Trop d'aigu
- 67 réponses
- 16 participants
- 11 305 vues
- 16 followers
Ray-Me
voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...
j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )
si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci
Ray-Me
Citation : En plus c'est un eq numérique à commande analogique.
c'est a dire ?
et pour mon controle des gains depuis mon rack ??
Zoltard
Les analogique on un bouton par fréquence, donc plus facile à régler.
La tu as une interface analogique (pratique) et une technologie numérique.
Ray-Me
donc la deja j'ai appliqué a l'eq du DCX un filtre pass haut a 3KHz et je lui est mis un -3db...on verra ce que ca donne...
je suis pas dans le haut medium la ? a partir de combien on parle d'aigu ?
riton_lafouine
méthodolgiquement parlant ... trouver la fréquence caca ... attenuer la fréquence caca puis ouvrir le Q du filtre paramétrique.
Hors sujet : La derniere phrase m'a fait beaucoup rire à la relecture
Ray-Me
Citation : un passe haut pour atténuer dans l'aïgue, j'avoue que cette pratique est assez déconcertante.
pourquoi ?
Citation : méthodolgiquement parlant ... trouver la fréquence caca ... attenuer la fréquence caca puis ouvrir le Q du filtre paramétrique.
ca c'est ce que tu me conseil de faire ?
riton_lafouine
Citation : pourquoi ?
je dirai "pasqueu" :D ... en fait aussi car le 2 eme prénom de "passe haut", c'est "coupe bas"
Citation : ca c'est ce que tu me conseil de faire ?
je n'ai jamais eu le DCX entre les mains, mais je suppose qu'il dispose d'équaliseurs paramétriques pour chaque sortie, et que par conséquent ce n'est pas un simple crossover. Je dirai que la solution énoncée dans mon poste précédent est une méthode généralement utilisée pour régler un équaliseur paramétrique.
Ray-Me
le truc ils appelent ca passe haut mais ca a pas la meme fonction qu'un crossover , tu peux appliquer une pente de 6 ou 12db , et en fait tu determine une frequence ( bon la j'ai mis 3KHz mais je mettrai plus au je passerai a 10 ) et tout ce qui passe au dessus de cette frequence est traité , donc j'ai appliqué un -3db...
tandis que le parametrique lui il traite les frequences autour de celle que tu determines...en fonction de ton Q bien sur...
http://www.behringerdownload.de/DCX2496/DCX2496_FRA_Rev_B.zip
PAGE 14 tout est expliqué...tu pourra mieu te faire une idée...
je pense qu'avec le premier truc je serai plus precis , je pourrai mieu cibler le truc...
Seijuro 40
Citation : méthodolgiquement parlant ... trouver la fréquence caca ... attenuer la fréquence caca puis ouvrir le Q du filtre paramétrique.
Hors sujet :
Déjà, Clap Clap pour la phrase
Ensuite, ça c'est la théorie, sur un EQ qui réagit en temps réel ok, mais là si le son coupe 1/2 seconde à chaque changement de paramètre, ya de quoi se faire harakiri >___<
Bref, sinon j'ai lu ta page 14, pour moi il ne faudrait pas utiliser la fonction passe haut pour atténuer tes aigus mais la fonction bande pass parceque je suis quasiment sûr que ce ne sont pas tous les aigus qui te piquent les oreilles, mais une certaine bande de fréquence. Donc si tu atténues toutes les fréquences au dessus de 3kHz, tu risques de noyer une partie de mix (genre tout ce qui est au dessus de 10kHz).
C'est à essayer, ça ne sera peut-être pas gênant... mais bon je ne le garanti pas.
D'autre part, si tu trouves les aigus vraiment trop fort, il te faudra sans doute plus -3dB d'atténuation (je pense).
Pour ce qui est de la répartition médium/aigus sur la plage audible... c'est super subjectif quand même, mais bon oui 3kHz, je suis d'accord, pour moi aussi c'est encore du médium
EDIT: Et la loc' d'un petit 2x31 bandes (ou même 2x15 bandes) ça ne te dis pas? Il te faudra prévoir un peu plus de temps pour régler ça, et ça ne te ruinera sans doute pas.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Ray-Me
enfin toute facon le 29 comme je dis j'ai une soirée , j'irai dans l'aprem pour regler bien tout ca et je vous tiendrai au courant de ce que j'ai preferé , et quel valeur j'ai mis a tout ca...
mais je me demande si c'est pas moi qui ai ce probleme seulement , si ca vient pas de mon filtre passif , ou alors j'ai un probleme dans mes oreilles avec les aigu , parce que vraiment c'est asser criard quand meme...
Seijuro 40
Mais ces enceintes sont des sat' il me semble... j'ai le même problème avec mes HK Audio (PR:O15) et tant que je n'avais pas mes subs, je coupais les aigus de 8 à 12 dB... Sinon à fort volume c'était intenable.
Vérifies avec un casque sur le même son pour savoir si celà vient de tes oreilles (ce dont je doute quand même...).
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
- < Liste des sujets
- Charte