Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eurolive B 1520 PRO. Quel ampli ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 737 vues
  • 3 followers
1 Eurolive B 1520 PRO. Quel ampli ?
Bonjour,


J'ai actuellement 4 enceintes BEHRINGER eurolive B 1520 PRO


Mais je ne sait pas quel ampli utilisé ...


Que me consseillez vous ?


Je n'ai pas tout le temps besoin de 4 encientes il me faut donc un ampli sur lequel je sache mettre que 2 encientes sans risquer des les grillées ...


Merci
2
Sans ton budget ca va pas être évident de t'orienter...
3
Les B 1520 PRO font 300 W rms sous 8 ohms

donc pour 4 enceintes il faut un ampli un peu plus puissant que les enceintes genre 2 x 750 W sous 4 ohms (ça donne 375 W par enceinte), chez B Corde il y a le choix entre :
- PHONIC MAX 2500 à 344 €
- HPA 2400 à 398 €
- Interm L2400 à 553 €

tous ces amplis sont équipés d'un filtre passe-haut qui supprime les fréquences trop basses nuisibles pour les boomers (fonction importante si tu compte utiliser ces enceintes à plein régime pour mixer de la techno par exemple).
4

Citation : Je n'ai pas tout le temps besoin de 4 encientes il me faut donc un ampli sur lequel je sache mettre que 2 encientes sans risquer des les grillées ...



les amplis cités ci-dessus sortent 500 W sous 8 ohms donc si tu utilises seulement 2 enceintes ça fera 500 W par enceinte donc tu devras faire attention de ne pas pousser à fond l'ampli et tu auras donc une marge confortable de puissance et donc tu soliciteras moins l'ampli et le son ne sera que meilleur !

ce qui risque de cramer tes enceintes c'est au contraire de mettre un ampli moins puissant que tes enceintes et de leur envoyer un signal distordu qui est destructeur pour les HP.
5
Et je pencherais plus pour le Phonic Max. Et puis certains disent du bien des Behringer EP 2500 aussi... A voir...
6
Et le C2-800 de chez jb system ?


Les eurolive b 1520 pro ne font pas 450 watts ?
7
Tu le paieras sans doute plus cher et il vaut pas le Phonic...
8
Pcq je peu en avoir un pur 300 euros....
9
... et le Phonic pour moins cher...
10
Phonic meilleure qualité ?