesse mais que tu y gagnerais en dynamique/présence. Compte tenu du systéme que tu te montes je pense que le De250 est plus approprié, envisager un boomer autre que le SM115 je n'en vois pas l'intérêt, le 15MI100 aurait plus de sensibilité mais en auras tu vraiment le besoin surtout en DM, coupé à 80Htz il ne risque pas de fumer. Ton systeme actuel est déjà extrémement puissant, et je pense qu'avant de le faire évoluer teste le sur différentes prestations. Tu as donc aujourd'hui franchement de quoi sonoriser proprement bon nombres d'auditeurs, perso je stoperai cette surenchère de puissance pour travailler ma progammation et mon animation.
Dans la poursuite du DIY pourquoi ne pas envisager la construction d'un systéme HIFI HR de qualité, c'est le pied aussi !
9
Salut Eric

Citation : Hello Greg, je t'avais dit dans un précédent thread que tu perdrais légérement en finesse mais que tu y gagnerais en dynamique/présence.



Oui oui, je me rappelle bien, mais j'avoue que sur le coup ca choque, je m'attendais pas à perdre autant en finesse (ou alors c'est le fait de passer brusquement d'une compression à l'autre .... quoique je suis quand meme resté 15 jours sans les écouter. Mais question détail de l'aigu et présnece oui, je commence à me rendre compte que c'est pas mal du tout.


Le Changement du SM115/n dans le futur n'est pas encore définitif, j'y réfléchis (il faut que je vois sur le terrain tout d'abbord fin aout). Cependant je tiens vraiment à faire un 4eme caisson de basses, pour des soirées techno en extérieur il ne sera pas trop . Ensuite oui je m'arette (d'autant qu'il me faudrait rachetter amplificateurs, etc, etc, bref de la folie).

Apres ca, me faire une petite paire d'enceinte pouvant à la fois me servir de retour et en utilisation domestique , avec donc la paire de DE10/ME10 que j'ai sur les bras. Les P Audio C12300MB me tentent bien ... on verra ...

Pour du DIY Hifi, non je n'y songe pas encore .... laisses moi vieillir, ca viendra peut être plus tard :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : une petite paire d'enceinte pouvant à la fois me servir de retour et en utilisation domestique

Dans ce cas voit avec Samuel à l'époque il avec monté un 10 BR Beyma hifi avec une DE500, dans le même esprit il est peut être possible de coupler les DE10 avec ce type de HP. Là tant en retour qu'en domestique tu aurais dans un volume compact une assise de basse bien meilleure qu'un 12" sono.
Tu as aussi lors d'écoute domestique de tes 152 actuelles la possibilité de brancher un CP21 filtré à 6db avec une capa de 1 ou 0,80uF tu auras la brillance de toute enceinte hifi.