Trop d'aigu
- 67 réponses
- 16 participants
- 11 313 vues
- 16 followers
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2008 à 21:52:05Trop d'aigu
Salut tout le monde
voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...
j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )
si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci
voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...
j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )
si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci
sam76
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/03/2008 à 10:39:08
Salut,
alors au début aussi j'avais cette sensation trop aigus voire agressifs!
Alors 2 constats, tout d'abord cela fait maintenant 2ans que je l'ai ai et elles sont bien rodées et même seules il y a du grave (très peu mais ces bases sont super agréables, nettes et propres en hi-fi.);
Donc bien les rodées en les faisant marchées le plus souvent possible!
Ensuite, j'ai également constaté que l'amplification joue énormément du moins pour mes petites oreille sensibles aux aigus aussi !lol, donc t'inquiètes pas t'es pas le seul à les avoir trouvées trop ciardes au début.
Alors donc au début je les faisaient fonctionner sur un PV2600 (2*550W/8 Ohm), dans cette config trop aigus comme pour toi.
Puis achat de 2 Dagones 800 (1*500W/8 Ohm) et là je les ai redécouverte pas dans l'ensemble, mais sur des détails.Je m'explique tout et plus aéré, les aigus sintillants et pas agressifs sauf dès que tu pousse (sans correction!), des médiums plus chaleureux et plus de basses! et ce avec les dagones à moitié, alors que pour la même puissance et un son moins défini, précis, le PV2600 lui était à la limite du clip!
En espérant avoir en partie répondu à tes intérogations.
Bonne pâques à toutes et tous!
Samuel
alors au début aussi j'avais cette sensation trop aigus voire agressifs!
Alors 2 constats, tout d'abord cela fait maintenant 2ans que je l'ai ai et elles sont bien rodées et même seules il y a du grave (très peu mais ces bases sont super agréables, nettes et propres en hi-fi.);
Donc bien les rodées en les faisant marchées le plus souvent possible!
Ensuite, j'ai également constaté que l'amplification joue énormément du moins pour mes petites oreille sensibles aux aigus aussi !lol, donc t'inquiètes pas t'es pas le seul à les avoir trouvées trop ciardes au début.
Alors donc au début je les faisaient fonctionner sur un PV2600 (2*550W/8 Ohm), dans cette config trop aigus comme pour toi.
Puis achat de 2 Dagones 800 (1*500W/8 Ohm) et là je les ai redécouverte pas dans l'ensemble, mais sur des détails.Je m'explique tout et plus aéré, les aigus sintillants et pas agressifs sauf dès que tu pousse (sans correction!), des médiums plus chaleureux et plus de basses! et ce avec les dagones à moitié, alors que pour la même puissance et un son moins défini, précis, le PV2600 lui était à la limite du clip!
En espérant avoir en partie répondu à tes intérogations.
Bonne pâques à toutes et tous!
Samuel
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 23/03/2008 à 11:41:29
Citation : je coupais les aigus de 8 à 12 dB... Sinon à fort volume c'était intenable.
a partir de combien de KHz ??? et ouai l'aigu devient criard a partir d'un certain volume , bon ca reste tenable mais ca me plait pas quoi...
Citation : Donc bien les rodées en les faisant marchées le plus souvent possible!
ca pour le rodage c'est claire qu'elles sont roder , je compte pas le nombre de soirée hardcore/drum & bass que j'ai fait avec...mais a volume bas/moyen ca va , c'est vraiment a un certain niveau qu'elles commence a faire ressortir vraiment l'aigu...
Citation : j'ai également constaté que l'amplification joue énormément
ca je veux bien te croire , mais j'ai testé avec 2 amplis...au depart un HPA A2400 et en ce moment c'est un QSC PLX1804...le son est bien meilleur mais les aigu restent toujours criard a fort volume...
et pour les bass pas de probleme elles sont bien presente ca je m'en plaint pas
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/03/2008 à 12:01:28
+1 Pour l'ampli, mais un PLX ça devrait aller il me semble, bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un Dagone...
