Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-382P
Photos
1/21
B.corde Chiltone CG7-382P

Sujet Trop d'aigu

  • 67 réponses
  • 16 participants
  • 10 832 vues
  • 16 followers
1 Trop d'aigu
Salut tout le monde

voila ca fait maintenant un bon moment que je possede une paire de 382P , et je trouve que les aigu sont vachement fort...

j'aimerai savoir avec le DCX 2496 si je pouvais pas appliquer un petit EQ dynamique ou quoi...mais je sais pas du tout quoi mettre comme parametre...
je les utilise avec 2 caissons ESW1018 ( 18N401 )

si vous pouviez me renseigner ca serait cool...merci

2
EQ dynamique ? What is it ?

Sinon tu peux appliquer une correction avec les DCX, via l'EQ paramétrique.
Mais il n'y a pas de "réglage par défaut" pour les 382P, à toi de trouver ce qui convient le mieux.
3
Heu ouai pardon lol...parametrique

oui je me doutais un peu de cette reponse , mais je pensais que peut etre certaine personne appliquant des parametres me les auraient donné que je fasse quelque test...

en fait ce qui est chiant c'est que le DCX coupe le son quand tu changes un parametre d'EQ...alors je peux pas faire de reglage en live...c'est dommage ca...

4

Citation : le DCX coupe le son quand tu changes un parametre d'EQ



:8O:

Tiens je savais pas ça... c'est vraiment pas top en effet. Un EQ qu'on ne peut pas modifier en live perd pas mal de son intérêt quand même :/

Ca te fait dépenser encore en plus du DCX, mais le mieux ça serait un EQ à part style 2*31 bandes... mais bon si tu comptais te servir du DCX uniquement... et niveau budget c'est pas forcément la meilleure solution :??:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Ouai en fait a chaque fois que tu changes un parametre , ca fait une coupure de une demi seconde a peu pres...c'est asser chiant en effet...je pense que je vais me servir d'une autre table de mix que je me ferai preter...
parce que aussi j'ai envie de gerer les gains de DJ qui sont constament dans le rouge...ca m'enerve ca...

la dernier soirée j'ai du appliqué du -5db sur chaque sortie...les mecs ils faisaient clipper le DCX mdr...completement dingue...

6
J'avoue que pour faire clipper le DCX faut envoyer le paté! :mdr:

Par contre pour ta deuxième table, pourquoi pas mais si tu veux t'occuper de l'EQ avec ta table (d'après ce que j'ai compris, désolé si c'est pas ça) ça peut dépanner mais bon, les EQ des tables sont pas toujours très pratiques et plutôt peu précis... un EQ externe te permet de baisser uniquement ce qui pète un peu trop dans les aigus car avec une table de mix, tu va baisser une bande de fréquence assez large dans les aigus et tu risques de "perdre" une partie du mix.

Enfin personnellement, je ne ferais pas mon EQ sur une autre table... mais ça peut très bien faire l'affaire.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
Peut etre je pourrai me procurer un module juste pour gerer le gain , et un EQ 31band ??

mais bon le truc pour gerer le gain je sais pas vraiment si ca existe...

8
Tu peux passer par une deuxième table et lui mettre avant ton DCX l'EQ 31 bandes, mais le truc c'est que ça te rajoute des éléments dans ta chaîne et que tu rajoute du bruit.
Après si tu trouves une table correcte, ça le fera très bien :D: Surtout que d'après ce que j'ai compris tu n'as pas à sonoriser d'instruments acoustiques donc pas de problème au niveau de la source, le bruit rajouté (à moins de prendre du Koolsound) sera assez faible et ça devrait le faire.

Le truc qui serait cool pour toi je suppose ça serait de trouver un EQ 31 bandes stéréo pour éviter de recopier deux fois la même chose.

J'en ai trouvé un (c'est du Behringer):

http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-behringer-ultragraph-digital-deq1024-2507.html

Avec détecteur de larsen (c'est fou le progrès!) pour si un jour tu sonorises des instrus acoustiques, ça arrive de temps en temps (reggae/dub/...)

Après pour la table...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Ok je te remercie...le probleme c'est que au depart va falloir que j'y aille a taton parce que reperer la frequence exact a egaliser ca me parait mission impossible pour moi...

je pense dans un premier temps que je vais faire des tests avec mon DCX , on verra ce que ca donne...

et existe-t-il un truc qui gere que le gain ? en fait j'aurai simplement besoin de gerer le gain a distance , pas de la table de mix mais par exemple de mon rack d'ampli...

10
+1 pour le DEQ 1024.

J'en utilise un et c'est pas trop mal.
Il a un limiteur et une fonction "d'élargissement stéréo" qui est sympa.

En plus c'est un eq numérique à commande analogique.

Je suis pas trop fane de Behringer mais ce produit est correct. :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.