Demande de compatibilité.
- 8 réponses
- 4 participants
- 912 vues
- 4 followers
bmccdn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 23:37:08Demande de compatibilité.
Bonjour à tous,
Je souhaite acquerir le matériel suivant :
Enceintes : Chiltone CG7-152
Ampli : Behringer EP 2500
1° - L'ampli n'est t'il pas trop puissant pour les enceintes.
2° - Peut-on rajouter un caisson de Bass dans le futur
Merci pour vos réponses.
Je souhaite acquerir le matériel suivant :
Enceintes : Chiltone CG7-152
Ampli : Behringer EP 2500
1° - L'ampli n'est t'il pas trop puissant pour les enceintes.
2° - Peut-on rajouter un caisson de Bass dans le futur
Merci pour vos réponses.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/04/2007 à 00:51:55
Salut bmccdn, et bienvenue sur Audiofanzine de la part de l'équipe
Que dire à propos du choix de ces enceintes, pas grand chose, j'ai déplacé ton sujet ici, il te suffit de cliquer sur l'icone "Avis" pour t'appercevoir que pour le prix, ce sont vraiment de tres bons produits.
Concernant l'ampli, non, il n'est pas trop puissant, au contraire, plus tu prendras puissant, et plus l'ampli restera dynamique tout en gardant un son le plus fidel possible.
Quand au rajout d'un caisson , la question devient plus compliqué. Il tefaudra pour cela un autre ampli (ou tout simplement un caisson de grave amplifié) et un filtre actif.
Je te conseille d'abbord, si tu achettes ces enceintes et cet ampli, de bien apprendre à connaitre ton matériel, d'acquérir petit à petit quelques notions supplémetaires sur la sono, et seulement après de te lancer si tu le souhaites dans la bi-amplification. En clair ne pas tout faire d'un coup, car bien travailler avec un ensemble sat-sub n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Bonne nuit et à bientôt !
Que dire à propos du choix de ces enceintes, pas grand chose, j'ai déplacé ton sujet ici, il te suffit de cliquer sur l'icone "Avis" pour t'appercevoir que pour le prix, ce sont vraiment de tres bons produits.
Concernant l'ampli, non, il n'est pas trop puissant, au contraire, plus tu prendras puissant, et plus l'ampli restera dynamique tout en gardant un son le plus fidel possible.
Quand au rajout d'un caisson , la question devient plus compliqué. Il tefaudra pour cela un autre ampli (ou tout simplement un caisson de grave amplifié) et un filtre actif.
Je te conseille d'abbord, si tu achettes ces enceintes et cet ampli, de bien apprendre à connaitre ton matériel, d'acquérir petit à petit quelques notions supplémetaires sur la sono, et seulement après de te lancer si tu le souhaites dans la bi-amplification. En clair ne pas tout faire d'un coup, car bien travailler avec un ensemble sat-sub n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Bonne nuit et à bientôt !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/04/2007 à 03:23:49
Si tu dois plus tard investir dans des subs, opte plutot pour la version mk2 des 152, un peu plus chere mais plus adaptée a l'utilisation avec caisson.
bmccdn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/04/2007 à 12:32:29
Merci pour vos réponses rapides !!!
A bientôt.
bmccdn
A bientôt.
bmccdn
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/04/2007 à 14:28:42
Citation : 1° - L'ampli n'est t'il pas trop puissant pour les enceintes.
D'après le service technique de Beyma, pour le SM115 old serie (250WRMS) la puissance maximale d'amplification est de 500WRMS et il ne faut pas la dépasser.
Ensuite le SM115 est un large bande dans son utilisation, hors le EP2500 ne fait que 2x500WRMS en large bande, en régime sub il chute à 450WRMS.
Donc en principe ça le fait.
J'ai pas eu l'occasion de pousser, mais je peux t'affirmer à 2x180WRMS et même 2x250WRMS le SM115 se repose complètement.
Le SM115 actuelle (400WAES/800Wprog) peut encaisser des pointes plus sévère mais j'ignore vraiment dans quelle mesure : l'aimant passe de 165 mm (old serie) à 180 mm (SM115N) : c'est donc en principe plus costaud.
bmccdn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/04/2007 à 00:35:02
Quelles sont les différences notables entre les CG7-152 et les CG7 - 152 MK2 ???
Et dans quel cas utilise t'on l'une plutôt que l'autre ???
bmccdn
Et dans quel cas utilise t'on l'une plutôt que l'autre ???
bmccdn
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/04/2007 à 01:57:24
Le moteur de compression de la mk2 est plus puissant. Les deu enceintes pourront etre utiisées en fullrange mais la version mk2 sera la plus adaptée pour l'utilisation avec caisson de basse.
bmccdn
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/04/2007 à 00:49:56
Utilisées seules, les CG7-152 MK2 ne sont elles pas TROP "aigues" par rapport aux CG7-152 ???
bmccdn
bmccdn
Hors sujet : que me conseillez-vous comme micro HF avec un budget d'environ 100 euros maxi
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/04/2007 à 02:12:59
Non pas de soucis, elle restent equilibrées. Au pire a toi d'equaliser avant mais si tu dois investir plus tard dans des subs ...
- < Liste des sujets
- Charte