Moi je coupais de -8 dB de 3/4kHz à 7kHz et après pour les fréquences plus hautes, c'était plus au moins -4 dB.
Mais ça ne sera pas du tout pareil pour toi, enfin ça peut te donner une idée mais moi en plus c'était surtout les médiums.
Moi je coupais de -8 dB de 3/4kHz à 7kHz et après pour les fréquences plus hautes, c'était plus au moins -4 dB.
Mais ça ne sera pas du tout pareil pour toi, enfin ça peut te donner une idée mais moi en plus c'était surtout les médiums.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/03/2008 à 14:01:03
Trop d'aigüe..Si tu trouves le niveau du moteur trop élevé par rapport au boomer (ce qui reste subjectif selon les oreilles) il est possible d'atténuer son niveau en changeant un composant du filtre, contact Samuel.
Si l'enceinte n'est pas rôdée, la suspension du boomer est encore rigide et le juste équilibre n'est pas encore atteint.
A forte puissance avec les moteurs, la plage de 3/3,5Khz est agréssive, si tu as un équalizeur corrige cette plage, çà ira mieux. Le petit DEQ 1024 de BEH le fait bien en DM.
Avec des enceintes d'une telle efficacité, le pied est de les coupler aux caissons que Samuel fabriquent, là tu te régales ainsi que tes auditeurs, bonnes pâques !!
18's
Si l'enceinte n'est pas rôdée, la suspension du boomer est encore rigide et le juste équilibre n'est pas encore atteint.
A forte puissance avec les moteurs, la plage de 3/3,5Khz est agréssive, si tu as un équalizeur corrige cette plage, çà ira mieux. Le petit DEQ 1024 de BEH le fait bien en DM.
Avec des enceintes d'une telle efficacité, le pied est de les coupler aux caissons que Samuel fabriquent, là tu te régales ainsi que tes auditeurs, bonnes pâques !!
18's
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 23/03/2008 à 15:23:21
A mon avis le rodage est terminé et ca bougera plus , elles ont environ 100 heures a fort niveau...et sur du hardcore et de la drum & bass...donc un truc ou ya bien de la bass quoi...
en fait j'ai l'impression que le volume ne monte pas proportionnelement...j'ai l'impression qu'arriver a un certain niveau , les aigu monte plus vite en volume que les bass...
elles sont couplées avec 2 ESW1018 ( N401 )
en fait j'ai l'impression que le volume ne monte pas proportionnelement...j'ai l'impression qu'arriver a un certain niveau , les aigu monte plus vite en volume que les bass...
Citation : Avec des enceintes d'une telle efficacité, le pied est de les coupler aux caissons que Samuel fabriquent
elles sont couplées avec 2 ESW1018 ( N401 )
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/03/2008 à 16:36:34
Citation : les aigu monte plus vite en volume que les bass...
Tu peux demander à samuel de brider un peu le moteur, petite modif sur le filtre.Ton system est bien équilibré ? j'entends le niveau entre caisson et tête, car les 382 ontune sensibilité élévée,à niveau égal il faut balancer 2 fois plus de puissance sur le caisson par rapport à la tête.
certains utilisent 4 caisons pour une paire de 382.......18's
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 23/03/2008 à 19:36:13
Bah toute facon meme sans parler de caisson , les enceintes on devrait pouvoir s'en servir sans...enfin je pense , et si c'est le cas alors on peut pas s'en servir fort a cause de l'aigu ?
je trouverai ca un peu dommage...
je trouverai ca un peu dommage...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/03/2008 à 19:44:48
Je vais dire un truc con je sais mais pourquoi tu ne baisse pas tous simplement pas le potard des aigue sur ta table de mix ?
Trance is Alive...
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 23/03/2008 à 19:50:25
Si j'etais derriere les platines j'entendrai pas le son de mes enceintes lol...
et puis le potard de la table de mixage c'est pas asser preci , ca influt sur une trop grosse plage de frequence...
et puis le potard de la table de mixage c'est pas asser preci , ca influt sur une trop grosse plage de frequence...
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/03/2008 à 19:51:21
Hors sujet : Salut,
dj.bizznizz il y a un MP pour toi
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte